Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Patch et réglages Pod xt Live

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch et réglages Pod xt Live
Bonjour
J'ai mon pod xt live depuis hier soir. J'ai commencé à télécharger sur le site line 6 quelques patchs. Mais leur qualité est franchement inégale. existe t il des sites où je pourrais télécharger des parchs de qualité ?
Par ailleurs qui peut me dire si des mises à jour de la machine ou d'ampli ou d'effet sont disponibles gratuitement ou suis je obligé d'acheter les packs ?
Enfin je souhaite me brancher sur mon Peavey Valve King 212 qui peut me dire sur quelle entrée de mon ampli je dois me brancher la bête et quelle config choisir dans le Pod ?
Merci pour vos réponses.

Ps en une soirée j'en ai déjà pris plein la tête j'ai hâte de voir la suite.
A priori c'est bien mieux que mon Korg ax 1500 g....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ca y est j'ai compris
Merci pour tes explications
En fait il faudrait que je teste sur un ampli de puissance et éventuellement revendre mon vk 212 car a priori je n'en aurai plus besoin
12
Je ne voudrais pas t'influencer de la sorte ! :)
C'est ce que j'ai fait pour ma part en revendant mon Marshall. ça ma fait quelque chose de le vendre, mais c'était un choix monétaire.
En tous cas, plus tard je me rachèterais un combo tout lampe Fender. le Pod m'a fait découvrir le détonent mélange Lespaul-Fender, que je préfère à Lespaul-Marshall.
Pour en revenir à tes moutons, le choix t'appartient et surtout, pose-toi les bonnes questions. Aimes-tu le son de ton peavey en branchant juste ta guitare en Input ? A quoi va te servir le Pod vraiment ? (Home Studio pour maquette ou exploitation à par entière ?)Dans le deuxième cas, il est vrai que l'ampli de puissance est requit et sera mieux exploiter qu'avec une sono.
Peux-tu garder les deux ?
Voili-Voilà !

Martial

13
Eh bien disons que je suis assez comblé du son que j'obtiens actuellement dans le canal 1de mon vk 212 (les lampes y sont peut être pour beaucoup) mais quand je vois ce qui est dit par rapport a la perte de qualité je me dis que je passe peut etre à côté de quelque chose ... de mieux !!!
Il faut déjà que j'essaie dans le return pour voir et je vais aussi faire un essai en me branchant sur mon ampli de chaine HIFI pour voir ce que ca donne.
Qu en penses tu ?
Mon objectif est surtout de jouer en repet et petits concerts et un peu d'enregistrement sur cubase.
Par contre avoir les 2 c'est chaud niveau encombrement , pognon , et gestion des conflits avec ma femme .... (c'est d'ailleurs ce dernie rpoint le + problématique)
14
Pour le moment, tu peux continuer comme ça, le temps de te faire au Pod, et voir ce qu'il peut t'apporter comme son et comme nouveautés !? :aime:

Pour les répets et concerts tu as une sono à ta disposition ? Sinon soit tu prends ton Peavey et là, tu n'as qu'un type de son ou bien sur le Pod direct sono. Le choix ce fera, à mon avis suivant le son que tu recherches !
En tout cas, pour ce genre de config, le PE 60 est parfait. Le premier prix à un HP de 12" Celestion. Il fait comme son nom l'indique 60W et c'est largement suffisant.

Pour le Home Studio, tu peux bien évidemment te brancher en direct sur la carte son, c'est fait pour ça et c'est pratique, tu joues au casque.
Le PE60 à un Output XLR que tu peux brancher en direct sono ou Ordi. Mais là, chez toi, tu as du retour ! :D: et bien sur du bruit ! :clin:

En tout cas, je ne rentrerais dans la problématique de ton dernier point !! :mdr:

Quoi qu'il en soit, prends ton temps. Explore le pod déjà avec ton Peavey en return et travaille avec dans toutes tes configuration de jeu. ça va te laisser du temps pour l'exploiter.
Ensuite, et suivant le son que tu à trouver et que tu cherches pour ton jeu et tes gouts musicaux, fait le point et prends la bonne décision.
Tu vas y arriver, ça ne fait aucun doute ! :8)

Martial

15
Merci pour les conseils, je vais expérimenter.
Pendant que je te tiens une question au cas où... je débute dans l'apprentissage des gammes majeures (eh oui je suis longtemps resté scotché aux penta !!!)
Tu n'aurais pas des exemples de plans ou de solos pour travailler les majeures ?
16

Hors sujet : Ben, comment dire !
J'ai d'abord travailler les 7 formes de la gammes (3 notes par corde) pour bien me mettre les schémas dans la tête. Travailler lentement et au métronome à la noire, à la croche, au triolet, à la double et la croche pointée croche.
Ensuite je les ai travaillé en 5 formes comme on les voie dans la plupart des magasines. il n'y a pas des écarts de 2 fois 1 ton, ce qui peut être plus pratique. Je pense que c'est bien de savoir les deux.
Je trouve que la première méthode est plus facile pour ce repérer sur le manche. C'est souvent employé en classique.
Je les travaille tous les jours dans le même principe.

Ensuite, le travail des arpèges majeur 7, mineur 7 et 7ème, complète bien le travail des gammes.
On peut bien sur parler de mode, mais bon... :clin:

Travaille lentement, et au fur et à mesure, travaille les en chantant et surtout en t'amusant avec, pour ne pas être linéaire, et pour trouver des grooves. Tu verras qu'à la longues tu trouveras des plans tous les jours.

Mélange les pentas et les gammes majeures qui correspondes aux même cases, tu devrais bien t'amuser ! :clin:

Martial

17
Je suis à peu près au point sur les 5 premieres positions. Je m'entraine à les décaler horizontalement (glisser d'une position à une autre)
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport aux accords de septième. Tu peux me réexpliquer ? Tu peux y aller les 7 M et m je suis au point.
J'ai plus de mal a faire sonner dans mon jeu gammes majeures que les penta. Et comme tu le dis je m'amuse à mélanger penta et majeures. Et c'est souvent fun.
J'essaie d'habiuer mon oreille aux écarts (seconde tierce quarte quinte) je pense que ca devrait m'aider pour mes plans.

Au fait je trouve que je sonne mieux avec mon pod dans le canal 1 de mon ampli en réglage front sur le pod.

:oo: Vas comprendre.................
:oo:
18

Citation : je trouve que je sonne mieux avec mon pod dans le canal 1 de mon ampli en réglage front sur le pod.

ouais, comme quoi, les gouts et les couleurs ! :clin:
Mais tu n'as pas essayer sur un ampli de puissance ! Ha Ha Ha !!! :bravo:
Bon, soyons sérieux. Pour les gammes, c'est du hors sujet. Il vaut mieux sortir du forum pour ça.
Je passe par ta boite.

Martial

19
Bah mince !! il me plaisait bien moi ce hors sujet ... :lol:
Florent
20

Hors sujet : Va voir dans ta boite muzikaflo

:aime:

Martial