Sujet Pod XT live branché dans ampli lampe
- 43 réponses
- 16 participants
- 6 404 vues
- 16 followers
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 08:40:09Pod XT live branché dans ampli lampe
Je voulais faire un petit thread pour que les possesseur du pod qui l'utilisent dans un ampli puissent donner leurs impression et échanger leurs petits trucs ..
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/08/2007 à 10:43:22
Pas mal de gens utilise le POD dans un poweramp, c'est surement la meilleure solution, le POD fesant office de préampli et suivant le Poweramp on peut très bien colorer le son voila !
D@D@M for Ever !
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/08/2007 à 10:46:24
Citation : donc pourquoi un combo
le prix le poid
Un power amp coute au minimum 700€ un baffle correct au minimum 600€
Un combo correct coute 800€ et y a pas 50kg de matos a se trimballer car le pod a pour but a la base d'avoir beaoucoup de son dans un boitier compact
Mais bon c'est sur que les rack sont plus adaptés et donneront surement un meilleur son du pod
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/08/2007 à 10:59:06
Mon combo je l'ai payé 413 euros neuf garanti 5 ans avec le footswitch ...
50 watts tout lampe ...
Pas d'équivalent prix en poweramp lampe + baffle ...
Le coté pratique : 1 seul truc à transporter c'est bien suffisant ..
L'évolutivité :Je peux jouer direct dans le combo si ça me chante,je peux revenir à ma config pod en sono classique ..
et en fait rien ne dit que je ne revendrais pas mon pod pour m'acheter un set de pédales ...Si j'étais dans un orchestre un peu roots ,je le ferais certainement ..mais compte tenu du contexte de groupe de reprise avec pas mal de sonorités différentes j'ai peur de galérer ....
Mais effectivement je ne conseille pas au possesseurs d'un bel ampli à lampe d'acheter un pod ..(je conseille au possesseur de pod d'acheter un ampli à lampe par contre )
50 watts tout lampe ...
Pas d'équivalent prix en poweramp lampe + baffle ...
Le coté pratique : 1 seul truc à transporter c'est bien suffisant ..
L'évolutivité :Je peux jouer direct dans le combo si ça me chante,je peux revenir à ma config pod en sono classique ..
et en fait rien ne dit que je ne revendrais pas mon pod pour m'acheter un set de pédales ...Si j'étais dans un orchestre un peu roots ,je le ferais certainement ..mais compte tenu du contexte de groupe de reprise avec pas mal de sonorités différentes j'ai peur de galérer ....
Mais effectivement je ne conseille pas au possesseurs d'un bel ampli à lampe d'acheter un pod ..(je conseille au possesseur de pod d'acheter un ampli à lampe par contre )
faitchoici
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 24/08/2007 à 11:10:16
J'ai le Hot rod deluxe depuis peu :
avant je jouais sur fender transistor (je l ai encore). Je confirme que l'ampli lampes donne de la chaleur. Après, ce choix du fender plutot qu'un autre : combo lampe abordable (700 euros en promo) neutre (j aurai bien aimé un vox ac 30 etc.. mais plus cher et plus typé). Le côté neutre permet donc d'explooiter le pod xt L au mieux sans avoir le regret de perdre le côté typé du combo.
Je pense tt d ememe essayer de desactiver les simulations d'amplis et de ne garder peut etre que les effets.
(au passage, le pod se branche specifiquement selon que vous vouliez garder votre ampli, etc...).
avant je jouais sur fender transistor (je l ai encore). Je confirme que l'ampli lampes donne de la chaleur. Après, ce choix du fender plutot qu'un autre : combo lampe abordable (700 euros en promo) neutre (j aurai bien aimé un vox ac 30 etc.. mais plus cher et plus typé). Le côté neutre permet donc d'explooiter le pod xt L au mieux sans avoir le regret de perdre le côté typé du combo.
Je pense tt d ememe essayer de desactiver les simulations d'amplis et de ne garder peut etre que les effets.
(au passage, le pod se branche specifiquement selon que vous vouliez garder votre ampli, etc...).
Je suis très pour l'ecclectisme
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/08/2007 à 11:41:35
L'interest d'un POD avec des combos lampes est vriament assez limité si on considère le POD comme un générateur d'ampli numérique
Bien sur tout le monde peut trouver son bonheur mais ca reste un utilisation détourné du POD (bon certain l'utilise simplement comme effet c'est pire) . . .
POur que le POD donne tout son iterest il faut derière quelque chose de neutre, donc un combo lampe va donner trop de couleur et trop de grain (bien sur ca va être de super sensation mais il faut prendre du recul et écouter le son).
Moi je préfère rester sur mon pauvre FM 212R qui a au moins le mérite d'être neutre et puissant, après acheter un bon vombo lampe je suis souvent tenté, mais dans ce cas la il vaut mieux acheter un set de pédale analog . . .
Bien sur tout le monde peut trouver son bonheur mais ca reste un utilisation détourné du POD (bon certain l'utilise simplement comme effet c'est pire) . . .
POur que le POD donne tout son iterest il faut derière quelque chose de neutre, donc un combo lampe va donner trop de couleur et trop de grain (bien sur ca va être de super sensation mais il faut prendre du recul et écouter le son).
Moi je préfère rester sur mon pauvre FM 212R qui a au moins le mérite d'être neutre et puissant, après acheter un bon vombo lampe je suis souvent tenté, mais dans ce cas la il vaut mieux acheter un set de pédale analog . . .
D@D@M for Ever !
Anonyme
142
16 Posté le 24/08/2007 à 11:58:50
Bon et bien
si on prend comme exemple
un 1922 marshall
+ UN 20/20 marshall
ce n'est pas plus lourd qu'un combo
30 /40 watt lampe
et d'occaz même retubé et revisé
on tourne autour des 500 Euros powamp et hp
et en plus vous gagnez la stereo
si on prend comme exemple
un 1922 marshall
+ UN 20/20 marshall
ce n'est pas plus lourd qu'un combo
30 /40 watt lampe
et d'occaz même retubé et revisé
on tourne autour des 500 Euros powamp et hp
et en plus vous gagnez la stereo
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/08/2007 à 14:05:53
Tu as raison dans un certain sens mais c'est moins pratique qu'un tout en un à mon sens (combo)...Dans ces conditions je préfère acheter neuf en Power engine tu perd la stéréo mais tu as un ampli dédié à ton bousin favori ...
Je n'ai pas choisi cette solution pour2 raisons ...
j'avais vu le power engine à 365 euros sur musikproduktiv (au lieu de 420 chez thotho)mais il n'est pas dispo avant octobre ...En cas de pb avec le pod ben j'ai plus de moyen d'amplification :je dois impérativement acheter un nouveau simulateur d'ampli ...
là que mon pod ou mon ampli soit en panne je peux me débrouiller avec l'un ou avec l'autre ..
Au niveau des utilisateurs de pod dans l'ampli vous utilisez les simul d'ampli du pod ???
Je n'ai pas choisi cette solution pour2 raisons ...
j'avais vu le power engine à 365 euros sur musikproduktiv (au lieu de 420 chez thotho)mais il n'est pas dispo avant octobre ...En cas de pb avec le pod ben j'ai plus de moyen d'amplification :je dois impérativement acheter un nouveau simulateur d'ampli ...
là que mon pod ou mon ampli soit en panne je peux me débrouiller avec l'un ou avec l'autre ..
Au niveau des utilisateurs de pod dans l'ampli vous utilisez les simul d'ampli du pod ???
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/08/2007 à 14:20:15
Moi j'utilise les simu d'ampli et je branche mon pod dans le retour de la boucle d'effet . . .
D@D@M for Ever !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/08/2007 à 14:57:12
Dans la boucle d'effet je trouve que ça manque de puissance ...le niveau sonore reste faible même lorsque les potards du pod sont a fond
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/08/2007 à 15:06:59
En effet, la c'est pour la maison . . .
Ensuite en répet ben comme c'est avec les moyen du bord tu branche dans l'input normale, mais il faut un ampli bien neutre . . .
Sur scene ca dépend de comment vous faite les retours . . .
Ensuite en répet ben comme c'est avec les moyen du bord tu branche dans l'input normale, mais il faut un ampli bien neutre . . .
Sur scene ca dépend de comment vous faite les retours . . .
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte