Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live branché dans ampli lampe

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 6 402 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pod XT live branché dans ampli lampe
Je voulais faire un petit thread pour que les possesseur du pod qui l'utilisent dans un ampli puissent donner leurs impression et échanger leurs petits trucs ..
j'ai mon pod depuis 3 ans que je jouais en console ou dans des enceintes de monito ...
J'avais envie de m'offrir un petit combo pour des boeufs avec des potes et essayer de gratter un peu sur la dynamique de mon jeu ...
J'ai hésité entre des amplis dédiés (tech21 par exemple) des amplis transistor (j'avais testé le pod dans un velocity 120 ça ne m'avais pas subjugué ...)
J'ai porté mon choix sur un valveking 112 pour :
Le prix très compétitif
la garantie 5 ans
les lampes :aime:
les sonorités saturées entendues en magasin ...
Bref j'ai reçu mon combo depuis quelques jours et je me suis livré à des tests ...
D'abord j'adore le son clair du peavey chaud ,riche sans pb ...
Les saturations c'est moins évident il m'a fallu bidouiller pas mal ...
Enfin j'ai branché le pod dans diverses possibilité ..
Ce qui m'a paru le plus interressant c'est de l'utiliser comme pédalier d'effet ...(suite à venir ..)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
J'ai donc essayé différentes configurations de branchement ,ce qui m'a paru le meilleur ,c'est de brancher le pod xt dans l'entrée high de l'ampli ..
j'ai réglé l'ampli au max de puissance et le débattement maxi au niveau du haut parleur
j'ai ensuite enlevé tous les effets et simulations d'ampli du pod ,j'ai sélectionné la sortie amp à l'arrière du pod ,ainsi que la correction d'equalisation sur le devant (sortie combo)
Je suis donc parti d'un son clair de mon ampli et j'ai utilisé le pod uniquement pour ses effets (comp + noise gate) + disto chorus délay réverb ...
j'ai crée des patch d'effets spécifiques avec par exemple une reverb + un tube screamer+un petit chorus ...Le resultat est excellent pour moi ;
très bonne dynamique ,riche en harmonique son bien péchu ...
Finalement après une grosse déception initiale les premiers jours de mon achat ,j'ai enfin trouvé des sonorités qui me plaisent ,de meilleure qualité dynamique que sur le pod ,et avec une richesse harmonique supèrieure....
j'ai crée un patch avec un tube screamer,un autre avec une Fuzz,je vais bidouiller pour créer des sons avec wha et pourquoi pas une whammy ...
j'utilise donc le canal clair de l'ampli pour des sons "vintages" soir overdrive soit fuzzy,et le canal saturé me permet d'attaquer des sonorités + modernes sans disto associée sur le pod ...
Voilà voilà ...je n'ai pas encore le temps de faire des enregistrements mais je compte bien le faire en comparatif :pod direct et combo repiqué ....
3
Salut cher voisin!

un gratteux (31 BALAIS) d'Aix également équipé d'une fender us, d'une electro accoustique (ibanez moyenne gamme), d'un ampli fender 65 watt transistor 112 deluxe et ..du fameux pod xt live acheté il y a maintenant quelques mois. Style de ziq en groupe : pop rock (radiohead, U2, standard rock etc...Pixies, Greenday etc...).

Je trouve le pod pas mal du tout, notamment sur les différentes possibilités qu'il offre. Cependant, le point noir de ma config se trouve desormais sur mon ampli qui n'est plus à la hauteur du reste...

Et depuis quelques semaines, je me penche sur le sujet : sono (yamaha stage pass) , ampli neutre (style tech 21) ou alors un ampli lampe (vox ac 30 etc...).

Ton post tombe donc pile poil!
Je ne sais vraiment pas quoi choisir entre ces différentes possibilités :
prendre une sono et avoir un son "bof"? (par contre le côté stereo notemment sur les Delays stereo des morceaux de the edge ca doit être sympa)

Prendre un ampli neutre (tech 21) et se reposer uniquement sur la modelisation du Pod ? (avantage le prix quoique la sono est à peu pres pareille)

Prendre un ampli lampe aux alentours de 1 000 euros (le choix ds la gamme est dejà dur : 1x12 , 2x12 etc.. lol)..

Vaste sujet donc!

et enchanté cher voisin! si d'autres ont déjà refelchi sur le sujet, les commentaires sont bienvenus!

Je suis très pour l'ecclectisme

4
Salut l'aixois !!!
On est tous confronté au même problème avec le pod ...quelle est la meilleure chaine sonore et la plus agréable pour le gratteux ...
J'ai joué 3 ans en console sur une sono HK 1000 ....Le son est "bon" mais un peu compressé et se pose le pb du retour pour le musicien ,et le manque de feeling lorsqu'on joue ...
J'ai essayé une petite enceinte de sono ...en retour c'est naze au possible ...
l'avantage du combo c'est que l'on peut l'utiliser seul ou avec le pod en shuntant les simulations d'ampli ...Pour le peu de recul que j'ai ça à l'air de fonctionner plutot bien ...Je n'ai par contre pas trouvé encore un son de disto qui me plaise avec cet ampli: je suis donc sur canal clair + pédales de disto simulées le résultat est bon pour mon oreille ....
a l'occasion on pourra se rencontrer pour faire des essais si tu veux ...
5
Test d'un podxt dans un ampli lampes ici :

Le test a été réalisé avec une guitare PRS SE singlecut et un ampli Marshall JCM 2000 de 60W

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Bon j'ai continué mes essais en comparatif cette fois pod sortie combo versus pod sortie enceintes behringer truth 82031A ...
En son clair comme en son saturé ,meilleure dynamique ,son plus riche,moins compressé ;la palette sonore exploitable est plus importante également avec des aigus moins agressifs et des basses mieux définies ...Chaque effet de mediator est mieux retranscris ,l'attaque est franche les ghost notes mieux perceptibles
Je n'ai pas encore testé l'enregistrement ce sera pour ce week end .. Pour l'instant à niveau sonore moyen (volume entre 9 et 12 ) sur l'ampli je suis très satisfait du rendu ,l'ampli a apporté ce qui me manquait sur le pod ....
J'ai hate de tester en répet ,je pense que du fait de cette présence apportée par l'ampli je vais sortir du mix ,sans etre obligé de monter le niveau sonore..ça c'est pour dans 15 jours ...le temps de peaufiner mes effets ...
7
J'ai encore oublié un truc,le pod c'est tout sauf transparent dans l'ampli :oo: :oo:
c'est hallucinant comme ça peut bouffer de son !!!
donc ne pensez pas en branchant un pod sur l'ampli avoir tous les avantages de l'ampli et tous les avantages du Pod ...En fait c'est un compromis (encore un ..)l'ampli améliore netement la dynamique et le ressenti pour le gratteux ,le pod apporte sa brouette d'effets et de fonctionnalités en tout genre ....mais ce n'est pas un multifx ,c'est très loin d'être transparent et les afficionados du tout lampe +1pédale de réverb ne s'y retrouveront pas ...
8
Re, après une petite journée d'absence...

Je me suis renseigné de mon côté dans un magasin aurpès d'un gratteux. Il m'a effectivement confirmé que le pod xt live couplé à un ampli à lampe etait une bonne solution.
Le côté numérique du pod est colorée par les lampes. (je lui avais fait part à l'époque d emon héistation un un pod xt live et un tonelab se).

Il m'a par contre conseillé le branchement suivant : en son clair bien sûr, mais sur ton pod tu branche en "infront" (tu as trois banchement si me ssouvenirs sont bons)
: tu appuis sur la commande (le gros bouton à en bas droite de l'écran) et tu as le choix de paramétrer la connextion (avec la molette droite en haut tu mets sur infront). Pas eu le temps de potassser mon manuel, mais c'est ce qu'il me conseille...voili voilou..

(en passant, il a une mega promo pour un esite (thomman.de sur le fender à lampe hot rod deluxe! 30 % de remise! soit 700 euros au lieu des 950 que l'on voit habituellement..)..sur ce...à toute..

Je suis très pour l'ecclectisme

9

Citation : J'ai encore oublié un truc,le pod c'est tout sauf transparent dans l'ampli
c'est hallucinant comme ça peut bouffer de son !!!

Eh oui... c'est pour ça qu'avec un très bon ampli à lampe, on privilégie généralement les pédales analogiques. Le mélange numérique, analogique n'est pas toujours facile à faire prendre. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Mouai...
il me semble que la bonne solution serait
d'avoir un pod ou autre simulateur d'ampli
seulement dans un ampli de puissance tout lampes
genre Marshall 20/20 ou mesa
et ensuite votre cabinet favori

il me semble que le POD fait office de preamp
donc pourquoi un combo :?: