Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live+capteur Roland GK3 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt live+capteur Roland GK3 ?
Salut à tous,
Je me demande comment connecter ma gratte munis d'un capteur Roland GK3(que j'ai pas encore acheté) sur mon pod xt live?

je suppose qu'il faut aussi un convertisseur midi du genre Axon AX 100 ou Roland GR 20,n'est-ce pas?

En gros le pod xt peut-il faire-il office de convertisseur midi?? :???:

Ce que j'aimerai,c'est piloter mes vst dans cubase à partir d'une gratte bc rich!!
merci de vos avis,si ma question n'est pas trop idiote ça devrait allez...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, primo, un capteur midi ça n'existe pas. C'est un abus de langage. Il s'agit en fait d'un capteur hexaphonique qui n'est en fait rien d'autre qu'un "sextuple" micro de guitare. Sextuple parce qu'il contient en fait 6 mini-humbuckers, un par corde. Ce qui sort de ce type de micro n'est rien de plus qu'un signal en tous points comparable au signal sui sort du jack de ta guitare traditionnelle, mais multiplié par 6.
Donc, si tu as bien compris ce que je viens d'expliquer, tu comprendras du coup que, non, on ne peux pas brancher une Variax directement sur un Axon puisqu'une Variax ne dispose à priori que d'un simple Jack mono ¼" identique à celui de n'importe quelle guitare.

En clair, un POD sert à modéliser des amplis de références. Et bien une Variax fait la m^m chose mais pas pour les amplis... Pour les guitares. En clair, c'est une guitare qui est capable de simuler différents types/modèles de guitares tels que Stratocaster, Les Paul, ou encore, Dobro ou acoustiques en tous genres, ainsi que, par exemple, le sitar Indien.

L'intérêt avec un POD est donc simplement de te faire économiser plusieurs milliers d'€ en te permettant d'avoir peu ou prou les m^m sonorités que ce que tu obtiendrais si ton compte en banque te permettait d'avoir chez plusieurs dizaines d'amplis différents et une collection complète de guitares de tous types.

Si tu opte pour un Variax, tu devras malgrès tout lui ajouter un capteur hexaphonique du genre GK2A ou GK3 (pour les modèles de chez Roland/Boss) si tu souhaite travailler avec un convertisseur midi, convertisseur qui reste dans ce cas, obligatoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Salut,
la variax est une guitare qui modélise plusieurs modèles: télé, strat, gibson, chime, accoustique, es335 demi caisse...
L'avantage c'est que couplé au pod, tu peux via le cable (ethernet rj45) assigné sur chaque modélisation d'amplis ton modéle de gratte, passer d'une gibson sur un mésa a une demicaisse sur un stéréo chorus. Mais elle n'est pas midi!!Cela dit perso j'ai mis un gk3 qui marche sur un vieux gr1 et ça fonctionne très bien
Funkyjunky
13
HMHA si Line6 le voulait, il suffirait surement de pas grand choses pour que la Variax envoie des données MIDI
14
Peut-être qu'un plugins pourrat un jour convertir en" temps réel "l'audio en midi ?
Si quelqu'un a essayé ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle,je suis curieux de savoir quelle est la latence? (Même si évidemment on arriverat pas à égaler le hardware)!!!
Existe t-il autre chose que "Widi audio to midi vst",par exemple?
15
édredon'az: je crois savoir que ça intéresse un programmeur qui traine sur AF ... si je retrouve le topic je tiendrais au courant, mais c'était très hypothétique et je ne me rappelle plus si il parlait de temps réel ou pas ..

Le plus compliquer semble de pouvoir interprété les accords, et aussi la détection de bends/slides et autres effets dynamiques, d'ailleurs un seul des plug-in que j'avais essayé à une époque en était capable (celui de kznaudio), le reste interprétait un bend en montant la note plutôt qu'en appliquant un pitch ( -___- )

Pour les accords, c'est pour cela que les capteurs "midi" sont hexaphoniques, comme ça ils ont une note par corde (pourquoi hexa, ça veut dire dire 8 ^^)
16
ça serait cool si tu trouvais le topic!! :D: ,moi de mon coté j'ai trouvé ça:

https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=e&type%5B%5D=59&f=0&fe=0&linux=1&osx=1&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&sort=1&rpp=15

il y a Synodeia2,Ultram,musiciendoz,midifier.....je suis perdu dans tout ça!!
y en a t-il un qui puisse transformer l'audio en midi en "temps réel"

Je n'arrive à convertir en midi qu'une fois ma piste audio enregistrée avec midifier:
Il n'y a qu'à mettre midifier en insert dans la piste audio et mettre ce même logiciel à l'entrée d'une piste midi(+ un vst en sortie).Mettre ensuite la piste audio en lecture et enregistrer la piste midi,je sait pas si c'est clair?

En tout cas,j'aimerais mieux que mon signal audio soit converti directement,est ce qu'un de ces logiciels peut le faire,en tous cas souhaiter le faire??? :???: