Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Mes débuts sur Cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes débuts sur Cubase
Salut à tous!
Bon la question a déjà été posée mais je ne comprend pas grand chose au charabia technique pour cause de début dans l'édition musicale sur ordi!
J'ai un Pod xt live, j'ai Cubase SX....question : comment enregistrer le son sortant de mon pod sur Cubase via USB. J'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne sors. Alors quelles pistes choisir , que faut-il configurer et où? Je suis vraiment un grand débutant dans ce domaine et avoue m'y perdre sur Cubase.
Merci d'avance!
2
Bon j'ai réussi à bien connecter le pod sur cubase je m'enregistre c'est presque nikel!
Presque seulement car le son enregistré est bon mais de nombreux crépitements à intervalles très réguliers viennent le perturbé et rendent l'écoute impossible.
Quelqu'un a t il une solution?
3
As-tu choisi les drivers ASIO du POD dans CUBASE?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Bonjour Standard Limited,

J'ai eu aussi des "crépitements" (en fait des click audio je crois) dus au fait que ma carte son était réglée sur "clock internal" alors qu'il fallait la mettre sur "adat". il s'agissait en clair (dans mon cas) d'une mauvaise synchronisation entre ma carte son et ma table de mix 01V (qui comporte une interface adat). ce commentaire non pas pour te raconter ma vie, mais peut-être parce que tu as le même pb si ton pod est branché via une table (ou qq chose de voisin) qui n'est pas synchronisée correctement avec ton PC ?
Blade Boy
5
Salut,
Ouai j'ai choisi le pod pour l'Asio, ensuite pour la fréquence d'horloge ou je ne sais quoi je ne dispose que d'internal et rien d'autre : un seul choix possible.... Que faire???? Et toutes ces idées qui vont bientôt être perdu si je ne les retranscrit pas!!! Help!
6
Je déterre ce poste ... je ne sais pas si tu as résolu ton problème, celui-ci est peut-être dù au fait que le volume de sortie du pod est réglé trop fort, et donc tu satures (en enregistrement numerique, si tu depasses le 0db, ça craque). essaies de diminuer le volume de sortie et regardes les bargraphs de niveau dans cubase.