Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Difference de volume sonore

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference de volume sonore
Salut,

Selon les selections, par exemple en "live" je change ma selection pour passer sur un solo et là le volume est tout a fait différent (par exemple à se tuer les tympans ou vice versa)..

Comment qu'on fait pour plus ou moins harmoniser le volume sonore des patchs?

Ma questions est peut etre beta et deja aborde...mais bon...

Bien à vous...

Je suis très pour l'ecclectisme

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est sûr, en fait j'utilise la pédale volume comme toi, pour varier le niveau accompagnement/solo, quelque soit le type de son utilisé, et pour les effets de violonning.
Bien entendu il vaut mieux avoir des niveaux équilibrés entre chaque preset.
Celà n'est pas chose impossible du tout, mais c'est assez long, car je confirme que chez soi ou en live, ce n'est pas pareil.
J'ai la chance de faire pas mal de dates, et après quelques tâtonnements sur scène, on arrive a trouver un très bon équilibre entre les presets.

Il y a par contre une chose que j'ai remarqué: selon que l'on soit en mode Poweramp ou en mode Studio direct, le déséquilibre des niveaux entre chaque preset, et surtout de modèle de simu d'ampli utilisé, n'est pas le même.
Pour palier à celà, j'ai fait deux groupes des presets dont j'ai besoin ( les mêmes ) avec des règlages différents suivant le mode utilisé: Poweramp avec mon PE60 et Studio direct quand je connecte le Pod direct dans la sono.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie