Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live
Sujet de la discussion La pédale de volume renforce la saturation et non le volume, sur les modélisations high gain
Je voudrais que l'action de la pédale de volume se cantonne au volume.Or sur de nombreux presets d'usine d'amplis délivrant du high gain ou du crunch, ou sur les miens, la-dite pédale augmente le niveau de saturation et non le volume.Quelqu'un peut-il m'aider la-dessus?
Merci
2
C'est tout à fait normal. Si tu veux juste augmenter le volume, tu dois prendre une pédale de volume séparée, et la mettre après ton preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ta réponse rapide.L'inconvénient, c'est que lorsqu'on passe d'un son clair à un son saturé, on ne sait pas exactement su quel niveau de gain on va tomber.Il faut immédiatemebnt intervenir sur la pédale d'expression du pod pour le calibrer.Sur tous les autres préamps ou multi-effets que j'ai eu jusqu'alors, cet inconvénient n'existait pas....il est vrai que ce n'était pas des simulateurs..
4
Mais tu peux pas enregistrer les reglages de volumes de tes preset??
5
Si.Mais c'est le niveau de satur que je souhaite enregistrer, de manière à avoir un grain fixé une fois pour toutes dans un preset donné.Or sur les prests d'usine , le niveau de satur est activé par la pédale d'expression.Donc selon la position que la pédale d'expression avait dans le preset que j'utilisais juste avant, je me retrouve avec un niveau de drive différent.A moins que je n'ai pas tout compris des réglages du pod, ce qui est possible, vu que je l'ai depuis peu.
6
Il suffit de changer le placement de ta pédale.

Si tu places la pédale en "pre" tu auras une diminution de gain si tu la place "post" tu auras une diminution du volume.

@+
7
+1 :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie