Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2008 à 23:42:56La pédale de volume renforce la saturation et non le volume, sur les modélisations high gain
Je voudrais que l'action de la pédale de volume se cantonne au volume.Or sur de nombreux presets d'usine d'amplis délivrant du high gain ou du crunch, ou sur les miens, la-dite pédale augmente le niveau de saturation et non le volume.Quelqu'un peut-il m'aider la-dessus?
Merci
Doc Plus
36473
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/04/2008 à 23:51:06
C'est tout à fait normal. Si tu veux juste augmenter le volume, tu dois prendre une pédale de volume séparée, et la mettre après ton preamp.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jackez29
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/04/2008 à 10:00:51
Merci pour ta réponse rapide.L'inconvénient, c'est que lorsqu'on passe d'un son clair à un son saturé, on ne sait pas exactement su quel niveau de gain on va tomber.Il faut immédiatemebnt intervenir sur la pédale d'expression du pod pour le calibrer.Sur tous les autres préamps ou multi-effets que j'ai eu jusqu'alors, cet inconvénient n'existait pas....il est vrai que ce n'était pas des simulateurs..
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/04/2008 à 10:08:24
Mais tu peux pas enregistrer les reglages de volumes de tes preset??
0
jackez29
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/04/2008 à 10:40:34
Si.Mais c'est le niveau de satur que je souhaite enregistrer, de manière à avoir un grain fixé une fois pour toutes dans un preset donné.Or sur les prests d'usine , le niveau de satur est activé par la pédale d'expression.Donc selon la position que la pédale d'expression avait dans le preset que j'utilisais juste avant, je me retrouve avec un niveau de drive différent.A moins que je n'ai pas tout compris des réglages du pod, ce qui est possible, vu que je l'ai depuis peu.
0
warmothjoe
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/04/2008 à 11:06:31
Il suffit de changer le placement de ta pédale.
Si tu places la pédale en "pre" tu auras une diminution de gain si tu la place "post" tu auras une diminution du volume.
@+
0
Variaxocaster
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 15/04/2008 à 12:17:35
+1
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie