Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Cherche bon ampli pour pod xt live line 6

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 512 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche bon ampli pour pod xt live line 6
Salut à tous je chreche un bon ampli pour mon pod xt live.
je fais du hard rock 70-80's et j'aimerais trouvé un bon ampli pour jouer dans des bar pub. Merci de me conseiller vers des bon amplis, Merci a vous !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi plus tard je pense investir dans la deuxième option car elle permet de garder tout le grain du pod xt live qui a des sonorité plus que bleufante et tres propes.

Le sujet a été mille fois traité, il n'y a pas que dans une sono que le POD sonne, mais aussi, et comme l'à déjà souligné khronegon, avec un Amp du type Power Engine de Tech 21 ( ma config préférée ) ou Atomic réactor, ou enceintes amplifiées ( monitoring, sonorisation ) ou dans le Return d'un ampli de guitare qu'il soit à lampes ou à transistors, ou encore à la rigueur avec un ampli de clavier.

Tout celà est subjectif et il appartient à chacun d'essayer pour se faire sa propre opinion.

La config la plus difficile à règler, et la pire en sonorité, est le branchement frontal ( Input ) dans un ampli de guitare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Pour ma config podXT+ampli, j'utilise le Kustom QuadFX 2x100W, en branchant (selon le cas) le pod dans l'input de l'ampli, ou directement dans la boucle de retour de l'ampli.
Le Kustom est un ampli transistor très neutre, pas cher, puissant, qui convient bien au podXT. Je retrouve assez vite mes sons "studio" dessus.
13
Avec un AER ca marche bien aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Perso, à en faire crier certains, j'utilise mon POD XT Live dans la boucle return de mon Marshall MG100DFX et j'en suis satisfait ! Le HP celestion me sort un son vraiment correct !

Par contre, ca sonne effectivement légèrement différent par rapport à un casque studio branché directement sur le POD ! Mais je travaille mes sons directement sur l'ampli donc ça ne me dérange pas !
Si par contre, je règle mon POD en "direct" et non pas en "power amp", je sors un son quasiment identique au son du casque !

Sinon, de ce qu'on conseille en général pour ce POD, c'est souvent le Tech 21 Power Engine qui ressort le plus ! Je n'ai jamais testé mais si je dois changer mon ampli, j'irai tester ça !
15
Salut,
J'ai la config PE 60 et pod xt live. Je la trouve superbe. Je règle ma sortie du pod en power amp. Le son qui en sort ce rapproche énormément, et avec les sensations d'un ampli tout lampe.
a+

Martial

16
Pour info et pour faire avancer le chimilimili...je branche mon pod xt live dans un peavey vk 112 dans le return ou le front en modifiant mes reglages de l'outup. Depuis qq semaines je joue sur une ltd ec 400 stbc et franchement c est le meilleur son que j ai jamais eu.