Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Cherche bon ampli pour pod xt live line 6

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche bon ampli pour pod xt live line 6
Salut à tous je chreche un bon ampli pour mon pod xt live.
je fais du hard rock 70-80's et j'aimerais trouvé un bon ampli pour jouer dans des bar pub. Merci de me conseiller vers des bon amplis, Merci a vous !
2
Tu veux juste amplifier le pod ou tu veux un ampli avec un preamp?
3
Excuse moi mais je ne suis pas très caler dedans preamp serait pas mal mais j'ai un budget de 500 euros
4
Un ampli, c'est trois choses (en gros) :
- un pré ampli (preamp pour les intimes) : c'est là que "le son" se fait (c'est lui qui donne la couleur au son, qui détermine si le son est un clean, un crunch, une disto, etc)... Ton pod est déjà un preamp (un simulateur de preamp en fait).

- un ampli de puissance (power amp): c'est lui qui va faire en sorte que le preamp se fasse entendre. Quand on parle d'un ampli de 20 ou 50 ou 100 ou... Watts, on parle de lui...

- un Haut Parleur (ou 2 ou 4 ou ...).


En fait, ce que je veux dire c'est :

- soit tu est content de ton pod, avec ses simulations d'ampli et ses effets, et tu veux juste qu'il se fasse entendre, mais tu ne souhaite pas un autre preamp car tu es content du pod comme preamp.

et tu peux prendre un truc comme
Atomic reactor
ou
tech 21 power engine

en fait, c'est des amplis dédiés à ce genre de multieffet/simulateur d'ampli, ils n ont pas de preamp à eux, juste un ampli de puissance et un HP

- ou alors tu veux un ampli avec preamp/poweramp/HP, pour profiter (aussi) de son preamp et là, on peut partir dans toute les directions, mais un marshall me parait coller avec tes gouts musicaux...
5
Merci desormais c'est plus clair dans ma tete.
Oui je veux juste un ampli car mon pod me conviens enfin...
j'ai une question a te poser lorsque je joue avec mon pod sous casque le son est nickel comme je veux mais lorsque je joue avec mon groupe j'ai juste un petit roland cube et mon son est hyper aigu trop moche j'ai baisséz pratiquement a fond les aigu mais ça ne change pas enormement et je pense que le probleme viens de mon amplis car il n'est pas assez puissant non ?
En tout cas merci pour tes reponses
6
Ca provient probablement du cube.

Il a un HP de 10 pouces (et même 8 pouces sur le petit modèle) (ca rend moins bien les basse qu'un 12 pouces), rien que ça, c'est important.

Tu le branche dans l'input de l'ampli? ou dans l'entrée mp3?

Si tu le branche dans l'input, ca pose problème car tu viens placer un 2ème preamp (celui de l'ampli) après le preamp du pod et après tous les effets qui viennent normalement après le preamp (chorus, delay, flanger, etc... qui sont placé après le preamp car c'est pas joli avant).

Il faut alors régler l'ampli de façon la plus neutre possible, ce qui n'est jamais parfaitement possible...

t'as essayé de brancher le pod via sa sortie casque sur l'entrée MP3/aux du cube? Ca équivaut de brancher directement sur le poweramp normalement (et t'évite le preamp du roland)
7
Non je n'ai pas essayé c'est peut etre ca. Car moi je branche mon pod via la sortie dans le input du roland. je vais essayer de faire comme tu m'as dit merci beaucoup
8
"via la sortie mono du pod" vers le input du roland
9
Bon Apparemment tout le monde a besoin d'une mise a niveau...

Première chose fondamentale le pot xt live a une sortie à impédance variable cad qu'on peut le brancher à n'importe quel système sonore à condition de régler le pod correctement.

Pour travailler chez moi j'utilise mon pod branché a une table de mix et je le regle la commande Output mode syteme sur studio direct. j'ecoute alors ma guitare et mon retour de cubase( via usb) dans les enceintes de monitoring et j'ai une son nickel

Pour brancher ton pod sur un amplis de guitare ou combo tu doit configurer ton pod en mode combo pwer amp ou combo front.

En repet pour avoir plus de boost je me branche a mon ampli (un marshall vintage 70's) en changeant mes reglages de sortie. Mais le son et toujours déforme par le son du preamp du marshall c clair et ce avec tout les amplis guitares sauf rares exceptions...

Pour repondre a la question du début tu as deux solutions /

Acheter un ampli guitare ou acheter une sono classique de faible puissance.

Moi plus tard je pense investir dans la deuxième option car elle permet de garder tout le grain du pod xt live qui a des sonorité plus que bleufante et tres propes.

Bon son a tous.
10
Merci c'est sympas je vais essayer