Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Bon type d'utilisation ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
1 Bon type d'utilisation ?
Bonsoir a tous !
Je voulais juste vous demander si ce petit pod, pourrait ètre satisfaisant en sachant que je vais le brancher la plupart du temps soit dans une assez bonne sono' soit dans un ordinateur pour faire de la MAO.
Au départ je bavais devant le x3 live , mais meme d'occaz il reste trop cher pour mes petits moyens d'étudiant, je gratte depuis 5 ans, je joue du jazz,world,reggae,rock,blues ... j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir ce qu'il vaut , et si vous pensez qu'il puisse satisfaire mes modestes besoins =)
Merci d'avance ! bonne soirée a tous :8)
Afficher le premier post
11
Salut
Moi je l'utilise en direct sur une carte audio M-audio fast track ultra et sur des moniteurs yamaha.
Le son est super propre voir trop propre.
Si c'est pour enregistrer via mao c'est le top mais si c'est pour avoir du gros son alors il vaut mieux le brancher sur un combo comme par exemple le fender super champ xd via la sortie combo du pod....alors la tu as du son avec une très bonne dynamique et puis si c'est pour la scène alors tu choisis un combo mini 50 w et deux enceintes 10 pouces alors la tu as la super puissance et le gros son....
cette machine est démente mais ne remplace pas la chaleur d'un préamp à lampe mais sa polyvalence te permet entre autre de télécharger des sons sur le net via le forum de line6 tu as un choix fou !!!!
Je possède le pod xt live depuis 1 an et je le garde même si le x3 semble mieux d'un pt de vue ergonomique ( 3 entrées, guitar voix et basse) donc plus de possibilités pour partager des sons à trois donc le prix du x3 semble bien moins cher que le xt live, soit 3 X moins cher....
12
Mais vu que c'est de la simu d'ampli, c'est donc tout numérique , ca ne devrait donc pas sonner mieux dans une sono ? ( vu qu'une table c'est egalement du numérique ) . Enfin , perso j'y connais pas grand chose alors je suis ma petite logique interieure :mdr:
Sinon le x3 ne ma pas l'air d'ètre une bonne affaire ...
Je ne cherche pas particulierement le gros son , je veux juste un pannel d'effet histoire d'agrémenter mon jeu, changer de son et developer mon style.
A+
13

Citation : ( vu qu'une table c'est egalement du numérique )

:8O: Faudrait pas dire n'importe quoi quand même hein, il existe des tables numériques ok, mais la majorité des tables de mixage, c'est de l'analogique. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Mea culpa :mdr: je pensais que c'était comme ca tout le temps :??: j'utilise une numérique ... question de pratique
'fin bref si y'a pas de transformation , on reste tout le temps en numérique ca doit forcément ètre que mieux non ?
15
Juste pour ajouter mon p’tit grain de sel :

Citation : 'fin bref si y'a pas de transformation , on reste tout le temps en numérique ca doit forcément ètre que mieux non ?


Ce que tu dis peut être vrai si on reste complètement en numérique mais comme le pod ne possède pas de sortie numérique, cela veut dire que tu passes par les convertisseurs analogiques : bref, à mon avis, aucun intérêt particulier à brancher un pod sur une console numérique.

En ce qui concerne le X3 versus le XT, de mon point de vue le X3 c’est comme un double XT : il permet de combiner 2 sons et d’ajouter ainsi de l’épaisseur au son, et de se rapprocjer de ce que l’on entend sur les grosses prod. Pour les gens qui font de la MAO, on peut obtenir la même chose en utilisant plusieurs voies de son séquenceur favori. Pour l’utilisateur live, ca peut être un plus de brancher voix et basse en même temps mais c’est quand même une machine prévue pour la guitare à la base : pas sur que le résultat soit top.

Enfin, pour en revenir au sujet original, le pod (XT ou X3) comporte un petit sélecteur OUTPUT très interessant qui permet d’ajuster le niveau de sortie en fonction du type d’appareil auquel on le raccorde : perso je le branche soit sur un ampli ou sur une console et c’est avec la console que j’ai l’impression de mieux exploiter les sonorités de l’engin.
16
Okay :clin: Merci pour ta réponse , il m'a tout l'air de répondre a mes attentes , je pense me lancer , j'balancerais quelques maquettes a l'occaz'
A+ et merci

Ps: pour le x3 j'ai lu beaucoup d'avis de gens déçus, soit par l'aspect (socle en plastique), par l'entrée micro ( potard "ou tout ou rien" ) , ainsi que des bugs, enfin bref ... Sinon c'est vrai que le dual en live doit ètre pas mal, mais comme tu dis , en MAO on peut facilement arriver au meme resultat .