Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Panne podxt live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne podxt live
Salut à tous

alors voilà mon pod est en panne, les symptomes sont écran orange sans rien d'écrit dessus et aucune autre diode d'allumée
il n'est plus reconnu par line 6 monkey et bien sur plus aucun son.
j'ai contacté le service center line 6 pour la France qui se trouve en Belgique (300 bornes de Paris), pour réparation il faut que je leur envoie, et si le devis est trop cher ils prennent 25 € de frais de devis plus les frais de port pour le renvoi !

cette panne est elle déjà arrivée à l'un d'entre vous que j'ai une idée du prix de la réparation ?

merci et @+
2
Voilà je l'ai fait réparer et ça m'a coûté 154 euros et 2 mois sans pod
j'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas !
3
Voilà je l'ai fait réparer et ça m'a coûté 154 euros et 2 mois sans pod
j'espère que cette mésaventure ne se reproduira pas !
4
Moi le mien aussi vient de me lâcher. Et il n'est plus sous grantie, évidemment. :furieux:

Je pense que le problème se localise au niveau de l'entrée jack guitare... J'ai testé mes jack, ils sont ok. Mon ampli, nickel. Mon Pod, lui s'allume correctemment. Affichage ok. Programme ok. Quand je joue avec le jack sortie ampli, il y a des grésillements dans mon Fender.

J'hésite à ouvrir le Pod, pour tenter de réparer moi-même... :???:

Quelqu'un à une idée ?

Du coup, je suis en train de me reconstituer un set de pédales analogiques (voir profil). J'aime beaucoup ce que j'en tire.

Cependant, j'aimerais retaper mon Pod. On ne sait jamais...

JFFFG
5
Salut !
t'as vérifié le bouton pad a coté de l'input ?
Ainsi que tu sois bien sur amp ?
Perso j'étais sur amp alors que je passais sur une sono et le bouton pad était a mi chemin entre norm et pad , j'avais une disto style lampe sur tout mes sons clean :fache:
6
Same shit que toi Sehin durant un soundchek avant un spectacle ... pas tellement marrant quand tu verifie tout le matos a la course et tu realise que le probleme viend de la :shootme:
7
Moi j'ai aussi eu un souci avec mon POD... il clignotait dans tous les sens... Et après bien des galères j'ai eu accés directement au service line6 belgique (ou suisse je sais plus trop ou il est situé). J'ai réussi à le faire reprendre en dehors de la garantie (à 3 mois près d'une extension de garantie de 6 mois). Heureusement que le un mec du SAV était sympa. Je lui ai dit que je trouvais le produit sympa, mais bugger. Et donc que même si lui etais sympa je ne ferais pas de bonne pub pour line 6, et que j'allais investir dans un zoom ou une autre marque.

Avant que le mec du SAV ne cède, j'ai envisagé de faire changer la carte mère, mais c'etait un peu comme charlie095, il fallait compté 135€... quasiment le prix d'un autre POD en occase... Du coup je l'ai ouvert et j'ai regardé comment il etait foutu... bon courage a toi jfffg c'est bourré de CMS. Il y a un composant centrale qui gerre tout dans lequel sont stocké entre autre tes n° de license (j'ai riftwork et pack bass). Par contre, si c'est juste un soucis de grésillement, tu peux toujours verifiers les soudures de tes entrées jacks et aussi ton potentiomètre level et tes switchs pad et inputs... N'hesites pas a refaire les soudures, des fois des soudure sèche ça peut être chiant.... la soudure est la à l'air bonne en exterieur, mais la patte se ballade un peu a l'interieur...

Le pod est très simple a demonter...

Bon courage.

@+ François



PS: est ce que quelqu'un a un pod Xt live avec le pack bass? J'aurais bien aimé charger les sons de base du pod xt live bass, mais ca ne marche pas... ni les sons bass telechargé sur tone port...
8
Bon ben moi j'ai décidé de le faire réparer (154€)parceque les matos d'occas j'ai déjà donné !
en compensation Line 6 m'a offert le plugin podfarm après que je me sois payé le culot le le leur demander sur leur forum. C'était je pense la moindre des choses et ça prouve le dicton qui ne tente rien n'a rien !
9
:bravo:

donne des news stp apres reparation je suis intriguer du service apres vente de line 6
10
Pas prob. Je vais me renseigner auprès de mon revendeur habituel. Au pire des cas, je vais tenter la réparation perso.

Je ne pense pas que la carte-mère est touchée. Je pense plutôt à problème de connectique.

A voir...


:D: