Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Bon réglages pour l'utiliser en multieffet dans la boucle

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon réglages pour l'utiliser en multieffet dans la boucle
Voilà le pod me sert parfaitement en home studio, surtout couplé avec le toneport, seulement il y a des effets du pod que j'aimeai bien utiliser en répette enquand on enregistre avec tout le groupe, enfin bref j'aimerai désengager les simus hp, ampli, garder le son le plus pure possible (dur dur) avec le pod placé dans la boucle d'effet (donc exit aussi les overdrive etc.. je garde delays et modulations). Alors pas de problème je sais comment virer la simu ampli, seulement je me demande comment choisir mes réglages de sortie (le poatrd derrière la bête), on peut aussi régler le volume du pod avce le poatrd volume même ampli désactivé, là aussi, à combien je le mets? Je n'arrive pas trop à savoir, j'ai pas de pédale loop pour activier désactiver tout ca, obligé de débrancher, rebranche, ca qui fait que ca donne des avis totalement subjectifs et soumis à de erreurs du jugement.
Donc voilà, si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir le meilleur résultat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour ajouter un truc: J'utilise moi aussi le pod en boucle d'effet et en bypassant les simu d'ampli

L'inconvénient: Fini la wha-wha intégré pour son disto! La wha wha doit etre place entre l'instrument et le preamp, ce qui est impossible avec cette config car le POD est donc apres le preamp.

Seul solution: quand on a besoin de disto+wha => ampli en son clair et disto faite sur le POD

... ou alors s acheter une wha wha a part
12
Salut à tous
Autre petite question quant aux réglages du POD XT LIVE
Est-il possible de juxtaposer 2 sons différents ,par exemple mélanger une satur avec un son clair ou avoir un son avec 2 octaves (+8 ou -8 ) ou bien encore d'autres sons plus étranges?
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci de votre aide
13

Citation : Est-il possible de juxtaposer 2 sons différents ,par exemple mélanger une satur avec un son clair

Non

Citation : ou avoir un son avec 2 octaves (+8 ou -8 ) ou bien encore d'autres sons plus étranges?

Peut-être que oui, mais je ne suis pas sûr.
Faut aller voir dans les effets STOMP, il y a plusieurs options d'octaveur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Il est possible d'avoir des sons étranges avec des pédales synthé ...dans les différentes stomp
mais par contre pas d'harmoniseur "intelligent" ni de whammy ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Peut-être qu'en téléchargeant des sons avec GEARBOX ,j'en trouverai .....Non ?
16
Avec Gearbox tu peux en effet aller sur le custom tone de line 6 et télécharger des patchs d'autres utilisateurs et il y vraiment de quoi faire. Il y a également d'autres sites ou tu peux trouver des patchs, voir le forum sur ce sujet.
Par contre, s'il n'y a pas d'harmoniseur intelligent, il y a bien un effet whammy qui s'appelle "bender", pas évident à configurer au début mais tu peux trouver sur le custom tone justement pas mal de patch whammy intéressant.
17
Salut
j'ai recherché mes fameux sons étranges ,et en effet c'est trés étrange , les OCTAVER sont assez pourris ,même si je les régles à la tierce ,quarte ou quinte c'est vraiment pas jojo.
Alors la question qui me vient à l'esprit ,c 'est :
Peut-on relier le pod xt live à un Boss GT3 qui ,lui, à de bons sons de doubleur ,d'octaver etc... ?
Merci encore
18
Tout ce qui est synthé, octaveur etc... n'est pas polyphonique, je ne sais pas si sur le fm4 c'est pareil mais là c'est presque inutilisable pour peu qu'on manque de précision et qu'on ai mis le compresseur un peu fort. (vous n'avez pas la fonction whammy? si non faites les mises à jour ca fait un bail que c'est disponible)

Pour doubler les sons en le branchant sur le pc c'est bon avec le pod farm, sinon non, il faudra le nouveau pod xt live.