Bon réglages pour l'utiliser en multieffet dans la boucle
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 447 vues
- 7 followers
inexistant
Donc voilà, si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir le meilleur résultat.
- 1
- 2
arcaban
Alors, si quelqu'un peut intervenir, et nous donner un coup de main, ça serai plutot cool
Variaxocaster
Citation : je me demande comment choisir mes réglages de sortie (le poatrd derrière la bête),
Tu règles le potard OUTPUT LEVEL le plus haut possible: des 3/4 au maxi.Citation : on peut aussi régler le volume du pod avce le poatrd volume même ampli désactivé, là aussi, à combien je le mets?
Oui avec le CHANNEL VOLUME, on règle le niveau du patch en cours, encore une fois, il faut règler ce potard aussi haut que possible, mais surveiller si "CLIP" ne s'affiche pas sur l'écran du POD, auquel cas il faudra diminuer un peu le CHANNEL VOLUME.cacal a écrit:
Citation : UP! Je suis dans la meme situation....meme si mes questions se portent essentiellement sur la position des 2 switchs de niveau (entrée et sortie)à l'arrière du pod.
Alors ta question tombe à pic car notre ami n'y a pas fait allusion, et pourtant pour l'utilisation qu'il veut en faire, et qui est apparemment la même que pour toi, le règlage de ces deux switchs ont autant d'importance ( sinon plus ) que les autres règlages que j'ai sus-cité.Alors c'est très simple:
- Placer le sitch AMP/LINE sur LINE.
- Placer le switch NORMAL/PAD impérativement sur PAD.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
arcaban
Grand merci, Variaxocaster
Variaxocaster
Or le Send d'une boucle d'effet a un signal de "niveau ligne", donc plus puissant qu'un niveau de micros de gratte, alors étant donné que la position PAD à pour but de diminuer le niveau envoyé par des micros actifs pour ne pas saturer prématurément l'entrée du Pod, il coule de source que c'est la position la plus adaptée pour un niveau ligne, car on peut la comparer peu ou prou au niveau fourni par des micros actifs.
Maintenant, il faut faire les essais, voire si çà ne bouffe pas trop le son original de l'ampli à cause justement de ces différences de niveaux qui sont en fait des différences d'impédance.
Tenez-nous au courant des résultats sonores. ;)
Gabdag
Je "m'incruste " dans votre post car ,moi aussi j'ai un problème d'ajustement de volume général et individuel pour certains sons .
Je joue avec le POD XT LIVE et avec une Guitare LUKE MUSICMAN ( micros actifs),jusqu'à présent je mettais le pod sur Normal et une puissance de volume général vers 7 , car je pensais que le bouton PAD était réservé à une guitare VARIAX.
Donc si j'ai bien compris ce sont les micros de la guitare qui déterminent quel réglage éffectuer sur le POD .....Normal ou PAD
Autre détail , je joue en direct sur la Sono (pas d'ampli guitare)
Merci de me confirmer si je dois rester sur sur NORMAL ou bien me mettre sur PAD et à quel volume (je pense que c'est à chacun de voir .....et surtout d'entendre)
CDLT
arcaban
Pour info, je gratte depuis 25 ans, joue dans 3 groupes depuis des années et possède en plus du pod, un pédalboard avec des effets parmis les meilleurs. j'ai fait le test avec un ampli koch studiotone, une guitare Duesenberg starplayer TV, une Gibson LP custom shop 68, et une Strat classic player. Je pense que mon avis, meme si j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, doit etre assez objectif. Je possède le pod depuis plusieurs années avec des doutes (souvent exposés sur les forums) sur sa qualité de son, sa transparence, et sa meilleur utilisation.
Voici donc ma méthode de test:
guitare en input de l'ampli, pod dans la bouccle d'effet. Selecteur input sur"pad", outpout sur "line", et configuration de sortie sur "pw amp" .Je suis parti du preset "calibration", que j'ai copié dans un emplacement libre. Dans ce preset, toutes les simulations, effets ou autres sont bipassés.
Premières impressions à ce niveau: la transparence est totale, aucune perte de fréquence. Le volume chanel peux agir comme un réducteur de puissance, ce qui ma permis de monter un peu les niveau des caneaux d'entrée de l'ampli. De plus, on gagne une pédale de volume en insert...pratique....
Ensuite, j'ai effectué mais réglages de réverbe, avec parcimonie, car elle n'est pas débrayable. Puis modulation, et délay (excélents et flexibles, tout est possible.....). Sur le stomp, j'ai mis un boost+treble (pour les solos). J'ai modifié la configuration du switch "AMP", pour y affecter une compression (qui peux aussi servir de booster, laissant ainsi la place au stomp pour une autre utilisation)
J'ai donc retrouvé ainsi l'utilisation que j'ai l'habitude d'avoir de mon matériel; guitare dans le input dans l'ampli, en jouant beaucoup sur les réglages volumes et tonalité guitare,et gain de l'ampli. effets modulations, delays, réverbes,volume dans la boucle; tout celà avec un résultat très trè satifaisant. rien ampeche, en plus d'utiliser les banques et les présets. On perd seulement les simulations d'ampli,et de saturations; mais en ce qui me concerne, je n'y ai ai jamais trouvé mon compte. Le pod, avec les simulations d'amplis, ne m'a jamais satisfait, ni sur console, ni sur ampli.
Je lorgnais du coté du Nova System, ou du M13, mais je pense maintenant que je vais patienté, et approfondir. Surtout au prix de revente des pods (acheté neuf)
Voili, voilou; pas trop long, j'espère.....tans mieux si mon avis peux servir. Et tans pis pour les détracteurs.....mais j'ai mis du temps à en arriver là.
Pour les inconditionnels du tout analogique: mon pédalboard est essentiellement analogique, et franchement, avec mon oreille humaine le pod s'en sort plutot bien.
Variaxocaster
Citation : car je pensais que le bouton PAD était réservé à une guitare VARIAX.
Et bien non, pas du tout, ce bouton permet, comme je l'ai dit dans mon post précédent, d'adapter le niveau d'entrée du Pod par rapport au niveau de sortie des différentes guitares ( passives ou actives ) que tu lui connectes, Variax y compris, car en utilisation standard, c'est à dire avec le boitier XPS, ou bien avec des piles dans la Variax, celà correspond à une guitare tout ce qu'il y a de plus normal avec un niveau de sortie similaire à une guitare passive.Mais quand ont possèdes une Variax et un Pod xt live, autant acheter le cable VDS spécial pour une connection numérique à la prise prévue pour celà sur l'Xt live.
En même temps, est c'est mon cas, celà permet d'avoir en permanence deux guitares branchées au Pod, il suffit juste de baisser le volume de l'une ou de l'autre lors du changement de gratte.
Citation : Autre détail , je joue en direct sur la Sono (pas d'ampli guitare)
Merci de me confirmer si je dois rester sur sur NORMAL ou bien me mettre sur PAD et à quel volume (je pense que c'est à chacun de voir .....et surtout d'entendre)
C'est le bouton AMP/LINE qui a un lien direct avec le potard OUTPUT LEVEL
Pour faire simple:
NORMAL/PAD règle la sensibilité d'entrée dans le Pod.
AMP/LINE est un choix à faire en fonction de ce que tu connectes en sortie du Pod, à savoir: choisir AMP pour un ampli de guitare et LINE pour une sono.
OUTPUT LEVEL règle le niveau de sortie général du Pod.
Puisque tu joue direct en sono, voici les règlages et configurations les plus appropriés:
- Dans le menu "output system" choisir STUDIO DIRECT.
- Placer le selecteur AMP/LINE ( à l'arrière ) sur LINE.
- Tourner le potard OUTPUT LEVEL ( toujours à l'arrière ) au maximum.
- Règler le "gain" d'entrée de la ( ou les ) voies de la table de mix sur laquelle tu connectes ton Pod de manière à ce que la tranche ne clippe pas lors de tes sons les plus forts.
- Ensuite tu n'as plus qu'à envoyer le niveau voulu en façade avec le Fader de la tranche concernée, et le niveau à ton retour de scène avec l'auxiliaire concerné.
Je ne peux pas être plus clair.
Gabdag
inexistant
Donc je vais un peu voir tout ca, le seul hic reste que certaines simus de modulation ont des volumes inégaux, mais ca doit etre gérable. En tous cas si ca ne bouffe vraiment pas le son c'est le bon plan vu la flexibilité de la bête, ses delays et reverbs de bonne qualité et le fait de pouvoir controler des paramètres au pied. Et puis l'eq paramétrique dans le pod va etre bien pratique dans la boucle pour sculptr le son.
Perso j'aime bien les simus d'ampli dessus (surtout le jmp1 et hiwatt) et les simus de cabs sont excellentes, mais depuis que j'ai mon nouvel ampli je n'en ai plus du tout besoin.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2