Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live
Sujet de la discussion XT Live + Mesa Triple rectifier Head : Réglages corrects pour utilisation dans la boucle d'effets
Salut à tous,

Je cherche à utiliser mon Pod XT live dans la boucle d'effet du Mesa, pour le moment j'arrive à avoir une reverb + delay assez propre mais dès que je veux ajouter d'autres effets, pas mal de bruits bizarres se réveillent (larsen...).
D'autres que moi doivent avoir une config similaire, alors quels seraient les bons réglages à appliquer en dénaturant le moins possible le son et l'attaque du Mesa ?

Merci d'avance

Musicalement
Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé si je n'ai pas été clair...

Ce que je recherche :

- Reverb, delay, chorus

- Je souhaite passer dans la boucle d'effet du Triple Recto

- Ne pas dénaturer le son de ma gratte ni de mon ampli

- Ne pas perdre de patate

- Niveau disto : Recto + Emg suffisent largement donc nul besoin

- J'opte pour un son assez épuré donc les autres effets ne sont pas indispensables.

Voila, j'ai vu le TC Electronic G-Sharp qui parait sympa... :?:

Merci pour votre aide les gars.
12
Re!

Citation : - Reverb, delay, chorus

- Je souhaite passer dans la boucle d'effet du Triple Recto

Bon bin rien que ça, ça exclut d'emblée l'utilité de multis avec préamp type Digitech GSP1101, voire même du XT live... Vu sur le site de Line6:

Citation : Vous pouvez utiliser le PODXT Live comme pédalier multi-effet devant n’importe quel ampli de guitare, le brancher directement à la sono ou l’exploiter en studio pour sortir des chemins battus.

Donc à priori c'est du matos non pas pour ajouter des effets, mais pour les modéliser. On ne cherche pas à respecter un signal, mais à le créer; ça me paraît être une nuance assez importante...

Je ne parle pas de "lourder" le Pod XT :clin:, les multis c'est le panard pour bidouiller des sons à la maison; seulement pour ce que tu comptes faire, le G-sharp ou G-Major me paraissent effectivement plus indiqués.

Je ne connais pas bien ces racks, donc j'éviterai d'émettre tout avis sur la qualité sonore des engins.

Avec du matos numérique par contre, faut réussir à résoudre le problème de déphasage du aux conversions du signal A/N-N/A (avec par ex. une fonction Kill Dry, ou comme l'a écrit Krisskano en sortant du multi uniquement le son traité) et également prêter une attention toute particulière aux différents niveaux d'entrée de ta chaîne (si jamais tu ne connais pas, fais une recherche sur "gain unitaire" par exemple).

Pour finir, juste un avis perso sur le Recto, mais c'est effectivement la dynamique de l'ampli (la "patate"?) qui fait tout son caractère. Avec mon multi-effets, cette dynamique était très fortement gommée, d'où une perte de personnalité de l'ampli, d'où mon choix de matériel analogique pour aller avec (tu peux aller voir dans mon profil si tu veux pour quelques exemples de pédales, qui à mon goût (forcément) sonnent bien avec le Recto).

Attention, je ne dis pas que cela n'est pas faisable d'utiliser un multi, mais le côté "usine à gaz" de ces bécanes fait que je n'ai jamais réussi à trouver le bon jeux de paramètres, et pis j'en avais marre de bidouiller, je voulais jouer... Au moins ça m'a permis de me concentrer sur les effets que je souhaitais effectivement voir apparaître dans mon rig et de devenir plus économe sur leur utilisation!

Bonne recherche et bon jeu :coucou:

13
Je viens d'essayer le G SHARP, en effet il est carrément plus adapté.

MERCI POUR VOS CONSEILS :bravo: !!

A plus
14
Bonjour à tous,

Moi y'a un truc que je pige pas: c'est pourquoi mettre un pod XT live dans un triple rectifier.

Je sais pas mais une tête à 3000 euros mérite quand même mieux qu'une multi effet entrée de gamme à 300 euros non?

Moi je lui mettrais même pas un G major et encore moins un G sharp au minimum un rocktron sinon mieux Lexicon ou Eventide ou un bon set de pédales......

bref je suis par ce topic!!!!!!!