Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 POD XT Live
(65)
Déposer un avis

Argus du Line 6 POD XT Live

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter POD XT Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 99,86 €

Electro-acoustique sur POD

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
Electro-acoustique sur POD

Bonjour,

J'aimerais bien utiliser au mieux mon Pod avec ma guitare électro-acoustique (Martin DC-16RGTE). Auriez-vous quelques conseils ? Certains parmi vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? En répèt je sors direct sur la sono et j'ai du mal à avoir des sons satisfaisants.. Je précise que j'utilise aussi le POD avec une Variax et que de ce côté là tout baigne !

Merci

salut...mon conseil : le moins de traitement possible

en clair, tu as le "tube preamp" et basta , qui ne dénature pas trop le son. Le reste, c'est assez moche pour une electro-acc.

Après , trouver le bon réglage d'equa sur ta gratte , en fonction des interactions avec le pod

Moi, je me fais 4 sons pour le live

- le principal, pour ma rythmique, tube preamp, un peu d'eq, un poil de reverb

-2 : un rythmique "no amp", plus sèche

-3 : un son plus reverbéré pour solos, ou arpèges, sur "tube preamp"

-4 : un son plus barré, chargé en delay

Attention, moi , je chante et m'accompagne rythmiquement surtout...

si tu es guitariste soliste de ton groupe ,je pense que tu peux chercher d'autres horizons pour tes sons...

mais pour une rythmique , qui ait du corps, et qui sonne tjrs accoustique, je trouve que le Pod ne laisse pas bcp de choix..

Merci pour ta réponse !

Je suis aussi guitariste-chanteur mais j'aimerais aussi de temps en temps utiliser un peu de disto sur la guitare.

As-tu fait quelques essais de ce genre ?