Sujet de la discussionPosté le 04/12/2004 à 23:47:31Podxt live et peavey classic series 50/50
Salut a tous,
Je vient d'acquerir le pod xt live et j'en suit tres satisfait sauf que kan je le branche directement dans lampli de puissance de mon vortex, le son est un peut trop enorme. En effet les basses et un peu les aigues sont trop presents à mon gout.
J'envisage donc d'acquerir un ampli de puissance peavey classic series 50/50. Est-ce que les réglages de raisonnance et de présence vont efficacement me permettre de baisser les graves et les aigues?
Il faut savoir aussi que je configure la sortie du podxt live en direct line, trouvant le son meilleur dans cette configuration. Et puis j'aime bien me brancher dans l'ampli et sortir par la prise casque vers le PC ou la chaine, ce qui a pour insidence de mettre le pod en direct line automatiquement.
Sinon le choix du peavey est-bon? Il est parait il tres neutre tout en étant assez chaud et suffisament puissant.
Qu'en pensez vous?
Merci.
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/12/2004 à 09:13:46
J'ai pas le Pod XT Live mais je compte m'en acheter un et il me semble selon la lecture de différents conseils donnés par les utilisateurs du PXTL qu'il faut utiliser la fonction Amp et non direct line et qu'il faut sélectionner le mode de sortie ("logicielle") What are you connecting for ?
J'ai un combo Peavey Classic 30 et le Pod XT Live m'intéresse pour éviter de construire une usine à gaz (j'ai actuellement 5 pédales d'effets et je compte en rajouter 2-3 à mon set mais j'ai peur que cela fasse numéro de claquette...)