Agrandir
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live

Sujet Demande avis sur le pod xt live

• 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande avis sur le pod xt live
Salut à tous. J'achète la bête demain et je voudrai savoir si ça vaut le coup comme multi-effects, branché direct sur un classic 30, sans émulation d'amplis (même si ça m'intéresse en terme de home-studio). Puis, pour ceux qui connaissent le gnx 2, si ça vaut le coup de prendre le pod xt live à la place.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bein c'est a dire que c'est pas un multieffet.. donc c'est difficile de te dire qu'il est genial pour ca.. les effets sont bons, mais ce n'est pas un multi effet.....tu vois ce que je veux dire? pourquoi ne prends tu pas un bon multieffet pour le meme prix?
Lequel, par exemple ? (avec pedalier, bien sûr)
Tu te prends un bon multi effet avec un pédalier midi...
ex: repliflex + pédalier.... G-major + pédalier... enfin il a plein de possibilités pour toutes les bourses.
Le pod XT c'est de la modélisation + effets. Donc pour moi à utiliser en direct dans une sono de bonne qualité.Là ça sonne bien et tu l'exploite à fond.
Dans un ampli combo à lampes prend plûtot un jeu de pédales de bonne qualité ( à lampe pour les overdrives ) pour étoffer le son et dans la boucle un bon multi effet type G-major ou autres.
Je fais remonter le sujet, car je me pose la même quesin que l'initiateur du thread :

j'ai besoin d'une machine satisfaisante pour le live ET pour l'enregistrement en home studio, sachant qu'en live j'ai une tête ENGL Ritchie Blackmore...

J'ai pour l'instant un Boss GT3 qui est à la rue niveau simul (pour la maison) mais qui me satisfait niveau effet, sachant que sa principale fonction c'est noise gate/eq et éventuellement un peu de reverb... Et surtout il a une boucle d'effet qui me permet de choisir de mettre l'eq avant le rpéamp, et la noise gate après...

Alors un pod pour faire ça, c'est stupide?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Je me réponds tout seul comme un grand : non c'est pas stupide, d'ailleurs je suis TRES content de ma nouvelle acquisition : un pod XT LIVE! :bravo2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Nonconforme, tu n'es pas seul. Personellement, je branche le pod live dans la boucle fx de mon classic 30 pour tous ce qui est modulation, delay et reverb. Comme ça, je peux utilisé la saturation à lampe de mon ampli. Les mauvaises langues vont dire "un pod live pour faire ça c'est stupide", et bien non. Pour ceux qu'ont pas un gros budget et qui veulent un outil polyvalent, c'est de la balle (live, home studio, casque).