Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Aide au branchement/reglages

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide au branchement/reglages
Salut tous.

A Noel que fut ma super surprise de voir que non seulement j'ai visiblement ete sage, mais j'ai ete TRES TRES sage en 2004.

Parce que bon, pour la petite crote de nez que je suis a la guitare, j'ai ete TRES gatee.

Un Pod Xt Live flambant neuf.
Un Marshall Vs 80 pour faire TEU dans ma chambre.

Bon.

En gros j'ai du mal a regler les deux "betes".

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Quelle est la config optimale pour en sortir un son hyper sympa.
Mon probleme reside surtout au niveau du mode "output" a choisir, et aux branchements a adopter.

Aller les boys and girls. A vos claviers, aidez moi svp.

Plein de gros bisous.

Et vive AUDIOFANZINE.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu te sert des distos, ne branche pas dans la boucle d'effet, branche le directement entre la gratte et l'ampli.

Si tu t'en sert avec ton ampli, faut que tu trouves la configuration adaptée... il y peut peut être un commutateur live/studio comme dans le temps sur les pod originaux.
live c'est pour brancher sur un ampli
studio c'est pour se brancher directement sur une sono.

et si tu te branches en live, ya aussi peut être des paramètres à régler, selon, si ton ampli est fermé à l'arrière, etc ....

Un conseil, lit le manuel de fond en comble,et pas qu'une fois. Ya énormément de possiblités de branchement dans les pod.
12
Perso j utilise le pod avec un 50/50 peavey.
J utilise la sortie power amp 4*12 puis je laisse le switch sur line.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
13

Hors sujet :

Ouais bon, ta pas tort d'un coté, mais ptet que s'il a eu que ca et qu'il va plus rien avoir pendant 3 ans.... Enfin t'en sais rien quoi :clin:

14

Hors sujet :

Citation : Ouaip, mais là..

le gars qui s'amuse avec ces merdes flambantes neuves pfffff
alors qu'on galère tous et toutes depuis le début!

dans 2 ans il revend tout pour passser au skysurf!

qui tu es pour juger la vie d'un membre d'audiofanzine gros blaireau? On est ici pour donner des conseils, des avis, et des questions sur le matos, la théorie... et non pas la vie des membres.. combien de débutant tunés se sont acheté des triaxis, engl.. sans connaitre un accord ou presque?.... mais on est pas la pour juger de ca. et apres plus de 4000 post, je suis étonné que tu réagisses encore comme ca.... :oo: :furieux:



La valvestate à un return tu es sure?
sinon, tu branche ton pod en facade avec tous les potards a "midi" pour voir ce que ca donne.. mais attention au niveau de sortie de ton pod.. si tu mets le volume marshall à midi, il va falloir baisser le niveau de ton pod :clin:
15
Ravi de voir la motivation qu'ont certains a blablaterrer des conneries.

Pour leur repondre c'est simple. Je ne suis pas SI debutant que ca. Ca fais un moment que je joues. La ou vous jouez tous sur des Mesa ou je ne sais quel matos trop cher, bah moi je fais dans le simple depuis trop longtps.

J'ai recuperer pour pas cher du tout il y a longtps un JCM800 100W. Autant dire que ce genre d'ampli meme si il a la carrure d'un ampli super pour certains, je l'aime parce qu'il est bo, MAIS il est beaucoup trop bruyant. BEAUCOUP trop. Meme au niveau le plus bas, il arrive pas a decoller les HP et des qu'on monte pour justement passer la barriere, bah on se met bien 50W equivalents transistor dans les oreilles.

Donc bon. Un Marshall VS80, c'est super pour jouer dans la chambre.
En ce qui concerne le POD bah je debarque et j'avoue que je suis assez tache dans ce genre de gadgets.

Moi en general je prends ma gratte, je la branche, je touche au volume et je joue. J'ai jamais eu un bon son et tout betement parce que j'ai pas l'oreille a ca et que je suis une tache aux reglages.

J'espere que le POD va m'aider a sortir justement un bon son.

Donc voila pour les explications.


Enfin, jai l'impression de comprendre que j'ai donc deux options qui s'offrent a moi.
Soit je branche le POD en entree de l'ampli et donc il faut pas que j'utilise les simu d'amplis et je ne peux utiliser que les distos du POD.
Soit je branche en retour d'effet et en gros je me sers du POD comme preampli.

J'aimerais pouvoir mettre le POD en preampli parce que j'ai toujours preferer le son des amplis eux memes aux sons des distos. MAIS comme je l'ai expliquer, qd je fais ca, le son me semble bien trop etouffer. Vu que j'ai pas d'oreille, et que j'y connais rien je ne peux que re-decrire ce que je pense explique la situation. C'est comme si j'avais entourer l'ampli d'une couette.

Serais-ce reglable sur le POD cet etouffement ?
16
Pour s'en servir de préampli en bypassant le préamp de ton marshall, branche la sortie de ton pod, à l'entrée "return".

Tu fais bien comme ça ?