Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Le son de Rodolphe Burger

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 724 vues
  • 3 followers
1 Le son de Rodolphe Burger
Y a t-il ici un fan de Rodolphe Burger (Kat Onoma) heureux possesseur d'un pod ? Dans ce cas, quelle est la config pour un son à la Burger ?
Afficher le premier post
21

Il fait encore de la musique le Rodolphe ?

Est-il seulement encore de ce monde ??

22
x
Hors sujet :
Il fait encore de la musique, oui. Je l'ai vu en concert pas plus tard qu'avant-hier soir (avec des musiciens ouzbeks).

C'est toujours de qualité, souvent intéressant et il me semble plus actif que jamais. J'ai l'impression de le voir partout en ce moment (annonces sonores du tramway parisien, interview sur France Inter pour la mort de Lou Reed, plusieurs projets musicaux rien que l'année dernière, un à deux albums par an...).


Pour compléter ce qui a déjà été dit sur son son, je me demande s'il n'utilise pas des open-tuning (ou, au moins, du drop D voire du drop C). Il y a des choses qui me semblent difficiles à faire en accordage standard.

Sinon, en termes d'effets, de la reverb, du delay (discret). Tout ça sur un son clair à la limite de saturer avec une disto à portée de main.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 14:10:39 ]

23

RB joue souvent sur un ampli Musicman des années 70, je ne connais pas le modèle avec précision.

Les pédales les plus couramment présentes dans son pedalbord sont :

un accordeur Boss
Une Klon Centaure
Parfois une TS
Une Line 6 DL4 qu'il a remplacé par une Strymon El Capistan
Une reverbe Strymon BlueSky
Une Freeze EH

En gros c'est tout.

Et en effet , il joue en drop D la plus part du temps, aux doigts, il est allergique aux médiators.

Guitares :  une SG vintage, une Dusenberg C.C Fullerton, une James Trussard tele 12 cordes,
Plus récemment il s'est mis à jouer sur une Martin OOO-15SM qu'il a équipée d'un micro rosace.
Il joue aussi sur des Gibson anciennes plutôt typées jazz, également sur une ES-345 cherry avec Bisgby, qu'il utilisait beaucoup du temps de Kat Onoma. Beaucoup moins aujourd'hui.

Au delà du matériel, le son de Burger c'est un touché très personnel, il sait vraiment faire sonner n'importe quoi.