Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu
Afficher le sujet de la discussion
11
En attendant je vous remercie, j'ai eu beaucoup plus d'infos sur les autres sujets, je m'excuse je ne connaissais pas ce fonctionnement. Je ferai gaffe la prochaine fois. Mais çà m'étonnerai que tout le monde soit inscrit sur les trois mailing list. On verra....

Pour vtm, j'ai essayé ton son spinal pupett, j'ai l'impression que ma gratte dépote un peu trop, çà vient peut -être de la, le manque de définition. C'est pas un manque définition mais çà fait trop de disto , c'est brouillon je crois ou alors j'ai rien compris à ton preset.


En tout cas merci à tout le monde!
12

Citation : Pour vtm, j'ai essayé ton son spinal pupett, j'ai l'impression que ma gratte dépote un peu trop



La, je vois pas, parce que ma gratte c'est une sept cordes de merde, certes, mais le seymour Duncan SH7 que j'ai monté dessus et reglé au milimètre envoie pas mal... Et quelle que soit la gratte que je joue (j'ai 9 grattes equipées en divers micros EMG, Seymour Duncan, fender lace sensor et autres) je ne trouve vraiment pas qu'il y ai un manque de définition quelquonque... Sauf si ta gratte est active et que le niveau de sortie soit reglé comme un bourrin, je vois pas...
Bref, j'ai remis à jour mon profil, avec mes 2 reglages habituels au PodXT, plus de 2 exemples en mp3...


@+
VTM.
13
C'est bon je vois pourquoi trop d'aigu et de medium parce que la sortie out pout était quasi à fond, il faut surtout pas!

Merci encore à toi VTM, j'adore ce que tu fais!
14

Citation : je sens que je vais jeter mon pod XT live!


Traditionellement, c'est pas début janvier les bonnes résolutions ? :diable:
15
Je reviens sur ce que j'ai dit!
Il faut passer beaucoup de temps dessus avant de trouver son son et de comprendre la philosophie de l'engin après cette pahase désastreuse au niveau du moral, c'est vraiment excellent tout ce que l'on peut faire!
J'ai encore quelques doutes en live mais je vais voir ce que je peux faire!
A+ levelu