Vous vous branchez sur quoi ?
- 38 réponses
- 18 participants
- 2 294 vues
- 9 followers
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 15:39:45Vous vous branchez sur quoi ?
Je voudrais savoir a peu près sur quoi vous branchez votre pod et le son que ca sort (bon/moyen/bof....?) moi pour le moment g plus mon ampli donc g récupéré une vieille baffle de chaine hifi (une seule oui vive la stéréo ) par contre si je la branche sur line out (left) le son est bcp moins fort que sur la sortie phones .. la sortie line out nécessite-t-elle un ampli de puissance derrière (comme une chaine hifi ou ampli de salon)... ?
sinon je me posais la question de savoir, quel est le truc idéal qu'on pourrai brancher derrière son pod ? un ampli de puissance pour gratte et des baffles pour gratte(en se servant du pod comme préamp) ? un ampli de sons + table de mixage et enceintes de sono ? un retour de scène ? autre ... ?
sinon je me posais la question de savoir, quel est le truc idéal qu'on pourrai brancher derrière son pod ? un ampli de puissance pour gratte et des baffles pour gratte(en se servant du pod comme préamp) ? un ampli de sons + table de mixage et enceintes de sono ? un retour de scène ? autre ... ?
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/03/2005 à 04:00:04
Quoi tu utilise le Pod avec ta basse ???
Tu utilise quel genre de simu pour ca ?
Moi j'ai essaye de brancher ma basse et ca fait prout prout, on dirait les effets synthes bie nnazes du pod...
Tu utilise quel genre de simu pour ca ?
Moi j'ai essaye de brancher ma basse et ca fait prout prout, on dirait les effets synthes bie nnazes du pod...
Anger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/03/2005 à 17:17:37
Verdict de l'ampli clavier, c'est assez genial, par contre faut se mettre sur Direct Line dans les settings (car c'est neutre euh oui lol) sinon le son est vriament pourrit, voire meme de pousser le bonton sur Line et pas sur amp, mais la je crois aussi que ca depend reellement de la puissance de l'ampli. Perso c'etait donc un Roland Kc-150, legerment repris sur une sono, le resultat est vraiment sympa . Tres bon choix l'ampli clavier, ca me change du transtube ...
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/03/2005 à 16:54:25
Ouais Electron, j'y avais pensé a l'ampli de puiss mesa + baffle mesa ... mais quand on voit le prix ..... ca fait mal
Anonyme
521410
14 Posté le 08/03/2005 à 20:57:20
Pour avoir ete dans la meme situation je te conseil vraiment les moniteurs actifs,mon plan de charge etait le suivant:budget 350euros maxi , faible encombrement,bonne puissance et bien sur un son convenable config uniquement pour home-studio et bien je n'es pas la pretention d'avoir" LA" config mais j'ai enfin LE son que JE cherchais,à toi de voir suivant l'utilistion que tu recherche et à defaut d'acheter les yeux fermés il faut vraiment faire un essai moi je suis !!!! si on m'avait dit qu'un jour.........
....
....
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/03/2005 à 21:55:37
Et est-ce que tu retrouve avec tes enceintes la même dynamique, les mêmes "sensations" que procure un ampli avec un cabinet ?
Anonyme
521410
16 Posté le 12/03/2005 à 23:43:26
Héhé!!!non quand meme pas en plus il a beaucoup mieux que les samson (mais il y a pire aussi!!!!! )mais les sensations sont bien là ,pas exatement les meme mais.....
je me repetes mais A TESTER!!!!!!!!moi perso les combos les doubles corps FINI bon allez p't un p'ti marshall ou p'ti mesa f30 si mon patron m'offre LA grosse prime de fin d'annee pour ne pas "oublier" les lampes
je me repetes mais A TESTER!!!!!!!!moi perso les combos les doubles corps FINI bon allez p't un p'ti marshall ou p'ti mesa f30 si mon patron m'offre LA grosse prime de fin d'annee pour ne pas "oublier" les lampes
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/03/2005 à 08:58:11
Exact la sensation est très différente ...La dynamique est plutot limitée mais le son est "joli" à l'oreille ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/03/2005 à 15:18:38
Dommage .... moi ce que j'avais adoré quand je suis passé de mon petit 30W roland à un combo fender 75W,préamp à lampe, c'était la sensation qu'on avait quand on poussait un peu le son et qu'on se mettait devant le baffle ... la dynamique était vraiment bonne ... c'est vrai que maintenant avec le pod j'ai beaucoup plus de sons ( de qualité !! ) mais j'aime bien "ressentir" les vibrations ... enfin bon j'ai la chance d'avoir un oncle qui a un magasin de sono ... je testerai ...
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/03/2005 à 17:41:15
Moi c'est ce que je prenais dans les tripes avec mon Marshall JCM900 double corps qui me manque
par contre une sur une bonne sono, c'est quand même le pied d'avoir des sons aussi beaux et variés !!!
Mais bon, si on veut garder les sensations qu'on prend dans la gueule face au baffle, tu te branches sur un retour avec un 15pouces, et tu te mets juste devant, je pense que ca fera mal quand meme
par contre une sur une bonne sono, c'est quand même le pied d'avoir des sons aussi beaux et variés !!!
Mais bon, si on veut garder les sensations qu'on prend dans la gueule face au baffle, tu te branches sur un retour avec un 15pouces, et tu te mets juste devant, je pense que ca fera mal quand meme
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/03/2005 à 21:06:31
Moi je pense qu'effectivement les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes, mais dans l'ensemble , en, direct sono , et en prenant le temps de bien règler ses sons ça le fait très bien. Et pour le prix on a à peu près tous les sons, alors qu'avec un vrai tout lampe, et bien à part sur du très haut de gamme, chaque ampli est typé pour un style particulier (jouer du métal sur un fender, ou du blues sur un 5150 peavey, non il faut mieux un pod). Moi je joue de tout, alors un pod dans un sono ça me donne une polivalence , et en plus c'est facile à transporter.
- < Liste des sujets
- Charte