Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Vous vous branchez sur quoi ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 273 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous vous branchez sur quoi ?
Je voudrais savoir a peu près sur quoi vous branchez votre pod et le son que ca sort (bon/moyen/bof....?) moi pour le moment g plus mon ampli donc g récupéré une vieille baffle de chaine hifi (une seule oui vive la stéréo :( ) par contre si je la branche sur line out (left) le son est bcp moins fort que sur la sortie phones .. la sortie line out nécessite-t-elle un ampli de puissance derrière (comme une chaine hifi ou ampli de salon)... ?

sinon je me posais la question de savoir, quel est le truc idéal qu'on pourrai brancher derrière son pod ? un ampli de puissance pour gratte et des baffles pour gratte(en se servant du pod comme préamp) ? un ampli de sons + table de mixage et enceintes de sono ? un retour de scène ? autre ... ?
2
Moi je le branche sur mes baffles pc vu que je ne fais que de l'enregistrement.....
sinon, oui il faut un power amp a la sortie line....
Le pod marche au mieux branché sur une bonne console sortant sur de bonnes enceintes de sono... ou alors sur un tech21 power engine60 ou atomic amp...enfin je pense vu que c'est fait pour... quoi qu'il en soit... il faut du matos neutre...
apres chacun ses gouts... yen a qui préférent avec un poxeramp a lampe de gratte sur des cabs de gratte...chacun son truc....
3
A priori la sortie sono me plairai plus afin que le son du pod ne soit pas changé par tel type de baffles/d'ampli
en gros (pour bien faire) il faudrai :
une table de mixage
une ampli de sono et enceintes
???
4
Oui si tu veux faire de la scene ou des répéts... apres si c'est pour chez toi pour du home studio, des monitoring actifs.... apres si tu du matos s'approchant plus de l'ampli, le tech21 ou l'atomicamp,... tout dépend en fait de ton utilisation du pod
5
Salut à tous!!! :clin:
perso je viens d'acheter des samson RESOLV50a pour mon pod xt live pour l'utiliser en hom-studio et franchement c'est top top!!!! :bravo: j'avais un petit budget et bien j'en suis super content,avant de les avoir j'utilisais mon pod sur ma chaine hifi le son n'a rien mais alors rien à voir avec les samson le son est vraiment :aime: :aime: :aime:
6
Perso je suis en train de monter un groupe; là j'ai vendu mon ampli de basse AMPEG, et je vais vendre d'ici qq jours mon marshall double corps JCM900.

avec je vais acheter une bonne sono pour 1500€ chez bcorde, et surement plus tard un retour amplifié de bonne qualité aussi, qui me servirait d'ampli guitare+basse perso :)
pour l'instant je branche basse et guitare sur le PodXTlive, mais j'aimerais bien que Line6 sorte un modelpack basse, je peux toujours rêver...

donc avec la sono, ca va vraiment bien donner, en plus avec 2 enceintes pour la sono, je pourrais gérer le stéréo sur certains effets, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ont un ampli, la plupart du temps ;)

pour l'instant je joue au casque, et ça déchire grave, le casque est pas trop mal pour pas cher, un philips SBC HP400 à 30€ chez carrefour :)
7
Tekuni, tes enceintes tu les branches sur quoi ? direct sur le pod (line out L/R), sur la sortie casque ou via un systeme d'amplification ??
sinon je pense que ca pourrai etre pas mal de prendre une paire d'enceintes amplifiées ... pour brancher direct sur les 2sorties line out L/R ..
8
Sur un peavey transtube, c'est assez neutre et dimanche j'esssaye sur un ampli clavier roland kb quelque chose, je te tiens au courant
9
Moi je met sur mon 5150 peavey, de très bons résultats sortant su 2 baffles 4X12, le top pour lesamis métalleus est de branché le pod sur un ampli de puissance mésa accompagné de baffles mesa recto,ca déchire rave et un son de pro, mais le budget ca fait mal!!!!!!!!! :pleure:
10
Pour le caribou!
POD SORTIE L/R->ENCEINTES AMPLIFIERS dans cette config le son il est :aime: :aime: :aime: