Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Re-amping et Norm/pad

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Re-amping et Norm/pad
Salut....;
j'ai deux questions...

1°)Quand j'utilise guitar port et que j'ouvre la fenetre PodXT console, dans USB signal routing il y a re-amping.... quelqu'un sait-il a quoi cela sert et si on peut l'utiliser avec le pod xt live... si oui comment s'y prent-on?

2°) Il y a un swith a l'arrière du pod xt live norm/pad. On dit dans le manuel qu'il faut régler sur pad pour les sorties particulièrement élevées... moi j'ai un tonezone en manche donc tout va bien... mais un x2n en chevalet..... pensez qu'il faille mettre sur pad ou sur norm?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'explique comment je fait
tou d'abord il faut utilisé le pod comme carte son.
c'est a dire je branche mes enceintes sur le pod "outpout right/ left en mode LINE, ma guitare en input mode NORM. et le POD sur mon pc par un port USB.
J'ouvre la console du pod xt live et je clic sur le bouton MORE en haut a droite. "pour info il y a un raccourci de la console dans le panneau de configuration de windows"
dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, sous "USB Signal Routing" il y a 4 modes:

1 - Send Processed Guitar
2 - Send Clean Guitar
3 - Send Clean Guitar Re-Amp Playback
4 - Send Re-Amp Playback

je vai pas expliqué comment ca marche, je vai juste dir comment je fait.
Pour la première prise, il faut etre en mode 2.
je crée une piste dans le logiciel d'enregistrement, pod xt live en input et pod xt live en output. et j'enregistre.
pendant l'enregistrement j'entent le son du pod (avec effet, satu...) mais si je réécoute ce ke je vien d'enregistré, j'entend ma guitare sans aucun effet (son clair)
maintenant si vous passé en mode 4 et que vous réécoutez l'enregistrement, vous entendez la première piste mais avec le son du pédalier (le pc remplace la guitare) ATTENTION la piste qui sert de première prise doit etre en lecture SOLO.
maintenant je créer une deuxième piste (toujour pod xt live en input et pod xt live en output) et j'enregistre (sans joué bien sur, le pc joue a ma place la première prise).
on peu faire autant de piste ke l'on veu de la même manière, mais attention a toujour laisser la première piste en SOLO pour l'enregistrement et pour ecouté ce que l'on vien de faire il revenir en mode 1 dans la console du pod et muter la première piste.

je sait pas si j'ai été clair, mai vous allez vite me le dir. :D:
12
:D:
pas de nouvelle
bonne nouvelle
:P:
13
Ouais.. je suis en train de bidouiller un peu.. parce que quand je fais ta manip, j'ai le son du pc en clean qui s'enregistre en meme temps que le son du reamping... alos je sais pas trop comment faire la.... :??:
14
Question : est ce que ça marcherait avec un POD XT PRO (que j'ai depuis 2 jours) ou c'est juste dispo sur le POD XT LIVE?
merci
miaou
15
Ca marche avec le xt pro. dailleur je pensais que ca ne marchait que sur le xt pro. :clin:
16
Super ce truc pour envoyer seulement le clean puis repasser le son du pc dans les effets du pod .. ca permet mm de retoucher d'autres sons que des sons de gratte avec de la reverb/delay ... merci du renseignement !!! :bravo:
17
Il faudrait en faire un tutoriel :oops:
18
19
Question : ca veut dire quoi J'ouvre la console du pod xt live ?
20
Merci de l'infos pour le re-amping !!
Je savais que ça existait mais je n'arrivais pas à le mettre en oeuvre...
Ce qui est dommage quand même c'est qu'il faille mettre la piste clean de la gratte en solo pour re-amper !!!
Pour l'enregistrer à la rigueur, ça se comprend, mais pour choisir le meilleur son, c'est pas rigolo !
Y'a pas moyen de faire ça autrement ??
Parce que je ne trouve pas ça pratique même si c'est déjà génial...
(oui je sais j'suis jamais content)
Florent