Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?

  • 214 réponses
  • 26 participants
  • 7 911 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?
Salut ami lecteur,

je suis l'HEUREUX propriétaire d'un Pod XT Live depuis hier soir. Cet aprèm, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre!

Je vous propose le résultat de mes expérimentations, avec un son au plus près du son direct du pod, le seul effet supplémentaire est un limiteur L2 en sortie de Cubase, et un waves maxbass sur la basse.

La plupart des samples s'écoute très fort :clin: ...

Le premier petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...

M'enfin...

Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'ai faits. Voilou...

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Rectifier.mp3

Voila la suite :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Spinal_Puppet.mp3

Encore un petit morceau metal, sur l'ampli "Spinal Puppet. la basse est la même que pour le sample plus haut.

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Blues.mp3

Tentative de Blues. Pardon les puristes, moi j'y connais rien en blues, c'était juste histoire de s'écouter un son clair (fender Blackface à gauche, et blackface avec tube screamer à droite).... J'aime bien la basse sur celui là... :clin:

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Eruption.mp3

Là c'est du direct preset to disc. mais comme je suis loin d'avoir le talent de l'ami Eddie, je vous ai fait un truc un peu plus jouable Laughing

Bon, sinon, inutile de me dire que c'est pas carré, je sais, moi j'ai fait joujou avec les sons, le reste on s'en tape... :mdr:

Alors les deux derniers samples que je vous propose, c'est un peu particulier.

Je compte me servir du pod Live comme de multi effet pour mon ampli Engl. Ca me paraît tout à fait faisable.

Mais j'ai voulu essayer de me servir du Engl comme préamp, et de la simulation de baffle du pod (à priori, ce n'est pas sur la notice, mais rien n'interdit d'essayer...)

Le premier essai, avec un réglage à l'arrache :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_1.mp3

Et le deuxième, avec un réglage un peu peaufiné (c'est pas évident de gérer les niveaux avec cette bestiole...).

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Moi je trouve ça pas mal, et vous? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : vi, c'est bien la basse, je voulais un son un peu à la korn sur celui ci... Enfin, si tu dis qu'il est un poil aggressif dans les aigus, je baisserai la comp sur cette bande



Perso, je trouve la simu du powerball vachement puissante en fait... Mais c'est vrai que le noise gate en début de DSP bouffe vachement la dynamique de la gratte. Si je vire le nnois gate de mes presets je retrouve des simulations qui sont très convaincante (en terme de prise de son, n'oublions pas que le pod ne simule pas les amplis, mais la prise de son des amplis à travers une piece plus ou moins grande). Ceci dit, il est clair que le 5150 est pas top, le JCM j'en parle même pas... Mais les autres simus je les trouve vraiment réussies et très utilisable (en ajustant la patate de l'ampli avec une pedale de comp en entrée ou le fameux effet Boost + eq du FX Pack).
92

Hors sujet : Ca ressemble beaucoup à un gros abus sur la basse autour de 5-6 Khz, non? :mdr: Chez korn le boost est placé un peu plus bas je pense. Et surtout ils ne jouent pas aussi vite, ça évite la bouillie...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

93

Citation : J'ai l'étrange impression, mais ça vient peut être de moi, que les gros amplis type herbert, 5150 et powerball manquent de gain par rapport aux originaux


B'en je confirme pour la Powerball, mais de toute façon ces sbleuts on modélisé un compromis du canal 3, pas le canal 4 :| ... Sur le 4, je mets pas non plus le gain à toc, je dois tourner à 60-70% gros max.

Sinon, je trouve que l'Uberschall sonne vraiment bienG (mais jamais entendu l'original pour de vrai, juste des sample pas mal travaillés...).
94
Il est clair que je trouve TRES regrétable qu'il ne soit pas possible de mettre la noise gate en post amp.

Ca c'est clairement une grosse bétise.

M'enfin il y a de bonnes noise gate sur PC, et pour le live de toute manière mon pod sera dans ma boucle d'effet, donc forcément post préamp...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

95
Bon, retour d'expérience de ma répète avec le pod en boucle d'effet.

Les lampes de mon Engl commencent à fatiguer, ce qui m'a causé une belle frayeur car je n'ai eu mon son qu'au bout de 30mn de chauffe. Avant c'était un peu la panique. Et les tubes de puissances commencent à être microphoniques, alors avec les vibrations du baffle bonjour la galère.

Bref.

J'ai d'abord fait l'erreur de régler la sortie du pod sur "amp". Le niveau est trop faible, il faut passer sur Line. Et là le niveau est trop fort...

ma solution : mode line et je baisse le niveau des préset. C'est la moins mauvaise solution que j'ai trouvée.

La noise gate est un peu à la ramasse. J'ai lu le commentaire de quelqu'un pour qui c'était la "meilleure noise gate qu'il ait jamais essayée". Bah la noise gate de mon GT-3 était mieux :noidea: . Je ne parle même pas du Hush rocktron. En fait, pour des réglages extrêmes, elle bouffe complètement le niveau!!! Il faut donc ruser à mort pour avoir d'une part une bonne dynamique et d'autre part pas trop de larsen. C'est possible, je vous rassure, mais j'ai lutté.

Au niveau des effets, c'est très correct. Tout passe bien, la wah n'est pas mal du tout (même si en post préamp c'est pas le top), les delays et réverbs sortent bien, et le son du Engl est tout à fait respecté, POUR PEU QU'ON PRENNE UN GRAND SOIN AU REGLAGE DES NIVEAUX!!!

(L'avantage de l'avoir en boucle d'effet, c'est de pouvoir faire une écoute avec/sans facile en tournant le wet/dry de l'ampli.)

Avec tout le temps passé à me battre avec l'ampli qui voulait pas sortir ses tripes, puis à régler les niveaux, je n'ai pas eu trop de temps pour vraiment jouer avec les effets. J'ai pu me faire un très joli son clair, l'eq est efficace mais quelques bandes supplémentaires ne seraient pas de trop pour affiner les réglages (je trouve que la blackmore a un très bon son clair, mais une quantité de basses hallucinante! Alors avec une eq commune pour les 4 canaux, il faut equliser en boulce d'effet :noidea: ).

CONCLUSION : j'ai passé une bonne partie de ma répète à 4 pattes, mais j'ai quand même réussi à me sortir un son plus que potable, en tout cas très fidèle à l'ampli seul (dont il faudra changer les lampes...). Mon sentiment est mitigé, à cause de ce problème de lampes, complètement indépendant du pod, mais qui m'a gâché un peu mon essai du joujou...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

96
J'utilise aussi mon pod en live (repet et concert), et je n'ai toujours procédé que d'une seule façon : pod-> sono.

Ceci dit, si tu trouve une solution acceptable sur un ampli, je suis aussi preneur :bravo:
97
Bah ma solution actuelle est tout à fait acceptable, et j'irai jusqu'à dire que le pod me mange bien moins le son que mon GT-3, à condition de ramer un bon moment sur les niveaux.

Moi c'est surtout la gate qui m'a dérouté, pour les effets c'est vraiment passé tout seul.

Après, bien sûr, je ne me serts pas des modélisations en live, je me mets en marge de l'utilisation prévue par line 6, ce qui explique que j'ai du un peu ramer.

La prochaine fois, si j'ai du temps, j'essaierai les modé dans l'ampli de puissance du ENGl (j'espère que ce ne sera pas meilleur que mon ampli au naturel, ça me fera pleurer... :mdr: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

98
J'ai écouté ce que vous faites. c'est vraiment super.
mais vous faites quoi au mixage pour avoir un son pareil.
moi j'y arrive pas. :?!:
:nawak:
99
En ce qui me concerne j'ai essayé de rester au plus près du son brut du pod. J'ai juste mis un limiteur en sortie de cubase :noidea:

J'imagine que VTm bosse un peu plus son mix, et il a aussi une bonne batterie, ça aide...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

100
Pareil limiteur en sortie de cubase, mais plus aucun traitement sur le son du pod, c'est du direct... Par contre, oui, j'ai bossé l'eq au niveau du podXT, de façon à ce que ça rentre dans le mix tout seul. Selon les simus je booste plus ou moins les aigus, avec quasi systématiquement une bosse à 2.5 ou 2.7Khz selon le cas...

Après, c'est juste le fait de mettre les guitares bien devant dans le mix qui fait le reste (d'ailleurs ça se voit dans l'analyseur spectral de Winamp....).

La batterie, c'est le DFH 1, avec les parametres d'eq/comp recomandés par Toontrack et présents suur le CD....

D'ailleurs, j'ai compilé les différents essais des nouveaux packs dans ce thread :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,109997.html