Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Quad Cortex depuis plusieurs mois. Super unité, mais j'ai vraiment de gros problèmes de buzz... Faisant partie de plusieurs groupes d'utilisateurs de la bête sur FB, je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.

Perso, je ne fais pas de concerts. J'ai monté mon QC ainsi que mes pédales dans un flight case, sur des tablettes coulissantes, super pratique!

Je dois absolument régler ce problème de buzz, ça vient de l'absence de terre en fait. Je n'y connais pas grand en électricité, mais je sais juste que ça disparait lorsque je touche un des potards du QC, ou une partie métallique de ma guitare.

Je ne fais que de l'enregistrement, je suis super bien équipé (mais totalement nul en électricité ), et bref, j'ai absolument besoin de pouvoir faire des prises de son de qualité, sans buzz?!

J'ai un testeur de prises de courant qui m'indique que tout est ok chez moi.

Le bloc alim' fourni avec le QC est vraiment cheap, même pas la terre dessus... Incroyable avec du matos à ce prix là?!... Et j'ai l'impression que le problème vient quand même bien de là. Alors je vous pose la question : avez vous pu trouver un bloc d'alim' qui ferait l'affaire?

J'ai une alim' Strymon Ojai pour mes pédales, mais elle n'est pas assez balaise pour le QC qui demande 3A...

Bref, au secours quoi?! ?‍

Merci d'avance pour vos suggestions, et au plaisir d'échanger avec vous!


FAb'

 

FAb'

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous….
Étant intéressé par cette petite boîte, je voudrais savoir si ce problème de buzzzz est résolu par une nouvelle alimentation à l’heure actuelle chez neutral ?
En lisant les posts anciens neutral travaillaient dessus pour régler le problème..et promettaient une solution dans quelques mois…
Pendant que j’y suis, j’ai une autre question, il paraît qu’il y a une latence à chaque changement de son via les switchs …
Quelqu’un a-t-il remarqué cela ?
Présent également chez keeper….🧐