Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 3 415 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TC Electronic présente sa série AMPWORX Vintage Series
340228.jpg
Le fabricant danois TC Electronic se lance dans les simulateurs d'amplis au format pédale avec trois références : Combo Deluxe '65, Jims 45 et DC30.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Chaque pédale de la série est four­nie avec une simu­la­tion de haut-parleur signée Celes­tion, simu­la­tion qui est active sur la sortie casque et la sortie DI sur connec­teur Jack 6.35mm.

:???:

Je ne comprends pas. Quel intérêt à utiliser une simulation de cab sur une D. I ? C'est une coquille ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 17:14:06 ]

3
A mon avis ils ont mis DI pour "sortie symétrique". Et de fait, les personnes qui se brancheront directement dans une console ou un boitier de scène feront probablement souvent le choix de pouvoir avoir un son d'ampli complet en sortie donc simu d'ampli + simu de hp.
4
Il n'y a pas le tarif des pédales dans l'article. Sur le net on trouve 149$ ou 129£.
5
Ce serait bien d'inover un peu en mettant plusieurs simus dans une seule pédale avec choix de l'ir pour la simu HP.
Une prise mini usb en 2023, c'est très petit comme choix.
6
Citation :
Ce serait bien d'inover un peu en mettant plusieurs simus dans une seule pédale avec choix de l'ir pour la simu HP

Là tu décris exactement la Strymon Iridium
7
Faut que j'écoute ça tiens. Par contre c'est dommage d'avoir fait moins en 3 pédales cumulées et séparées que l'Iridium toute seule :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

8
Citation de Sonoita :
Citation :
Ce serait bien d'inover un peu en mettant plusieurs simus dans une seule pédale avec choix de l'ir pour la simu HP

Là tu décris exactement la Strymon Iridium

Je connais de nom mais je n'ai jamais trop regardé cette pédale.

Par contre a quoi sert l'USB ce n'est pas dit dans la news.

Et d'après ce que je comprends on n'etei ds jamais les pédales, c'est bizarre.
9
Citation :
Ce serait bien d'inover un peu en mettant plusieurs simus dans une seule pédale avec choix de l'ir pour la simu HP.

ça existe depuis une paire d'année tu sais...
10
Citation de nikos_sophos :

J''ai déjà vu des gars qui n'éteignaient jamais leur ampli, c'est dire ! :mdr:

Blague à part, l'idée de ces pédales c'est de proposer une simulation d'ampli et de baffle, souvent pour jouer au casque ou branché directement dans le système son d'une salle de spectacle. Dans les deux cas, cela revient à se passer complètement d'un ampli, c'est donc logique de garder ces pédales allumées tout le temps.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

11
Beaucoup plus cher que les Joyo, AC Tone, American Sound, etc...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Avec quand-même une réverb, un "deuxième canal" et une prise casque, que les Joyo/Benton n'ont pas.

edit : Je pensais surtout à la Combo Deluxe

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 10:53:08 ]

13
Fender, Marshall, Vox & co, ok mais est-ce quelqu'un aura l'idée de se pencher sur les amplis Ampeg introduits à la fin des années 60, début des années 70. Les fameux V-3, V-4, SVT et VT-22 avec une sonorité médium très unique. Le fameux son des Stones pendant leur période 69/76.
14
Bonjour,
La sortie "out" est une sortie HP?
Merci.
15
Bonjour,
A priori, "Out" est une sortie sans IR de Cab, faite pour aller direct dans l'entrée d'un ampli guitare.
Et la sortie "DI", c'est avec le Cab Sim pour entrer dans une sono, un baffle FRFM, ou enregistrer.
Ceci dit, cette gamme semble bien être une réponse aux pédales UAFX, sauf que là il y a en plus une simu Marshall que n'a pas Universal Audio et que du coup ils vont peut-être s'empresser de sortir, va savoir.
Si ça se trouve, entre UA et TC le son est assez proche mais la différence de prix est flagrante
Chez TC la finition semble un peu plus cheap, mais une UAFX.est deux fois plus chère.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:26:57 ]

16
5737858.jpg

La UAFX a un vibrato et des options en plus, mais la TC a une sortie casque.

Un petit comparo des sons en clair et en saturé, ça pourrait être sympa.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:30:38 ]

17
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de nikos_sophos :

J''ai déjà vu des gars qui n'éteignaient jamais leur ampli, c'est dire ! :mdr:

Blague à part, l'idée de ces pédales c'est de proposer une simulation d'ampli et de baffle, souvent pour jouer au casque ou branché directement dans le système son d'une salle de spectacle. Dans les deux cas, cela revient à se passer complètement d'un ampli, c'est donc logique de garder ces pédales allumées tout le temps.

Tu sais pour moi le principe de passer par une pédale c'est justement de changer de son plus facilement sinon on passe par un ampli ou un truc plus qualitatif.
Là je ne vois vraiment pas l'intérêt, a la limite si on avait plus de simu.
18
Ben perso, je remplace depuis quelques années l'ampli par une pedale, j'en ai pas besoin de 10 a la fois, je ne vois plus du tout l'utilité de l'ampli dans ma manière de fonctionner.
19
J'ai joué hier, je ne vois pas comment j'aurais pu me passer d'ampli. Les pédales c'est bien quand tu as un système de sonorisation avec retours complet et performant, mais là, il y avait une sono, un malheureux retour pour 4 musiciens, bon courage pour t'entendre sans ampli ! Ou alors, il faut une enceinte FRFR ou un ampli acoustique type AER, mais dans ce cas, je préfère emmener un ampli électrique. A la maison, c'est différent bien sûr.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
ah ben c'est sur qu'il me faut un retour ou un casque. J'ai un FRFR pour la maison, mais c'est surtout pour le plaisir de jouer dans le canap.
21
j'ai appris l'existence de la combo pour sa reverb, lorgnant sur une surfy bear et étant nostalgique du twinreverb (evolution du 65 avec un mid et un vibrato) ... je suis tombé sur ce test plutôt interessant. Est-ce que c'est mieux que des logiciels en post-prod... je sais pas, mais j'ai trouvé la reverb plutôt convaincante pour du numérique.. la DI fait casque aussi, pas mal.

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 14:15:53 ]

22
Non difficile en passant par du Marshall de retrouver un son fender via cette pédale
Toutes les eMulations sont prioritairement a rentrer ds un système neutre sono table de mix
En la mettant ds un amp de guitare ça s ajouté a la coloration de l ampli (la chaîne complète preamp amp de puissance et HP) auquel elle est raccordée
En effet en entrant par le return on entre par l amp de puissance sensé être plus 'neutre quoique...que les preamp plus colorés et typés
E. b#
23
Je me demande ce que vaut cette pédale par rapport à la American TrueTone de HB, certes elle a 2 canaux et la reverb en plus mais coute 5 fois plus chère. Interessant aussi quand même sur la TC la sortie DI avec HP sim et le sortie direct sans simulation qui permet de choisir.
24
On a en général moins de précision et de netteté de qualité sonores et restitution avec des pédales de série basiques TC etc que des boutiques
Ces dernières ont des composants premium de meilleur qualité avec des tolérances plus serrées

Après tout dépend de son exigence et au niveau de matos auxqels on la raccordé

Une simul analogique dans le cas de pédale pourra se rapprocher de l original mais aura un comportement dynamique de toute façon très différent (pas de lampes de sag inerant a l ampli)
Sur un système sonore neutre (qu il faudra acquérir si on ' en a pas!) on pourra retrouver un grain approchant
Après un Deluxe d occas c est 1200€ {>1800€ neuf} c est orienté vintage et malgré tout c'est polyvalent avec une richesse incroyable si c est absolument ce qu on veut on peut passer à l acte et investir pour x années
Après si c est pour ajouter un grain fender a son set, une pédale suffit en toute objectivité

Après ne pas confondre juste pédale de simulation style od/disto avec qq étages de gains et un preamp qui fait partie d une approche plus complexe et aboutie et plus cher>300€
E. b#

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 12:19:31 ]

25
Citation :
Ces dernières ont des composants premium de meilleur qualité avec des tolérances plus serrées

Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.

Citation :

Après ne pas confondre juste pédale de simulation style od/disto avec qq étages de gains et un preamp qui fait partie d une approche plus complexe et aboutie et plus cher>300€

Et ça se confirme.