Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Dual Wreck
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 303 vues
- 12 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2023 à 12:46:38Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Dual Wreck
Dans la famille des amplis « Hi-Gain », le Dual Rectifier de Mesa Boogie, apparu au catalogue de la marque en 1992, occupe une place de choix. Utilisé et plébiscité dès sa sortie par les plus grands groupes de Rock et de Metal du moment, il fait partie de ces amplis légendaires qui font fantasmer plus d’un guitariste. Et ce rêve pourrait bien devenir réalité grâce à TC Electronic et sa Dual Wreck.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Soot_and_Stars
6110
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/09/2023 à 09:12:04
Citation de Coramel :
Ah, il n'y avait pas encore eu de messages pour parler de la note. ça manquait.
Ya pas de quoi. Autant être cohérent, j'ai lu l article et j'ai plutôt compris que c'était pas si terrible, je m'attendais à un 6/10.
le reverend
33508
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/09/2023 à 10:40:38
Citation de Hushman :
hello, non le niveau du Boost n'est pas ajustable ...
hum, c'est regrettable...
Merci de la précision
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/09/2023 à 14:31:48
Citation :
Et sympa de rappeler que dans st anger il y avait d'excellentes choses !
Me souviens pas (symptôme post traumatique ?)
Je me serais jeté sur cette pédale, quand j'étais jeune et sans le sous... Après, il faut relativiser, la note, le rendu, etc. Les conditions du test, c'est une pédale dans une interface et des traitements derrière. Avec un bon ampli lampe et un bon cab, on aurait entendu autre chose.
Exemple vécu avec mon Mesa VTwin qui a maintenant 30 ans (!!!) :
- dans un Valvestate 80 : pourri
- avec un ampli de puissance 8008 et un 2x12 : acceptable
- dans une interface + IR : ça devient pas mal
- dans un ampli de puissance lampes Mesa 50/50 ou dans le return de la boucle d'un Soldano, sur 4x12 Mesa : une tuerie
Reste à savoir l'intérêt de prendre une pédale à 150 balles pour la brancher dans un setup à 5000$++ pour que ça sonne, je vous l'accorde...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Sushi_Overdose
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/09/2023 à 09:20:19
Citation de Soot_and_Stars :
Citation de Coramel :Ah, il n'y avait pas encore eu de messages pour parler de la note. ça manquait.
Ya pas de quoi. Autant être cohérent, j'ai lu l article et j'ai plutôt compris que c'était pas si terrible, je m'attendais à un 6/10.
Pareil, si la pédale vise à imiter le comportement d'un ampli et qu'elle n'y parvient que partiellement, on peut s'interroger. Sinon autant la vendre comme un OD/Disto à deux canaux, et la juger sans comparaison.
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/09/2023 à 13:18:43
Déjà si le canal 2 est inutilisable à moins de mettre le gain à 50%, bof...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/09/2023 à 16:38:00
Citation de Berzin :
Déjà si le canal 2 est inutilisable à moins de mettre le gain à 50%, bof...
Les bonnes pédales de high gain ne sont pas si nombreuses, revv g3 et g4, friedman BE-OD, blackstar distx, guyatone metal monster,... Et ici on a une couleur de son différente, donc franchement à 159€ neuve ... Si en plus on a droit à this is now de hatebreed dans le test, que demander de plus !
[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 21:25:23 ]
nuit noire
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 10/09/2023 à 20:28:45
il n'y a que dans le Djent ou les Mesas sont privés de basses.....à grand coups de Tubescreamers justement....
je crois qu'il est déjà un peu "orienté" ce biniou (...)
je crois qu'il est déjà un peu "orienté" ce biniou (...)
Apocalypse 3:16
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 12/09/2023 à 09:41:59
Citation de steffgo :
Citation de Berzin :Déjà si le canal 2 est inutilisable à moins de mettre le gain à 50%, bof...
Les bonnes pédales de high gain ne sont pas si nombreuses, revv g3 et g4, friedman BE-OD, blackstar distx, guyatone metal monster,... Et ici on a une couleur de son différente, donc franchement à 159€ neuve ... Si en plus on a droit à this is now de hatebreed dans le test, que demander de plus !
Bien vu pour Hatebreeed je trouve que la pédale est une bonne alternative pour retrouver ce son Hardcore assez typique ! J'me suis quand même bien amusé pendant le test
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/09/2023 à 12:54:21
C'est quoi un "takes" de Mesa ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nuit noire
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
20 Posté le 16/09/2023 à 17:06:35
euh,c'est une interprétation par un concepteur d'un ampli ou d'une pédale,d'un circuit si tu préféres.....
la Ratsbane est un take de la Proco Rat par Wampler.
la Burning Sunn est un take d'un Sunn Model T par Ground FX.
la Caprid est un take de BM Ram's Head par Wren & Cuff......
la Ratsbane est un take de la Proco Rat par Wampler.
la Burning Sunn est un take d'un Sunn Model T par Ground FX.
la Caprid est un take de BM Ram's Head par Wren & Cuff......
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 17:09:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte