Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SansAmp GT2+overdrive=grosse disto metal qui pète!?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SansAmp GT2+overdrive=grosse disto metal qui pète!?
Yeah!!voila j'adore la disto en mode mesa de mon sansamp gt2, vraiment un bon gros son de batard mais y aun truc qui me dérange:c'est que c'est pas assez metal!!!ce que je veux dire c'est que'avec j'arrive a avoir un gros son bien gras a la korn (surtout avec ma 7 cordes ibanez!!!) mais ce qu'il manque a la disto c'est un petite touche plus heavy a la pantera, metallica, au bon vivi des 90's?d'ou ma question de savoir si en rajoutant une pédale overdrive a mon sansamp j'arriverai a avoir un son plus metallique? a garder mon son bien gras mais y rajouter une couleur plus metal?rock n'rollll!!!!!!!!!!!!!!
2
Salut, pourquoi ne pas lui ajouter une pédale d'équalisation?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

3
+1

c'est ce que je fais, gratte-->gt2-->mxr m108, et ça permet d'affiner vraiment les réglages (et l'égaliseur peut servir pour d'autres usages)
4
En fait le sansamp ca permet d'avoir juste la distro d'un ampli bien precis ou c'est franchement un simulateur d'ampli ??
5
C'est les 2!
En fait ca te simule un fender old school + un marshall son english + un mesa boogie gros son US, l'encombrement et le cout en moins. tu peux moduler intensité du gain et position micros etaussi afiner avec une equ integree.
Ca peut servir pour le live comme pour le studio.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

6
Ouais ça modélise mais attention! c'est du LINE6! C'est de l'analogique à 100%!!!

Une trés bonne pédale. J'ai la version d'AMT, et branché sur mon rack, elle déchire tout! je la préfère à la disto de mon matos, c'est dire!
7
Et ca coute rien d'okaz en plus !!!

Est-ce que ca peut faire preampli pour le brancher directement a un ampli dep uissance a lampe ou faut tout de meme un vrai ampli à tube pour que ca rende ??
8
En fait, le gt2 a été conçu (dixit le manuel) pour être utilisé dans pleins de situations différentes, et donc être branché dans à peu près ce que l'on veut (ampli de puissance, combo/tête, console de sono, enregistreur...). bon ça c'est pour l'aspect marketing, qui en fait un produit magique en live ou en studio.

l'expèrience que moi j'en ai, c'est:

  • soit je le branche direct dans l'ampli de puissance de mon slo (return de la boucle), et ça rend terrible, mieux que le slo à bas volume je trouve (pour jouer chez moi donc). par contre en répèt/concert, je me "contente" de mon slo tout seul :bave:

  • soit il me sert principalement en direct dans mon br600 (enregistreur numérique), pour maquetter ou jouer sans utiliser la grosse artillerie surdimensionnée qu'est le slo (comme avec un pod quoi!), et à ce moment là j'utilise égaliseur + éventuellement compresseur et quelques gadgets inclus dans le br600 pour diversifier (encore!) un peu. et ça rend plutôt bien, pas besoin de grosse machine pleine de lampes! en fait, objectivement, tout seul dans le br600, ça peut décevoir, là où ça devient intéressant c'est dans un mix, facile de faire ressortir les grattes avec cette boiboite. et au passage, je dirais qu'une simu de hp externe n'est pas de trop pour rendre le son un peu plus naturel. mais c'est une question de goût aussi j'imagine.


  • en revanche je ne m'en sert pas comme une pédale de disto, je ne le rentre jamais dans un preamp, donc je n'ai pas vraiment d'avis pour ce type d'utilisation. (je devrais tester d'ailleurs, ce machin ne m'a pour l'instant donné que de bonnes surprises :) )

    là où je m'interroge, c'est en situation "live", il n'y a qu'un switch, soit un son accessible au pied, donc pas très flexible :??:.
    d'ailleurs, tech 21 a pallié à ce problème avec le tri-ac, que pour ma part je ne connais pas.

    en espérant avoir été clair! ;)
    9
    Je l'utilise devant mon préampli à lampes et ça déchire tout :bravo2:
    Je préfère même sa disto à celle de mon préampli. Par contre, ça marche pas avec tout. ça rend beaucoup mieux avec mon Tubefex que sur mon Piranha... va sa oir pourquoi...
    10
    J'ai moi aussi plusieurs façons d'utiliser mon SansAmp :

    - pour de l'enregistrement, c'est guitare - GT2 - boite de direct - table de mix - PC. Je règle tout sur le SansAmp, et j'utilise les effets VST par dessus.

    - pour du jeu direct (pas encore testé en live) :
    je met le sansAmp entre mes pédales au sol (wah, disto, overdrive, filtres...) et mon rack. Le rack me sers généralement pour tout ce qui est reverbs, delais, equalo, rotary, pitch, etc...
    Le tout sort sur ma table de mixage, qui sort dans la sono

    Le SansAmp ne sonne pas avec tout, et tout ne sonne pas avec le sansAmp, mais il a une particularité incroyable : une pédale de disto va super bien fonctionner en sortie directe sur la table de mix, à condition que je mette le GT2 (réglé sur l'ampli "Tweed") entre les deux !

    Pour moi, la combinaison gagnante qui fait que je ne revendrai jamais cette pédale, c'est : Danelectro Wasabi distortion - GT2 - DI - Mix
    La Wasabi a une égalisation deux bandes, plus un potard cranté à 5 positions pour des "profils d'equalo", plus un boost indépendant de la disto. Là, j'ai les distos que je veux.
    Avec une DOD Death Metal, ça marche super bien aussi !

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus