Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt2 et souffle

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 471 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gt2 et souffle
J'adore cette boiboite mais franchement le souffle est abusé, surtout si il y a une wha en plus dans la chaine! :nawak:
quelqu'un a des solutions contre ça?
Afficher le sujet de la discussion
11

La pédale sonne bien !  icon_aime.gif

J'ai pu l'utiliser sur une scène pro (espace julien à Marseille) sur des amplis haut de gamme! Pas de souffle! Mais il y a du matos qui suit derrière...
Chez moi, j'ai un ampli orange et un peavey, tous les deux à transistors... C'est du petit matos par rapport à du pro.
Il y a du souffle. Pas énormément, mais comparé à une mxr fullbore ou à une bigmuff, il y en a. la fullbore, il y a aucun souffle... Ce n'est pas une question d'ampli, ni même de matos pro ou amateur. La tech21 génère du souffle. 

Après, de là à dire que ça ne sonne pas "super" avec un ampli faut pas abuser. J'ai jamais dit ça. J'ai dit que le souffle était peut-être du à l'impédance de sortie. 

Essayez de lire correctement les posts avant d'écrire qu'untel a voulu dire ceci ou cela.   icon_wink.gif

Cette pédale est excellente! Je l'ai depuis presque dix ans! Je la connais bien. Je n'ai jamais dit non plus que c'était fait pour être branché uniquement sur une console, chose d'ailleurs que je ne fait que rarement.
Je l'utilise aussi bien avec une gratte qu'une basse... je l'ai même utilisé avec un clone de tb303... D'ailleurs à ce propos, je l'ai remplacé par une ocd car elle générait trop de souffle dans mon set (groupe Noir)... L'ocd ne souffle pas.

C'est donc bien une caractéristique de cette pédale. Je pense néanmoins qu'on peut palier à ce problème. 
 

12
A titre d'info, le souffle de la mienne était assez costaud quand même.
Il a disparu lorsque j'ai changé d'alimentation.
C'est peut être une piste à explorer chez toi.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

13

Je pense que tu as raison... 
Couplée avec un clone de tb303, branchée sur une console (allen&health), présence de souffle.
Alim : powerplant.

EN ce moment, elle est sur mon pedalboard. Guitare : charvel socal... Je vais tester avec une alim boss psa.

14
Merci pour ces précieuses infos;).
J'hésite entre la GT 2 et une wampler dual fusion, que me conseillez-vous?
C'est pour du rock progressif, il y a par moments des distos conséquentes mais pas extrêmes, il faut beaucoup de sustain, des rythmiques propres et des leads un peu fuzzy.
La powerplant a du souffle, j'en ai eu deux, je pense que ça vient de là.

Merci à tous:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 17:55:47 ]

15

Oui c'est clair! une power plant c'est 38 euros! Autant dire que c'est de la m...   ça dépanne bien, mais c'est loin d'être suffisant... hélas!

J'imagine qu'il faut mettre pas moins de 100 euros pour une bonne alim... genre alim mxr (140 euros) ou fuel tank et autres bloc avec sorties isolées si tu veux alimenter à la fois tes pédales placées avant le préamp et tes pédales dans une boucle d'effet!

En tout cas, comme le dit lemmy de motirhead, si tu joues assez fort, qui se soucie du souffle?!  mrgreen

Mais bon c'est un gros clin d'oeil... en vérité, faut choisir ses pédales avec cohérence... si le souffle te gènes, opte pour une pédale plus silencieuse.
Je ne connais pas la wampler... et il n'y a pas beaucoup d'avis dessus... faut tester avec ta config...

Pour ma part, j'utilise la tech 21 pour certains sons et d'autres pédales pour d'autres.

... en tout cas, merci pour la confirmation powerplant... je me doutais aussi que les soucis venaient de là!
Va falloir changer ça...  facepalm  tôôôh

16
Je vais essayer tout ça bien sûr;), mais c'est dommage en magasin, il n'y a pas le même ampli que moi:(.

Bonne musique à tous:bravo: