Quel rig autour du GT2?
- 31 réponses
- 9 participants
- 2 595 vues
- 1 follower
No
J'ai eu la bonne, l'excellente, la fableuse idée de dire Banco ! sur le GT2 il y a 2 mois...
Je ne vais pas écrire un autre message sur le côté fabuleux de cette boite mais juste vous demander des avis sur son intégration avec d'autres effets. Evidemment, je suis d'accord avec ceux qui disent que beaucoup d'exemples de réglages dépendent aussi de la guitare...mais je suis un peu inquiet des opinion partagées de ceux qui l'utilisent en live sur un ampli et qui pensent que le son semble "lointain"...
Si on essayait de se faire un bon rig complet en partant du GT2? Qui ajouterait par exemple (ça me démange) une petite TS 808 pour ajouter à son arsenal de gros Blues..?
Besoin d'un compresseur ou d'un booster avant? On ajoute un délai et une reverb derrière? Des propositions?
Evidemment, on précisera le style que l'on a en objectif...moi c'est Blues qui tâche (SRV) et Jazz tranquillou...
Merci !
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
No
Le matos autour, c'était justement le but du jeu de mon thread : connaissant les limites que l'on a évoqué (simul HP, noise analogique...) qu'est ce qu'on peut mettre pour booster le son, et puis évidemment le noise gate derrière...??
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
philoustrat
En fait actuellement, je branche ma TS9 direct dans l'ampli et je mets le ME50 pour ses effets dans la boucle.
je voulais rajouter une deuxième disto devant 'l'ampli et je vais donc faire
TS9 -> GT2-> Ampli ->ME50
on verra comment ça sonne.
Danihell
Fender Jazzmaster - Boss TU 2 - Boss NS 2 - Boss DD 5 - Marshall JCM 800 et dans la boucle de la NS 2: Boss OC 2 - Boss HM 2 - Sansamp GT2 - Boss PH 2 - Boss CH 1.
a savoir que ca joue énormément suivant les guitares, si je branche ma Les Paul, le son est pérave et j'ai une diférence de niveau... donc refaire les réglage de la sansamp et de l'ampli...
Anonyme
clairs car on est obligé de monter le volume à fond pour entendre quelques chose !
Voir ici pour un aperçu sonore :
/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/forums/t.97996,est-ce-qu-on-peut-avoir-un-clair-vraiment-clair-genre-dire-straits-sur-le-gt2.html
Citation : qu'est ce qu'on peut mettre pour booster le son
Ben rien ! il booste déjà assez comme ça non !
Une petite disto avant le GT2 ! ça rend pas mal mais bon ... ça apporte pas mal
de souffle aussi à moins de la régler très léger !
TheStratGuy
Citation : Je trouve le GT-2 très bon pour les grosses saturations et moins interressant en sons clairs car on est obligé de monter le volume à fond pour entendre quelques chose !
tu dois parler en mode tweed (Fender) là, mais en baissant le volume avec le bouton de la guitare ou une pédale de volume placée avant le GT2 on peut obtenir des sons clairs plus que potables en modes British (Marshall) et California (Mesa), et ce sans problème de volume!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
que je n'utilise plus mon potard de volume ....
Je vais le recabler pour voir !
TheStratGuy
Hors sujet : putain, rien que d'y repenser vivement que ma gratte soit de nouveau opérationelle!
Anonyme
en attendant mon retour !
TheStratGuy
Hors sujet : au fait Valcan toi qui as une Expandora tu peux me dire ce que ça donne en direct dans le GT2 en clean mais sans passer par un "vrai" ampli? y'a moyen d'avoir un bon son typé hard/grunge en faisant comme ça ou c'est limite? vu que l'Exp 2000-R (dernière réédition de l'Expandora en date) pointe le bout de son nez je me laisserais bien tenter , mais vu le prix ça me ferait mal d'être déçu à l'arrivée, et vu que l'ampli à lampes pour moi c'est pas pour demain...
Anonyme
Hors sujet : Je t'ai répondu sur l'autre forum ! Qui possède une expandora ancienne version ? ça sonne bien ? @ +
- < Liste des sujets
- Charte