Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp direct dans une console

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp direct dans une console
Salut
qui a déjà utilisé un sansamp gt2 ou même tri ac ou encore classic directement dans une table ou une console? qu'est-ce que ça donne? je vais avoir besoin d'une console amplifiée et d'un ampli guitare et je me dis qu'avec un sansamp je peut-être économiser des sousous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et t'as un reglage crunch sympa à filer que je pourrais utiliser?
12
Ben, oui: le crunch GT-2 :mrg:

excuse, ta question n'est pas stupide, mais elle me fait sourir, les réglages étant tellement succins et tellement simples sur le GT-2 qu'il n'y a pas 36 solutions pour sonner crunch.

pour moi, c'est AMP = "tweed", MOD = "clean" et MIC = "classic".
après, les LOW à 13:00, HIGH à 11:00, et drive en façon du crunch à obtenir.

je parle bien de crunch, pas d'overdrive. J'entends beaucoup de samples éstampillés "crunch" sur AF qui sont en fait des overdrive je trouve (cf. un autre topic du moment sur le "GT-2 avec un ordinateur" ou un truc comme ça)

pour moi le crunch c'est un son quasi-clean si t'attaques quasiment pas et ça devient rauque et hyper granuleux si tu pêtes des plan à la Hendrix...
13
Ben justement à force d'ecouter des crunch je finis par plus trop savoir ce que c'est. Justement le post que tu cites

Ok donc crunch c'est genre Mark Knopler sur sultan of swing?
14
...ou alors toujours avec MOD = "clean" et MIC = "classic" mais avec n'importe laquelle des 3 options pour amp, tant que le drive est relativement bas (pas au dessus de 9 ou 10h). A noter également qu'un même réglage sonnera de façons très différentes en fonction du réglage de volume de la guitare (par exemple contrairement à ce que j'avais lu je sais plus où il est vraiment possible d'obtenir un son clean en mode Marshall ou Mesa à condition de pas dépasser 5 sur le potard de la gratte), donc tiens compte de ça aussi en essayant différents réglages. Mais franchement le plus simple c'est encore d'essayer par toi même de trouver le son que tu cherches, sachant que (presque) tout semble possible... :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
BertiB, pour moi sultans of swing, c'est plutôt clean....

ça c'est plutôt clean
http://www.audiotubetech.com/images/products/Tweed-CleanRiff.mp3

voiçi deux sons crunch pour moi (tiré du site de gilou)
crunch léger: http://www.audiotubetech.com/images/products/Tweed-SRV.mp3 ou
crunch plus dirty: http://www.audiotubetech.com/images/products/Blackface%20Cranked.mp3
16
Je parlais du solo ou on entend une legère saturation par moment notament quand les cordes sont jouées deux par deux
17
Perso je l'ai essayé longuement samedi dernier et je n'en garde pas un souvenir impérissable :| j'atais assez curieux de tout le bien qui ce dit ce cette petite boite et j'ai eu en fin de compte l'impression d'avoir un soufflet au fromage. Au premier abord c'est jol' et puis çà fait pufffff

En fait étant plus zycos live que studio je n'y trouve pas mon compte. Je recherchais un truc pour travailler chez wam en ayant un minimum de son :??: C'est encore et toujours une affaire de goût mais j'ai eu pour ma part l'impression que c'était plus dédié à une utilisation polyvalente orienté aventurier du son, si on a une idée claire de ce que l'on veut ou l'habitude de jouer sur des grosses config assez typées on est un peu déçu.

Bref pour passer dans une table c'est certainement l'idéal mais pour construire un son avec un ampli derrière c'est une option un peu zarb à mon avi sauf si on a pas le budget pour l'ampli de ses rêves.

Pour ce qui est des crunchs c'est ce qui m'a le plus "convaincu" si je l'ai été à un moment :???: la disto ... je passe c'est pas pour moi :|
I'm the 5 and not the fifth
18
Effectivement je ne pense pas que ce soit vraiment fait pour faire parti d'un rig de guitariste. comme tu dis un bon ampli fera certainement mieux. Par contre pour enregistrer des belles distos avec des sons differents direct dans la table je trouve ca géant
19
Il ya beaucoup de gens dans beaucoup de forums concernant le GT2 qui mettent des sales notes à cause de ses pauvres performences Live ...

Mais n'oubliez pas que le GT2 a été conçu pour le home studio, il est fait pour rentrer dans une table et pas du tout pour être branché sur un ampli ;)

Il y a d'assez bon samples sur le site de Tech21, ça donne une bonne idée de ce qu'est le GT2.

PS : Pour moi, Sansamp (GT2, Classic etc) ou PSA-1 = :bravo2:

POD = :beurk:
;)
20
Attention je ne mets pas de note et d'un certain point de vu je suis assez d'accord avec toi. C'est fait pour jouer "sans amp" mais bon au départ c'est pas comme çà qu'on me l'a présenté. C'est en parcourant le web que j'ai trouvé les détails de cette fausse bonne piste.

Perso dans ma quête du "petit son sympa pour jouer chez mouhÄ" je me suis finalement resolu à racheter une petite merde comme j'en ai eu par le passé style Cyber Twin.

Donc dans un optique de recording je veux bien croire que ce matos présente quelques intérêts, j'admets ne pas l'avoir essayé (ou malmené :8O: ) sur son terrain de prédilection. Dans un cadre plus polyvalent je reviens à mes premières conclusions, vu le prix, peut-être est-il plus intéressant de gouter à des sonorités plus ciblées ou moins ... numériques avec plusieurs pédales ? Je n'ai pas la réponse.

In my opnion, faut vraiment faire finement The point sur ses besoins et surtout l'essayer avec son instrument pour trancher sur la question.
I'm the 5 and not the fifth