Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Hot-Rod Plexi
Photos
1/44

Sujet Commentaires sur le test : Le 3 corps en boîte

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 8 650 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le 3 corps en boîte
Le 3 corps en boîte
Bien que la plupart des modélisations d’amplis soient numériques, Tech 21 a toujours misé sur l’analogique pour ses émulations. Et la pédale Hot-Rod Plexi (179 €) en est un exemple récent. Elle a été conçue pour être utilisée avec un ampli et n’a donc pas de simulation de haut-parleur, contrairement aux pédales de la série SansAmp.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouhl!!! Mike!mais ou as tu donc placé ton micro...beurk le son...merci quand meme pr le test....
12

 

Citation :

 

Points Faibles :

  • Bloc d’alimentation non fourni

 

 Heu, la plupart des guitaristes ont leur pédalboard avec une alim générale. Si chaque constructeur vendait sa pédale 20 euros de plus avec un bloc d'alim, perso ça ne me conviendrait pas du tout.

Ola !!!

13
Oui surtout qu'en général, s'il y a besoin d'un transfo spécial (je pense aux pédales à lampes), il est fourni avec.
14
Je suis de l'avis général. Dans mon souvenir, les Marshall de l'époque étaient plus brillants que ça, et pour avoir de la distorsion, il fallait jouer à fond ou utiliser la pédale Tone Bender ou la Fuzz Face.
Et on ne retrouve pas la résonance du cabinet 4x12. On obtient le son moyen d'un combo, bref un overdrive de plus.
Autant acheter la Boss ST-2 moitié moins chère, et encore, c'est pas ça non plus !
J'ai essayé une fois une vieille pédale Zoom dans un Cash qui était vraiment bluffante. Mais le temps que je me décide à l'acheter, quelqu'un a dû trouver ma démo intéressante entre temps. Et j'ai jamais retrouvé le modèle...
Bluesbraqueur
15
Mouais je ne trouve pas le son très convaincant non plus, la démo sur le site ne me semble pas mieux.
Je suis pourtant fan de cette marque mais j'ai l'impression que les nouveaux produits ne sonnent pas aussi bien que les anciens.
j'ai eu ce sentiment avec les "Character series", surtout la "Blonde" que j'ai gardé quelques mois, par rapport à mon PSA-1 par exemple

Rock'n'roll et logiciels libres

16
Normalement ces émulations sont prévues pour être associées à un canal clean. Si en plus il fallait que ce soit un clean Marshall dans un cab Marshall la polyvalence serait bien faible. Enfin, je pense qu'aucun de nous ne l'a encore essayée en vrai donc finalement nous parlons dans le vide.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
J'ai trouvé les extraits orange puis twin bien sympa pour voir l'impact de l'ampli sur le son final.
Même si on s'en doutait à l'avance, c'est intéressant, et je vote pour que ça devienne un standard des tests : dérouler chaque extrait sur 2 amplis différents.
Sinon, la pédale ne m'a pas emballé ( et puis j'ai déjà du marshall en magasin, alors pourquoi utiliser de l'ersatz ? )
18

Ce serait peut être intéressant de comparer avec la British en désactivant le simulateur de HP.

En écoutant les démos j'ai trouvé qu'il y avait trop de graves dans quasiment tous les extraits.

 

Ola !!!

19
J'aimerai voir les équalos du twin,parce que bonjour le son de merde.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

20
Pas spécialement convaincu non plus pour ma part,mais bon en même temps,cela ne peut pas être pire que des simulations numérique.M'enfin,à tester en vrai,et encore tout dépends du clean de l'ampli utilisé,ça peut sonner très bien sur l'ampli X,et sonner dégueu sur l'ampli Y.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;