Commentaires sur le test : Qui a volé l’orange ?
- 54 réponses
- 23 participants
- 15 124 vues
- 23 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dvalinlegris
beh .. ca se bricole aussi hein .. C'est jamais qu'une boite (moins de 10€) avec 3 fiches Jack (moins de 1€ /fiche) et un switch (moins de 10€)..
Donc bon, pour qqn qui n'a pas les sous / la place / la maison pour jouer sur un twin + orange.. ca peut être carrément sympa ^^"
edit : mon bricolage fait 2 sorties... mais bon
(suffit juste de rajouter un peu de câble et 3 fiches jack..)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:31:58 ]
bbhack
La oxford est vendue 169$ FDP compris sur ebay, soit aux environs de 150€ avec la douane. La blonde et la california sont un poil moins cheres, 159$ et 149$.
Chez toto, la oxford est vendue 195€, la blonde et la california 175€, soit un petit 20% de plus ;)
DJ - buisson
Hello..
Avec mon HT5 Black star.. je fais kifkif bouriko.... non mais! la sortie émulée est topissime avec cubase 5..et le HT5
Au pire au desssessssssspoir.. je monte mon tonelab SE VOX et là j'ai du son de Alexandre lagoya... à Londres à Hevymetalicca de la mort à LA... bref! je fais tout... voila et pis c'est marre.
Par contre je fais de la trés bonne confiote d'orange Amére..( 2K de fruits idem d'eau et 4 de sucre)
Pour les micros de mes grattes rien de serieux, P90 lollar...stormy monday BNK... et u peu de TV Jones..rien de bien cher, Monsieur des impots.. du fil et des aimants...rien de serieux (lnol)
Anonyme
Je conseillerai moi aussi un blackstar ou un blackheart de quelques watts comme base de travail.
C'est pas cher, pas trop lourd, costaud et c'est un vrai tout lampe avec un vrai HP, pas une simu HP à base d'EQ/filtres placée derrière du tout transistor ;)
On peut aussi ajouter des pédales...comme dans un pédalboard ;)
Je pense vraiment que l'interaction power amp/HP est importante (le valvetronix de VOX s'en tire magistralement sur ce sujet).
Il manque aussi le rapport dynamique HP/air/micro, que même la convolution approche seulement approximativement...même si c'est largement mieux qu'une simu HP analogique qui se contente de filtrer et creuser de manière grossière ;)
C'est le point faible d'un pédalboard seul branché en direct (comme de n'importe quoi d'autre branchement direct sans HP/micro), même si en bidouillant on arrive à un résultat crédible.
Hors sujet :
Moi aussi, avec un tonelab bien réglé, je trouve que cela le fait de A à Z (de la simu acoustique au hi gain + simu pédale).
Si on ajoute une convolution de qualité en supprimant la simu interne...c'est une tuerie grâce au Valvetronix
Mais là, il faut un ordi
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 16:03:31 ]
bbhack
Citation de Atheist :
Je conseillerai moi aussi un blackstar ou un blackheart de quelques watts comme base de travail.
Le blackheart, surtout pour des 'sons à l'orange', je veux bien ! Ca sonne vraiment bien, avec du gout et du caractère.
Mais le blackstar, pour faire du clair/crunchisant qui a du mojo, excuse moi mais on repassera, tellement c'est aseptique, sans grain, gout ni saveur.
De plus, franchement je ne vois pas trop ou tu veux en venir : non il fait pas utliser les pedales d'emulation et il faut préférer un ampli tout lampes et une prise micro ?
Tout le monde est d'accord sur ce point, par contre tout le monde n'a pas les moyens de le faire, surtout en environnement urbain.
Alors, bien sur, une pédale à 150€ directo dans la carte son ne replacera pas un matos de 1.5K€ repris par un bon micro et un ingé son. Mais le rendu sonore est impressionant et permet de bien travailller la prise en attendant de sortir le twin/organge/mesa-boogie de tes rêves quand tu en auras les moyens ....
Anonyme
J'ai vu pas mal de vidéo de ces petites bêtes (les séries tech 21 charactère).. et c'est vrai que ça sonne pas mal quand même .. je pense qu'avant la fin de la semaine.. je pourrais confirmer...
tofe
Oui pour le prix c'est bon Sansamp, outre le fait que certains n'aiment pas le numérique, je vois qu'avec mon GT2 et un delay, j'ai un bon son, mais surtout par rapport à du POD je passe pas 2 heures à me perdre dans les menus et sous menus.....et une semaine plus tard à ne plus me rappeller ce qu'il y a dans la chaine d'effets.
Je me contrefous de savoir que ça sonne pas exactement pareil qu'un ampli 3 ou 4 fois plus cher, je sais juste que j'ai 3 type d'amplis sous la main.
Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de mémorisation, mais il me semble que certains produit comme le Triac ou le préampli en rack on des mémoires ....
Ola !!!
Philm2
Le délire serait la blonde et l'oxford dans une même "pédale" avec quelques mémoires ...
heu la blonde n'a pas l'HP déswitchable?
tofe
Non les premières séries (Blonde, British, VT bass, Liverpool et California ) n'avaient pas la simu de HP débrayable ....
Mais bon c'est un plus, mais je ne suis pas sur que le switch soit souvent utilisé en off ....
Ola !!!
dvalinlegris
Ca pourrait être intéressant de tester une pédale Character avec les pédales/ampli de puissance Electro Harmonix le tout dans un baffle.. (là le switch a un intérêt mais c'est de l'enfilage de mouche je le concède
)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Philm2
le switch pour les impulse, ça peut-être vachement intéressant ! ou une simu de HP sur Pc en VST etc ...
Spawn-X
Impulse? Je croyais qu'on restait dans le pur analogique avec cette pédale?!?! T'es sûr de pas de planter là?
Philm2
En fait je voulais dire deswitcher la simu HP de la pédale, la brancher sur l'entrée de la carte son et utiliser des impulse de HP
Anonyme
premiers pas / retour à suivre ...
Pretextat
flag ![]()
Anonyme
Du coup ça m'en fait deux à la maison !
J'ai pu faire péter trop de watt because les enfants dorment, mais pour le peu que j'en ai entendu, ça m'a paru très bien !!
J'ai pu tester à travers :
- un pré-ampli --> mixette --> monitor
- un ampli guitare
- un ampli clavier
- l'entrée "Amp in" de l'ampli clavier (pas d'étage de pré-amplification) , et c'est dans ce dernier cas que ça m'a paru le plus valable...
Il faudra que j'essaye direct dans mixette !
Pretextat
Content pour toi mais c'est HS , il y a un tread pour la blonde .
Surtout que la blonde ne possède pas la fonction HP emulator off/on que possède la Oxford et qui peut être jouée direct sur Amp guitare (la blonde est moins préparée pour ) .
Edit : Tiens écoute ça direct sur ampli
:
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 22:04:01 ]
Pretextat
Hors sujet :
Il y a la Leeds qui est une vraie tuerie aussi avec la fonction HP on/off .
Anonyme
y'a pas un thread pour la Leeds ?
ah si ...
Pretextat
Hors sujet :
Hors sujet :
Citation de : Geronimo_ds
Hors sujet :y'a pas un thread pour la Leeds ?
ah si ...
Oui mais j'ai mis mon info (qui peut intéresser les lecteurs de ce thread) en balises HS ; tu comprends
Pretextat
Citation de : tofe
Non les premières séries (Blonde, British, VT bass, Liverpool et California ) n'avaient pas la simu de HP débrayable ....
Mais bon c'est un plus, mais je ne suis pas sur que le switch soit souvent utilisé en off ....
Citation de asakura :
(là le switch a un intérêt mais c'est de l'enfilage de mouche je le concède
)
Oui, et bien dans la video de la Leeds ci-dessus, un moment le type appuie sur le switch par erreur à 2'06 et bien on comprends que le fait de la mettre sur on change beaucoup de choses et que ce switch n'a pas que l'intérêt d'enfiler les mouches .
Ce qui est valable pour la Leeds est valable pour la Oxford ; sinon je posterai ça sur le thread de la leeds uniquement ![]()
VOXsounds
Je possède cette pédale et sans la simu hp, la pédale n'est pas vraiment exploitable en direct dans la carte son.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 00:16:19 ]
Pretextat
Citation de : VOXsounds
Je possède cette pédale et sans la simu hp, la pédale n'est pas vraiment exploitable en direct dans la carte son.
ben non, puisque sans la simu hp , switch sur off , elle doit être branché sur un ampli .
Et avec (switch sur on) dans la carte son ...
C'est moi qui m'exprime mal ou quoi
.
Anonyme
C'est moi qui m'exprime mal ou quoi
En direct carte-son -> monitor (donc sans "coloration" par le HP d'un ampli guitare), il faut activer la simu de HP.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 09:30:22 ]
l'ouie sauvage
- < Liste des sujets
- Charte