Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Branchement Tri AC

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Tri AC
Bonjour,

Je voudrais brancher mon Tri AC dans la boucle d'effet de mon ampli. Je voudrais savoir si seule l'entrée return de la boucke d'effets est utilisée. Je sais que techniquement cela fonctionne, mais y a t'il à la longue un risque d'usure (pb de niveau signal par ex)prématuré de mon ampli?

Merci
2
Non aucun risque de déterioration.

C'est une bonne solution pour utiliser le Tri AC, mais le souci que tu vas avoir : le tri AC est adapté a l'étage d'entrée d'un ampli (niveau de sorti moins élev qu'un preampli). tu sras donc peut être obligé de pousser le master du tri AC et/ou de l'ampli.
3
Salut,

Tout comme Greig.

Par contre d'expérience il vaut mieux que ton ampli ait un master au niveau de l'étage de puissance sinon qd tu bypass le sansamp le volume est à fond.

J'ai eu la surprise sur un JCM 2000 c'est pas top.
4
J'ai fait des essaies et je me rend compte que ma boucle d'effet repasse dans le préampli et ne va pas directement à l'ampli de puissance car en facade je peux toujours me servir des equaliseurs.

Est ce possible? ou est ce qu'une boucle d'effet part obligatoirement sur l'etage de puissance.
5
Tout est possible ou presque, le principe de la boucle est de placer une dérivation dans la chaine de traitement du son entre l'entrée et l'ampli de puissance. Au minimum, la boucle se place juste apres le reglage de gain, au plus , elle se trouveras juste a l'entrée de la puissance, meme après le master (exemple Hot Rod Deluxe). Donc ce que tu dis ne me choque pas ... ensuiite, il peut s'agir d'une boucle parallèle qui ne coupe pas la chaine et laisse unepartie du signal passer par le préamp. (tu peux essayer en branchant une gratte a l'entrée de l'ampli en aprallèle de ton montage actuel .. si ca sort, c'ets que c'ets du parallèle ...
dans certains cas, tu as eme un potard de dosage du malange de la boucle (marshall Valvestate)