Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 408 vues
- 14 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 13:22:29Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 06/01/2008 à 13:53:51
ET BIEN NON! Je me tue a te le repeter , on peu le brancher dans une sono, mais pas dansun baffle guitare et donc en AUCUN cas ce PREAMPLI est une TETE.
UNE TETE est composée de 3 PARTIES:
UN Préampli: en l'occurence le tonelab en est un
UN AMPLI DE PUISSANCE: qui te donne le jus
Et la tu peu le brancher dans un baffle guitare.
Donc si tu veu faire sa, achete un baffle et un ampli de puissance en plus.
Par contre je n'en vois pas l'interet autant utiliser un bon combo sa reviendra au meme en terme d'encombrement.
en definitive , si tu veu utiliser ton tonelab en studio / Concert, branche le dans la SONO.
Désolé pour les maj. mais je te repete sa depuis un moment et tu veu pas integrer , c'est relou.
UNE TETE est composée de 3 PARTIES:
UN Préampli: en l'occurence le tonelab en est un
UN AMPLI DE PUISSANCE: qui te donne le jus
Et la tu peu le brancher dans un baffle guitare.
Donc si tu veu faire sa, achete un baffle et un ampli de puissance en plus.
Par contre je n'en vois pas l'interet autant utiliser un bon combo sa reviendra au meme en terme d'encombrement.
en definitive , si tu veu utiliser ton tonelab en studio / Concert, branche le dans la SONO.
Désolé pour les maj. mais je te repete sa depuis un moment et tu veu pas integrer , c'est relou.
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/01/2008 à 18:38:45
Loool! Désolé mai c'est ce qu'on m'a éxpliqué donc je ne comprend plus rien
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/01/2008 à 19:06:45
Pas d'inquiètude il y a toujours des solutions
Si tu veux juste une baffle alors achète une Baffle de sono active
du style yamaha ou autre ...
et la pas de problème tu branches le tonelab direct dans la baffle
c'est pour qu'elle utilisation ?
Si tu veux juste une baffle alors achète une Baffle de sono active
du style yamaha ou autre ...
et la pas de problème tu branches le tonelab direct dans la baffle
c'est pour qu'elle utilisation ?
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 06/01/2008 à 19:08:55
Utilisation en concert. Par conte je ne veut pas de yamaha. Désolé mais j'ai mes principes
Il y a quoi comme marque faisant des baffles de sono active?
Il y a quoi comme marque faisant des baffles de sono active?
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 06/01/2008 à 22:27:22
En fait espere pas le brancher dans un baffle mesa boogie sans ampli de puissance. De plus chui d'accord avec cricro , vo mieu le brancher dans un baffle de sono (donc hi fi j'imagine).
Car ces baffles ont pour but de retranscire le son avec précision et exactitude. Alors qu'un baffle de guitare a sa personnalitée. Vu que ke tonelab simule des baffles il vaut mieu le rentrer dans quelque chose de neutre.
Tech21 a crée sinon un ensemble Baffle ampli de puissance spécialement pour tonelab et pod. Le tout doit sonner pas mal et relativement neutre.
Sinon ecoute pas trop les vendeurs, leurs boulot en general c'est de te vendre du matos, pas de te dire les inconvenient. En general le mieux c'est que tu fasse des recherches pour mieu comprendre le sujet et que tu te fie a tes oreille. Il y a des vendeurs tres honnetes (allusion a un vendeur sur la rue de Douai) et d'autres moin (allusion a un autre vendeur sur le rue de douai qui m'a vendu une MD-2 a l'époque ou je débutait sans me laisser faire e test audio ).
Si tu veu mieu comprendre le system de fonctionnement d'un ampli va sur "les lampes pour les nuls" un site d'un forumeur d'AF (Jark) tres complet ; instructif , interessant, et ne nécéssitant pas de connaisances technique en electronique.
Bonne chance!
(J'ai mis mesa boogie pour le baffle au début car les bafles marshalls sont merdique de toute facon , donc si tes principes t'inspirait sa , tu avais faux sur toute la ligne )
Sinon tu peut nous donner ton budget pour au moin t'orienté vers des choix potentiels histoire que tu evite de passser des heures a tester du matos. Meme s'il faudra que de toute maniere tu teste ce vers quoi on t'oriente.
Car ces baffles ont pour but de retranscire le son avec précision et exactitude. Alors qu'un baffle de guitare a sa personnalitée. Vu que ke tonelab simule des baffles il vaut mieu le rentrer dans quelque chose de neutre.
Tech21 a crée sinon un ensemble Baffle ampli de puissance spécialement pour tonelab et pod. Le tout doit sonner pas mal et relativement neutre.
Sinon ecoute pas trop les vendeurs, leurs boulot en general c'est de te vendre du matos, pas de te dire les inconvenient. En general le mieux c'est que tu fasse des recherches pour mieu comprendre le sujet et que tu te fie a tes oreille. Il y a des vendeurs tres honnetes (allusion a un vendeur sur la rue de Douai) et d'autres moin (allusion a un autre vendeur sur le rue de douai qui m'a vendu une MD-2 a l'époque ou je débutait sans me laisser faire e test audio ).
Si tu veu mieu comprendre le system de fonctionnement d'un ampli va sur "les lampes pour les nuls" un site d'un forumeur d'AF (Jark) tres complet ; instructif , interessant, et ne nécéssitant pas de connaisances technique en electronique.
Bonne chance!
(J'ai mis mesa boogie pour le baffle au début car les bafles marshalls sont merdique de toute facon , donc si tes principes t'inspirait sa , tu avais faux sur toute la ligne )
Sinon tu peut nous donner ton budget pour au moin t'orienté vers des choix potentiels histoire que tu evite de passser des heures a tester du matos. Meme s'il faudra que de toute maniere tu teste ce vers quoi on t'oriente.
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 06/01/2008 à 22:31:37
En faite, le vendueur n'est pas un vendeur lol
Je l'ai acheté d'occasion! Et c'est un mec comme sa qui me l'a dit. Et je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit sa juste pour me le faire acheté vu que c'était déja vendu...
Je l'ai acheté d'occasion! Et c'est un mec comme sa qui me l'a dit. Et je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit sa juste pour me le faire acheté vu que c'était déja vendu...
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 06/01/2008 à 22:33:54
Dommage pour Marshall. LOL Non mais le principe c'est que jemais je prnedrai Yamaha! C'est tout!
Sinon Vox les amplis sont bien autrement?
Sinon Vox les amplis sont bien autrement?
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/01/2008 à 10:38:52
Dans les baffles actives tu peux aller voir du côtés de JBL
mais il faut savoir que Yamaha reste le meilleure rapport qualité prix
tout dépend de ton budjet
(de 300 à plus de 1000 euros pour une baffle active)
mais il faut savoir que Yamaha reste le meilleure rapport qualité prix
tout dépend de ton budjet
(de 300 à plus de 1000 euros pour une baffle active)
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 24/07/2008 à 18:25:15
Bonjour, je vois que c'est chaud et je vais en profiter pour demander une petite chose je vais utiliser le Tonelab LE bientôt, déjà lequel est le mieux : le LE ou le SE et enfin, vu que c'est pour une utilisation à la maison et que je ne joue que sur mes séquences, une paire d'enceintes de monitoring actives suffiraient y'a t'il un modèle de référence dans ce domaine pour 15 ou 30w maxi ?
Bonne continuation
Bonne continuation
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 31/07/2008 à 16:48:49
...et ce modèle là ?
https://www.woodbrass.com/MAC+MAH+PFX10A+ENCEINTE+AMPLIFIEE+ABS+180W+DSP#Description
Qu'en pensez vous ?
https://www.woodbrass.com/MAC+MAH+PFX10A+ENCEINTE+AMPLIFIEE+ABS+180W+DSP#Description
Qu'en pensez vous ?
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte