Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet VOX AC15 CC1 + Tonelab LE = Possible et utile?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VOX AC15 CC1 + Tonelab LE = Possible et utile?
Je possède un ampli vox ac15 cc1 (tout lampes) dont je suis très content: est-il possible et utile que j'achète un Tonelab LE pour decupler les possibilités de cet ampli très très simple???

:???: :??: :???:
2
Non pas vraiment,
le tonelab est un simulateur d'ampli, et un simulateur sur un ampli tout lampe de caractère sa a un rendu très moyen...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Quelle est la solution donc ?

acheter des pedales analogiques?

et comment ce manifeste le rendu moyen un bruit de fond?
4
Blackwidow642 +1

Salut,
honnètement, tu passes d'un super son tout lampe, dynamique et tout et tout à un son simulé et ton son s'écroule.
Je sais, je l'ai fait avec un F30.
Alors certes, le possibilités du Tonelab sont alléchantes, mais la simulation, c'est un univers particulier avec des avantages (la polyvalence, le poids, la facilité, ...) mais aussi des inconvénients, dont la dynamique envolée d'un tout lampe.
Cela dit, le Tonelab est une excellente machine. Mais il va falloir cesser les débats stériles entre c'est mieux ou c'est nul. C'est une philosophie totalement différente. Et même dans la boucle, tu ne retrouveras jamais le son de ton AC15.
Je suis retourné à l'analogique (blues junior, bien moins lourd qu'un F30 et bien suffisant en terme de volume sonore) avec une TS9, une Tonebone trimode, ma seule concession au numérique étant une loopstation de Boss, et, franchement, je revis.

Voilà, une fois de plus, je précise que cet avis n'engage que moi, mais qu'il n'est pas issu de conjectures mais d'une véritable expérience.

En tout cas, le mieux reste de tester, si tu le peux, la combinaison. Tu as simplement mon point de vue.

@+

Jo
5
Merci beaucoup,

Mais cela va se manifester comment concraitement??
un bruit?
Ou alors je profiterai du tonelab comme sur un ampli transistor? Mais par comparaison avec un tout lampes effectivement il y aura une difference?
6
Help!!!!
7
Le tonelab te siumule un son d'ampli, si tu le rajoute sur un ampli a forte personnalité, tu auras un son surchargé et mauvais...
le tonelab est plutot prévu pour jouer en tant que préampli, direct dans une sono ou dans un ampli de puissance, au casque ou dans un ampli très neutre ( transistor...).
l'ac15 a un très bon son, mais il supporte mal les pédales, et n'a pas de boucle de sortie...
soit tu ta rachète un nouvel ampli, soit tu te contentes ddu son de base de l'ac
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Donc en gros c'est le son vox ou rien?
Tu peux pas rajouter une pedale
9
Sur cet ampli oui...
tu peux rajourt une pédalesi tu veux, mais en façcade seulement, disto, overdrive... comme il y a pas de boucle, l'ampli rend moins bien les delay,...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Le vox AC 15 supporte très très bien les pédales, cela fait bientôt un an que j'ai cet ampli et il supporte largement bien les pédales, le son reste très beau, en clair (évident) et en saturé aussi, du blues au rock bien énervé. Attention aux avis trop critiques, il faut voir aussi avec quelles pédales et quelle guitare tu peux affirmer que le vox encaisse mal...

Guillaume