Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Tonelab sans simu?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab sans simu?
Bonjour à tous,j'envisage l'achat d'un tonelab LE mais au fond si on a un bon ampli à lampe et un bon bafle ,les simulations d'amplis sont inutiles?non?
ma question est de savoir si on peut deconnecter les simulations et ne garder que les effets avec toutes les programmations possibles sans avoir à bidouiller pendant des heures un systèmes midi chiant à parametrer. ou alors un autres système midi sans simulations et pratique à regler.
merci pour vos précieuses réponses. bonne vacances à tous(pour ceux qui en prennent)
salut :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Arnadu2008,

Grand merci pour tes réponses très complètes à toutes mes questions. :bise:
Il semblerait donc qu'il n'y ait pas de configuration spéciale à utiliser pour le jeu au casque ?
Dans ce cas c'est vrai que la sortie casque est décevante (son beaucoup trop sourd). C'est un peu dommage car j'envisage d'utiliser la bête pour jouer chez moi le soir sans réveiller tout le monde chez moi.

Pour le rendu en enregistrement, si le son est fidèle directement sur table de mixage en live, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas sur une console d'enregistrement (même avec un niveau de sortie un peu faiblard).

Oui effectivement il y a une disto supplémentaire sur le tonelab LE (une métal). D'ailleurs, les sons saturés des simulations d'ampli sont aussi très bien (mais là il faut oublier l'égalisation de son ampli et branche le tonelab dans la boucle d'effet).

Merci encore !

;)
22
Salut Slowhand,

Désolé, nos posts se sont croisés. Je n'avais pas vu ta réponse avant de répondre à Arnadu2008.
Merci pour ce complément de réponse en tous cas.

Pour le casque j'utilisais bien sûr la sortie "casque". Donc, si je comprends bien, tu me dis qu'il faut régler en mode LN (1 ou 2) pour jouer au casque. C'est bien cela ?

Pour les distos, effectivement les simus d'ampli peuvent obtenir des saturations très sympas. La difficulté est quand tu joues en mode multi-effet, c'est à dire sans aucune simulation d'ampli et de HP, car là tu n'as plus que trois distos (DS-1, Rat, metal et fuzz). Enfin, c'est déjà très bien.
Et puis, je préfère quelques simus de bonne qualité qu'un foison de simu avec un son pas top.

A+ et merci encore !

:D:
23
Salut

J'ai acheté le tonelab le hier pour m'en servir pour la wah, les modulations, les reverbs et delays, mais pas pour les simulations d'amplis et de hp, vu que j'ai trois bons amplis à lampes (vox ac15, peavey c30 et mesa single recto). J'envisage donc de placer mes pédales d'od et de disto avant le tonelab le dans l'ordre suivant :

Guitare - MXR MC402 (boost/od) - MXR GTOD - MXR DistIII - Boss Metal Zone - Pedale de volume - Tonelab LE - CS3 Boss compressor sustainer - Ampli

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà testé une configuration similaire ?

Merci de vos réponses. Je vais tenter l'expérience et vous donnerai mes impressions.

Guillaume

24
Salut midnight express,

Si tu n'utilise que les effets du tonelab et pas du tout les distos
et simulation d'ampli, je crois que tu aura un meilleur resultat si tu met le
tonelab dans la boucle d'effet de ton ampli, si il en a un.
Et sinon tu peux appliquer le volume a la pedale d'expression du tonelab le,
au cas ou tu ne'utilise pas la wah wah.
25
Bonjour,
c'est jouable, par contre j'aurai tendance à placé la compression en tête de la brochette d'effets, car c'est le son de ton axe que tu compresse et non modulation de ton son.
have fun
26
Oui mais le compresseur derrière les effets peut être intéressant aussi...quant à la pédale d'expression du tonelab, peut on placer le controle du volume avant les effets de modultion histoire de pouvoir couper le son de la gratte mais pas la réverbe et le délai qui résonneront ainsi??? :8O: ...

Guillaume