Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

son nasillard (surtout sur une sono).... décevant !

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion son nasillard (surtout sur une sono).... décevant !

après quelques mois d'utilisation, je suis un peu déçu du son de mon tonelab : branché sur ampli et surtout sur sono, je n'arrive pas à me défaire d'une coloration assez désagréable.
sur une sono, c'est assez horrible : son nasillards avec plein d'aigus "parasites" 
j'ai essayé de voir certains paramètres (simulations HP ou pas, différents presets sur amp/line), ça change pas grand chose et c'est pas terrible
c'est vrai que je n'ai pas eu trop le temps non plus de maîtriser toutes les possibilités de l'engin
mais mon idée qui était de pouvoir se brancher directement et facilement dans une sono... on en est loin ! (ou alors va falloir que je passe un paquet d'heures à paramétrer le bidule), moi qui suis plutôt ampli à lampes sans effet... j'en suis presque à regretter mon choix 
y a surement un truc mais lequel ?
merci à tous de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai d'excellents amplis (enfin je trouve ! ) : des Fender vintage Vibrochamp et Princeton
Les effets passent pas mal sur ces amplis (surtout le Princeton), mais quand on enlève tout, on ne retrouve pas le son brut des Fender, donc déjà, ça me gêne un peu (y a peut être un truc ? j'avoue que je ne maîtrise pas l'engin, et ça, ça me gêne aussi !)
Mon prncipal reproche, c'est surtout la difficulté à se brancher direct sur une sono.
12

je comprends vos arguments, en ce qui me concerne sur ma configuration quand tout est désactivé je le trouve neutre. c'est certain c'est pas du matos pro nomplus mais les autres racks dans la même gamme de prix  ont d'autres défauts autrement plus dérangeants.les effets sont sympas apres les cab et simulateurs d'ampli tout ça que se soit sur celui la ou d'autres c'est des gadgets qui sont impraticables et initeressants en concert et inutiles en enregistrements ceux de votre logiciel seront certainement meilleurs. Ce qui pour moi est interesant c'est les effets les plus basique réglé au minimum et je les trouve bons!!! je penses qu'il ne faut pas attendre plus de ce rack ou de ses concurents.
Musicalement

13
hello a tous et bien perso j utitilise le tonlab LE  et j en sui tres satisfait   come amplis j utilise un pevey valveking c pas une bete mais l avantage c qui est asser neutre surtou que je n utilise pas le preampe de l amplis en fait mon branchement est guitare  tonelab et returne de l amplis
le tonnelabe en positioen ln2 qui permet de regler grave  aigu et tout le tralala   la dessu  comme simu amplis je mais le vox ac30tb et en simu hp v30  et franchement sa sonne  du moin moi je trouve que sa sonne plutot tres bien en plu s de sa g rajouter dans la boucle d effect du tonelab une maxon rod 880
qui fait office de booste ou qui me permet de corriger certaine imperfection  qui peut me deranger et bien je peux vous dir que sa sonne grave .
 pour se qui est du direct  table de mixage se que je fait est asser simple je branche la sorti2 du tonalabe sur la table de mixage gain entré  table de mixage faible et pan a droite et un repicage  avec un mic frontal devan le hp  de lamplis  et que se soit en studio ou live ou home etr bien sa sonne grave pour moi et a mon gout .
une chose est sur faut essayé  noublier pas qu on peut regler le noise en apuyan silmutanement sur simu ampli et simu hp  qui permet de bien pofiner certain reglage comme tout baveuet  autre
peace amiche zicos
14
Amis zikos
Je recommande le mariage Tonelab LE et le Power Engine Tech 21 ; un SM 57 en repiquage et hop ! de la bombe !

Geolegx59
15
https://www.youtube.com/watch?v=la61gy8SPKU&feature=related
... lui, il a pas l'air d'avoir de problème de son nasillard... pourtant, il est bien en direct mixette, enfin, disons, grosse mixette mais en tout cas, en direct ! ça sonne, non ?

Let's Rock !

16
moi je l'utilise dans la boucle de mes amplis en return et franchement ça dechir meme si ça n'a pas autant de dynamique que le preamplis de mes combos et tete
17
C'est vrai que l'on peut noter une petite baisse de dynamique (pour ma part mon H& k Statesmann Dual El84 avec le Tonelab), par rapport à l'utilisation d'un ampli combo  en direct peut-être un poil plus en clean quand crunch ou saturation.

Mais il faut ajuster précisement le niveau en by-pass pour avoir un niveau équivalent en se servant de la boucle du combo et régler aussi le bouton Level à l'Arrière correctement pour optimiser le rendement sonore !!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 21:49:38 ]