Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

son nasillard (surtout sur une sono).... décevant !

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion son nasillard (surtout sur une sono).... décevant !

après quelques mois d'utilisation, je suis un peu déçu du son de mon tonelab : branché sur ampli et surtout sur sono, je n'arrive pas à me défaire d'une coloration assez désagréable.
sur une sono, c'est assez horrible : son nasillards avec plein d'aigus "parasites" 
j'ai essayé de voir certains paramètres (simulations HP ou pas, différents presets sur amp/line), ça change pas grand chose et c'est pas terrible
c'est vrai que je n'ai pas eu trop le temps non plus de maîtriser toutes les possibilités de l'engin
mais mon idée qui était de pouvoir se brancher directement et facilement dans une sono... on en est loin ! (ou alors va falloir que je passe un paquet d'heures à paramétrer le bidule), moi qui suis plutôt ampli à lampes sans effet... j'en suis presque à regretter mon choix 
y a surement un truc mais lequel ?
merci à tous de votre aide

2
salut,
je suis bassiste dans un groupe où jouent deux deux guitaristes.

l'un a le tonelab SE, l'autre a le tonelab LE.

Celui qui possède le LE a tout simplement décidé de ne plus s'en servir pour les problèmes que tu évoques. L'autre est en passe de faire la même chose. Ils vont revenir au branchement traditionnel guitare>pedales disto et autres>ampli+footswitch.

Nous avons fait une résidence et nous avons exploré toutes les possibiltés de branchement. reprise d'ampli par micro(3 modeles different)-directement sur sono façade, et branchement sans pod.
La meilleur cominaison fut sans le tonelab.

voilà.
3
bon... ça confirme mes doutes alors ! ce qui est dommage c'est qu'un pote a un Pod XT Live et qu'il n'a pas du tout ce problème, il arrive même à avoir des sons très chauds, qui font bien "ampli à lampes". Comme quoi la lampe du Vox ne fait pas tout...

4
J'ai un Tonelab DE et je n'ai pas ce problème, mais je passe par un Radial Dragster qui est une simple boibote avec presque rien dedans, mais qui ajuste l'impédance et dans mon cas (avec télé52, G&L et Variax) enlève bien les abeilles. Vu que je ne fais pas de métal, je suis enchanté du Tonelab que je préfère à mon Pod.
º¿º
5

C'est surtout le son disto qui est compliqué à avoir sur ces pods. Les sons clairs sont en général pas mauvais.

Bref, tu peux arriver à qqch de correct en tripatouillant tes potards. Les guitaristes du Groupe devaient les regler à chaque lieu different.

6
Le son nazillard que tu constate est souvent lié à l'option "Cabinet" (donc Enceintes/Baffles) activés

IL faut aussi voir si e nmode AMpli si tu es en "LIgne' soit en Ln1 (sans equalisation) ou Ln2 où on peux corriger l'équilibre grave/mid/aigu.

E. b#
7
IL ne faut pas se plaindre du so NVOx orignellement assez typé médium, rendant qqfois l'association avec d'autres composants  présentant une avancée du medium comme un peu too munch !!!

Je l'utilise dans la boucle d'effet, il est vrai que j'ai déjà cosntaté que dans les forums la connectio navec une table du mix n'est pas forcément facile (problèmes d'impédances)
E. b#
8

Bonjour,
Le tonelab est vraiment un bon rack surtout pour son prix...
si possible éviter une surdose d'effets et le brancher directement sur une sono c'est pas vraiment le top.
il ne faut pas nomplus tout attendre d'un rack un bon ampli est l'élément majeur et la gratte aussi biensur.
le Tonelab est là pour ajouter ces petits effets réalistes, c'est tout.
qu'est ce qu'on peu te conseiller un bon préampli derriere et surtout prendre le temps de régler tes effets car bcp de sons d'origines comme sur d'autres racks sont des clichés...
Mais le meilleur conseil (et oui malheuresement c'est chere) est de prendre un bon ampli guitare et si tu veux le reprendre sur la sono tu le fait avec un micro directement sur le hp de l'ampli gratte via sm57 ou e609 ou autre...
Désolé je ne penses pas qu'il y ai de solutions miracle mais le probleme à mon avis ne viens pas de ton rack...
Cordialement
                                                                                                                Chris

9
et bien perso, c'est justement lorsque je branche mon Tonelab DE directement dans le Blues Junior, le KOCH, le Musicman ou un autre bon ampli à lampe que le son est Bof bof car sur le DE, on ne désactive jamais complètement la simu. Par contre j'obtiens d'excellents résultats directement dans la 01V96 VCM avec une adaptation d'impédance grâce au Radial Dragster.
º¿º
10
Re désolé j'ai oublié de dire comment je l'utilise
je n'utilise que quelques effets minimes préréglés donc ce que j'obtiens c'est le son de mon ampli qui restera toujours mieux que n'importe quel rack avec le petit effet qui me manque et pour cette utilisation je penses que c'est le meilleur....