Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet faire un boost pour les solos

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 632 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion faire un boost pour les solos
salut,

je viens d'acheter la bête. J'aime bien la disto de mon ampli et je voudrais la garder pour les rythmiques. Par contre je voudrais en rajouter une couche pour les solos. Quelqu'un a-t-il un réglage sympas pour ça? Vaut-il mieux utiliser la section amp ou la section pédal?
merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

Afficher le sujet de la discussion
11
le send du 5150 dans l input du vox   et le out du vox dans le return du 5150 voila! apres tu bypass la simu cab et simu ampli du vox, apres tu branche ta grat direct
12
faudra que je retente...
j'avez peut etre pas brancher le footswitch pour la boucle...?!
13
les 2 config

- soit  en boucle (cad le Le en préamp relié à l'amp de puissance du combo).
pour ma part je  relie bien l'ouput du Le au return du combo mais n'utilise pas le send de l'ampli,  je relie à l'In du Tonelab le jack provenant de la guitare.

Car le Return correspond à l'entré de l'ampli de puissance qu'on désolidarise du préamp (Send/sortie préamp) qu'on utilise puisque c'est le Le qui fait office de préamp unique (le préamp du combo est donc inopérationnel)

Le fonction véritablement de la boucle est la désolidarisation de la sectio nPréam et de l'ampli de puissance , on se sert des 2 le Send et le return uniquement en fonction Insert (comme le Tone lab Le le Permet aussi)  pour insérer un effet justement entre le préamp et l'ampli de puissance et donc juste ds cette config !!!!

- soit en cascade préamp du Le+ Préamp du combo+ampli de puissance du combo
cad que cela revient  préamp Le+combo


les 2 donnent des résultats assez différents, il me semble qu'on a une meilleur transparence et moins de petites perturbations en boucle directe (le fait de cumuler le préamp du Le+préamp du combo soit un peu limite surtout en saturation.

PAr contre le fait de le mettre en cascade permet de pousser le combo (cad pousser le volume du combo qd il est a lampes et de le faire fonctionner ds sa plage optimum) et  de le diminuer via le potar ar du tonelab avec quand même une remontée du bruit de fond il est vrai !!!

Je n'ai pas fait  d'essais poussés sur mon combo tout lampe, pour savoir si le pream à lampe apporte réellement un plus en sus du Tonelab Le.

Sachant que ce dernier, n'a véritablement que l'étage du préamp (le mini ampli opérationnel de puissance nommé Valve Réactor) de simul d'ampli via la lampe 12ax7 (tous les autres réglages sont hors circuit lampe cad fonction "AMP" allumé only !!!!

De même la section "Amp" est purement analogique le reste des options sont numériques, car souvent
les foromeurs font l'amalgame de la lampe sur tous les réglages, faux, si on déconnecte "AMP" on se retrouve totalement en section à base de transistors et en technologie "Digitale" et plus analogique.

Comme je l'ai déjà dit l'étage du préamp à lampe apporte nettement moins de plus value et de signature sonore qu'un circuit de puissance d'un ampli.

Mais sachant qu'à 90% qd on se sert du Le on utilise la section "Amp" donc dans ce cas on peut dire qu'elle apporte un réel plus par rapport à un Boss Gt full transistors !

Pout la pte histoire cela fait 2 ans que j'ai le Le, et n'ai pas fait encore le tour de la bête, il semble y avoir un certains nombre qui s'en sépare (enfin relativement le Tonelab car il y a eu sans doute bcp d'acquéreurs aussi donc ce n'est peut-être pas un nombre si ocnséquent que cela de vendeurs  pour aller vers quoi ????

LA problématique, est qu'on arrive à des résultats tantot exceptionnels tantot décevants, mais ds la plupart des cas, c'est qu'on ne sait pas trop quoi associer comme options entre elles, point de didactitiel à ce niveau, donc on pêche par la méconnaissance d'effets qui peuvent se révèler contradictoires, cad pas opportuns entre eux d'où ses déceptions, et remettre en cause à tort la qualité intrinsèque du Le !!!

Je me suis posé aussi la question pour aller vers encore mieux, pas ds la frénésie de vouloir changer un produit qui me convient à 95% !!!!

-le nova system qui parait pas mal mais sans les simul d'ampli donc moins complet, peut -etre un poil plus transparent sur les delay ou tc excelle mais pas si universel intéressant depuis sa baisse de prix néanmoins.

Le G system sans doute très performant mais très très cher, et je me demande, quitte à investir, je pense que je choisirai des pédales analogiques duement triées cela laisse pour le meme prix 4/5 pédales qd même pour un résultat très fortement supérieur !!!!

L'utopia G300 semble pas mal , mais d'une ergonomie assez désastreuse.

Les Gt8/gt10 ont plus de possibilités mais sonnent tjs assez synthétiques (cad froid digital quoi)

Donc le Le semble en matière de qualité prix indétroné qu'o nse le dise !!!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 09:27:27 ]

14
j'ai essayé, c'est super probant dans la boucle... ça permet de conserver les qualité tonal de l'amplis et en plus ça fait reducteur de puissance !!!

du coup sur mon classic 30 je m'en sert de preamp pour avoir les simul, pour jouer à la maison, grande polyvalence, dans la boucle pour jouer en repete, car en direct, le son est moin bon à haut volume.
et dans le 6505, je le place dans la boucle pour recuperer la reverb et autre effect !!!
carrement genial !!!
merci pour le tuyau! 
purée quel super machine que ce tone lab le !!!
15
je vien d'essayer ce dernier branchement, c'est carrément excellent aussi !!!
purée ça fait 3 branchement possible...
j'aime bien ce dernier, le tone lab en preamp et la puissance de l'ampli...
16
Disons que les différentes possibilités :
- branchement classique (idem qu'une pédale)
- branchement en boucle Return (dixit Ln1)
- branchement en boucle avec Equalization (dixit Ln2)

Ces possibilités ouvrent, c'est vrai des caractéristiques sonores sensiblement différentes dont certaines s'associent devrait-on dire se complètent plus ou moins avec l'ampli combo ou tête+hp auquel on l'associe.

Certaines positions sont assez relevées medium aigu (assez typique Vox) , s'associeront moins bien avec un ampli très détaillé (moi-même j'ai un H& K Dual El84 qui ne pardonne pas grand chose)) , il  y a donc des phénomènes compensatoires au même titre par ex. qu'un ampli et des enceintes de chaine Hifi, le but est de compenser un maillon exubérant par un maillon plus neutre voire feutré.

Donc c'est vrai que l'optimisation et les essais permettent encore de progresser et l'optimisation ne peut être calqué pour l'ensemble des utilisateurs nous avons qu'un seul maillon en commun le Le.

Et la chaine complète guitaristique comporte 3 maillons immuables :
Tonelab Le+ combo /Tête+hp + guitare (sple ou dble bob)

LA variété de ces facteurs font qu'on ne peux appliquer une règle pour tous, et qu'il appartient à chacun de définir et d'optimiser les siennes !!!!
E. b#
17
Résumons les 3 possibilités :
- branchement classique (idem qu'une pédale)
- branchement en boucle via le Return (dixit Ln1)
- branchement en boucle via le Return avec Equalization (dixit Ln2)

Ces possibilités ouvrent, c'est vrai des caractéristiques sonores sensiblement différentes dont certaines s'associent bien, devrait-on dire se complètent plus ou moins avec l'ampli combo ou tête+hp auquel on l'associe.

Certaines positions sont assez relevées medium aigu (assez typique Vox) , s'associeront moins bien avec un ampli très détaillé (moi-même j'ai un H& K Dual El84 qui ne pardonne pas grand chose)) , il  y a donc des phénomènes compensatoires au même titre par ex. qu'un ampli et des enceintes de chaine Hifi, le but est de compenser un maillon exubérant par un maillon plus neutre voire feutré, dans notre cas compenser par l'équalisation un rendu trop clair voire agressif.

Donc c'est vrai que les essais permettent encore de progresser son chainage et l'optimisation ne peut être bien évidemment, unique pour l'ensemble des utilisateurs, car  nous n'avons qu'UN SEUL seul maillon en commun : le Le.

Et la chaine complète guitaristique comporte 3 maillons immuables :
Tonelab Le+ combo /Tête+hp + guitare (sple ou dble bob)

LA variété de ces facteurs font qu'on ne peux appliquer une règle pour tous, et qu'il appartient à chacun de définir et d'optimiser les siennes !!!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 13:36:31 ]

18
hello a tous quand tu dit dans la boucle via return? la guitare est brancher sur imput du tonelabe ou l inpute de l ampli ?
Pour  ma part en repete et live je branche le tonelabe  dans la boucle ( send-inpute tonelabe ouput -retour ampli cab et hp du tonelabe  desactiver se qui permet  d utiliser certaine pedal  d overdrive ou disto en stok lol
le cab et hp etant desactiver la fonction Ln1Ln2 ne fonctione pas
19
Qd config boucle via return

Tu branches le Output L/Mono et/ou R du Tonelab >>> au Return de la boucle de ton ampli
L'Input  >>>>> à la guitare

>>>Ce qui fait que l'entrée guitare de ton ampli n'a aucune connection.

Ce qui fait que le préamp est TOTALEMENT assuré et UNIQUEMENT par le Tonelab et est raccordé à la section ampli de puissance de ton combo (le préamp de ton combo étant by passé donc inopérationnel)

>>>>La prise SEND  du Combo n'a donc aucune connection.

Si tu veut mettre une pédale supplémentaire tu dois la mettre dans l'insert Send/Return du tonelab le et actionner bouton "insert" allumé llumé quand tu désires utiliser la pédale !!!!

>car évidemment tu ne peux plus utiliser le Return déjà pris précedemment pour la boucle


tu branches de façon inversé du In d'un côté à l'Out de l'autre et vice-versa.

le SEND/Out du  LE à L'in de la pédale
le RETURN/In du Le à L'Out de la pédale

j'espère avoir été clair ds mes explic
E. b#
20
Les fonctions Ln1 (sans equalisation) & Ln2 (avec) sont Uniquement dédiées quand tu utilise la boucle d'effet
cad Tonelab Le en préamp raccordé à l'Amp de puissance du combo

Ds le branchement classique il faut utiliser plutot Ap1/Ap2/Ap3 quoique que le mode Ln1 ou 2 ne soit pas critique ds cette utilisation.

par contre qd tu es en mode Boucle utlises que les Ln1 ou Ln2 mais surtout ne passer pas en mode Ap., car il y aura un bon clac préjudiciable au Hp !!!!
E. b#