Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab SE + Mésa Boogie Triple Rectifier

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 4 709 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE + Mésa Boogie Triple Rectifier
J'aimerais savoir s'il était possible du combiner un Tonelab Se et un Mésa Boogie Triple Rectifier de façon à utiliser la disto de l'ampli et les effets du Tonelab en même temps ou par alternance?

Merci d'avance pour vos réponse.

Reno
Drain Tribe" Member
2
En branchant le tonelab dans la boucle du recto
3
Ok, merci pour ta réponse. :clin:
Drain Tribe" Member
4
Salut

G un single rectifier, je voudré savoir ce ke ça a donné de coupler ton tonelab avec ton triple, ça sonne comment ? Arrives tu à exploiter pleinement les delay et les reverb sans pour autant dénatirer ta disto ?

Merci et @ bientôt :bravo: :bravo:
5
J'ai un probleme avec mon tonelab SE et mon rectifier...

Je m'explique je veux pouvoir utiliser les effets du tonelab SE mais sans altérer le son du dual (sinon pas grand interet a avoir un tel ampli) donc je branche le tonelab SE dans la boucle d'effet du dual...

Deja un probleme se pose semble t'il, meme avec le mix a fond de la boucle d'effet, il me reste un peu de son lorsk j'utilise la fction "mute" de l'accordage du tonelab, ce qui est la preuve du fait que le mix de la boucle n'est pas vraiment a 100%. et donc pas une boucle en serie, ce qu'il me faudrait. Est ce un probleme de mon ampli ou des dual rectifier en general ?

Ensuite un autre probleme, semble t'il, il n'est pas possible d'utiliser les effets du tonelab se sans alterer/modifier le son de base du mesa... si je ne met aucun effet et aucune simulation d'ampli ou de baffle, le son est tt de meme different, est ce obligatoire sur ce pedalier ou existe t'il un moyen de regler ca ?

Enfin probleme qui me derange le plus et me rend dingue et inquiet, lorsque je met wah wah et delay dans le tonelab SE des larsen arrivent dans mon mesa (en son clair...), ce qui m'empche totalement de jouer une bonne partie de ce que je jouais avant l'achat du Mesa avec simplement le tonlelab banché en direct entre la guitare et mon vieux marshall combo vs100 (il fallait bien commencer par qq chose)

Help Me ...

Merci d'avance.
6
Pourquoi utiliser le tonelab comme multi effets? :?!:
7
J'ai pas osé la poser celle là.... :bravo: surtout avec un Rectifier... :???:
8
Pourquoi ne pas l'utiliser comme multi effet ?

J'imagine que tu connais le TS/E et que tu as fait gaffe à régler les niveaux :
- général (le potar derrière)
- TS/E sur 'Amp' en paramètres globaux
- volume de chaque effet
- feedback sur le delay

Quand je m'en sers de multi, je ne le mets pas dans la boucle, mais en Input, ça fait marrer les puristes mais je suis pas le seul à le faire.
Je crois qu'effectivement il n'est pas 'neutre', au moins pour le volume.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Sans être un puriste, l'interet du tse, c'est la modélisation d'ampli. Grosso modo, ils ont mis le paquet sur la section amplis, et la partie effets, sans mauvaise, loin de là, n'est pas sa pure spécialité... Et au vu du prix de la bete c'est dommage de ne pas l'utiliser pour ce qu'elle sait faire de mieux...

C'est mon avis, et je sais qu'on est quelques uns à le partager, mais cela ne veut pas dire que c'est une réalité. J'utilise le tse depuis longtemps et c'est aussi mon constat... Citout!!! :D:
10
Je suis d'accord, mais si t'as pas autre chose... ben... tu t'en sers.
J'ai passé un bout de temps à essayer de m'en servir avec ampli, mais je suis revenu en arrière depuis 2 mois. Il n'empêche qu'il est utilisable en multi, même si ce n'est pas ce qu'il fait de mieux.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

11
Slt tout le monde,

J'ose m'introduire dans ce topic pour traiter d'un sujet similaire.

J'ai aussi une tete dual rectifier,le baffle 2*12 et j'avais un tonelab se. Seulement depuis que je n'ai plus que mon mesa jsuis malheureux:je ne le trouve pas polyvalent du tout et les bon vieux blues et autres son clairs de mon tonelab me manques.
Avec mon tonelab, je tiens à préciser que j'obtenais un bien meilleur son avec un retour de scene que le power engine que je ne trouvais pas top dutout!

Pour revenir au sujet j'aimerais savoir si c possible d'utiliser le tonelab en preampli et la partie ampli de puissance+baffle de mon mesa .De ce fait j'aurais tout les amplis de mon tonelab + plus, quand je switch la super disto de mon mesa?

Merci