A priori, le Tonelab marche sur n'importe quel ampli mais il faut de préférence disposer d'une entrée directe sur l'ampli de puissance (Power Amp In, je crois), c'est plus pratique. Attention, y en a pas tjs ! A vérifier. Quand au son, le mieux c'est de tester à l'oreille ! Y a que ça de vrai.
Personnellement, avec un Tonelab, j'investirai un minimum dans l'ampli, sauf à avoir de gros besoins en répétition (sur scène, ça se branche directos sur la sono). Mais, bon, tu joues de la gratte ou du synthé ? Si c'est les deux, alors pquoi pas. Sinon, vaut ptet mieux un ampli guitare, non ?
Citation : Une gamelle d'ampli gratte n'est elle pas plus appropriée ?
Non, car le Tonelab simule déjà le HP gratte.
Le mieux est de le brancher sur une amplification neutre, et un ampli clavier fait très bien l'affaire (je le fais fréquemment avec un pod xt).
Le Tone à beau tout simuler (et bien, j'en ai un!) , l'amplification finale a qd même son importance...Je branche le mien sur un Twin Amp Fender, direct ds l'ampli de puissance.
Ca fonctionne plutot très bien!
Oui mais tu as la coloration et en + il faut couper la simu de HP. Je ne dis pas que ta solution est mauvaise, loin de là, ça doit bien sonner, mais à mon avis les amplis guitares que j'ai cité sont mieux adaptés.
Comme quoi il faut essayer ;)
Moi jee ne connais pas le Tonelab, mais j'ai essayé le pod dans l'ampli de puissance de mon Hot Rod Deluxe et j'ai trouvé le son déguelasse!
Allez file au magasin pour essayer