Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/493
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab SE + ampli keyboard

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE + ampli keyboard
Salut!
Est ce que quelqu'un a deja testé cette config?
j'aimerais eventuellement acheter un behringer:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_kx1200_prodinfo.html
Est ce un bon choix?
YUHi
2
Ça marche, c'est sur ! Mais la qualité,... on ne sait jamais !

J'aurais préféré le combo t.box, il a au moins des enceintes de marque !

a+
3
A priori, le Tonelab marche sur n'importe quel ampli mais il faut de préférence disposer d'une entrée directe sur l'ampli de puissance (Power Amp In, je crois), c'est plus pratique. Attention, y en a pas tjs ! A vérifier. Quand au son, le mieux c'est de tester à l'oreille ! Y a que ça de vrai.
Personnellement, avec un Tonelab, j'investirai un minimum dans l'ampli, sauf à avoir de gros besoins en répétition (sur scène, ça se branche directos sur la sono). Mais, bon, tu joues de la gratte ou du synthé ? Si c'est les deux, alors pquoi pas. Sinon, vaut ptet mieux un ampli guitare, non ?
4

Citation : Sinon, vaut ptet mieux un ampli guitare, non ?



non, pas du tout ! Car le tonelab remplace la partie "tète d'ampli sans la puissance" et le combo, le reste et les HP !

a+
5
OK, je comprends bien, mais pourquoi un ampli clavier, alors ? Une gamelle d'ampli gratte n'est elle pas plus appropriée ?
6

Citation : Une gamelle d'ampli gratte n'est elle pas plus appropriée ?


Non, car le Tonelab simule déjà le HP gratte.
Le mieux est de le brancher sur une amplification neutre, et un ampli clavier fait très bien l'affaire (je le fais fréquemment avec un pod xt).
7
C'est encore mieux sur un ampli comme le power engine 60 de tech 21 ou l'atomic reactor 112.
8
Le Tone à beau tout simuler (et bien, j'en ai un!) , l'amplification finale a qd même son importance...Je branche le mien sur un Twin Amp Fender, direct ds l'ampli de puissance.
Ca fonctionne plutot très bien! :bravo:
9
Oui mais tu as la coloration et en + il faut couper la simu de HP. Je ne dis pas que ta solution est mauvaise, loin de là, ça doit bien sonner, mais à mon avis les amplis guitares que j'ai cité sont mieux adaptés.
10
Comme quoi il faut essayer ;)
Moi jee ne connais pas le Tonelab, mais j'ai essayé le pod dans l'ampli de puissance de mon Hot Rod Deluxe et j'ai trouvé le son déguelasse!
Allez file au magasin pour essayer :lol: