Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tonelab & guitare Variax Line 6, qu'est ce que ca donne ?
Un petit post à tous ceux qui possédent le préamp VOX et la guitare Line 6 où qui auraient eu l'occasion de les essayer ensemble, car je serais curieux de savoir ce que ça donne...
Notamment avec différentes simu du genre : AC30 + Télécaster, Twin réverb + Strato, JTM 45 ou Plexi + Les Paul, et j'en passe et des meilleurs...

N'hésitez pas à poster vos différentes expériences aussi différentes soit-elles afin de savoir si ces deux appareils et intruments à modélisation peuvent êtres crédibles d'un point de vue sonore lorsque ils fonctionnent ensemble.

Merci d'avance :clin: .
2
C'est éxactement la configuration d'Ibann, le chanteur de mon groupe... :clin:
Et ça marche...
Mais il serait plus apte à t'en parler que moi...
Je lui fait part de ton thread... :clin:

Je suis Charlie

3
Les possiblités sont infinies en couplant ces 2 éléments (tonelab et variax): on y trouve forcément quelque chose d'intéressant !

Après avoir testé au début, différentes formules (simus d'amplis+simus de gratte), je me "contente" maintenant d'une seule simu d'ampli (vox Ac30), et j'ai programmé sur ma variax 3 presets utilisateur de guitares électriques (Les paul position 6, Telecaster pos 1, Rickenbacker pos 3). Voilà donc les 3 simus de guitare avec lesquelles je joue sur la simu d' AC30.

J'utilise 2 presets sur le tonelab par type de guitare :
- Exemple, avec la simu Telecaster, j'ai 2 presets (1 avec une disto crunch assez soft, et 1 avec une disto + fat)
(Les 2 autres simus de guitare ont également chacunes 2 presets de ce type)


En plus, j'ai en preset utilisateur, 2 simus de guitare électro-acoustique: dans ce cas, je n'utilise évidemment pas de simu d'ampli, mais seulement la section reverb du tonelab.
4
Et la simu AC30 & Télécaster est elle réellement crédible pour jouer dans le registre Rolling Stone, car franchement j'adore ce genre de son et j'ai pas envie pas d'être déçu, de plus je voudrais aussi te demander si tu as déja essayer la simu d'AC30 avec la modélisation de la Les Paul junior ou bien de la Les Paul spécial equipés avec des micros simples bobinages P90, en théorie ça devrait le faire et je pense que l'on devrait se rapprocher des sons à la Téléphone et Bertignac, donc si tu pouvais me dire ce que ça donne en pratique ca serait trés sympa :bravo: .
5
Ben j'ai une variax et un tonelab et je vais te dire ce que j'en pense sincérement.

Le tonelab est très bien, quand on prend en compte ce que c'est. Disons que je serai quand même gaché d'avoir un vrai AC30 qui sonne comme ça... bref.
Pour la variax c'est la même chose. Très bon outil, le caractère des différentes guitares est là. C'est réaliste et surtout, soit dit en passant, c'est une gratte très pédagogique.

Maintenant, là où je trouve que ça ne colle pas du tout, c'est quand on utilise les deux ensemble. En effet ça commence à faire beaucoup d'émulations et de conversions N/A A/N :??: . Pour moi ça sonne plus. Et si t'as le malheur d'ajouter encore une ou plusieurs pédales numériques... aïe...

Attention je ne suis pas spécialement contre les émul tout ça (sinon j'aurai pas ces 2 engins) mais faut pas en abuser je trouve, et dans ce cas précis je te dis juste ce que j'en pense.

Citation : la simu AC30 & Télécaster est elle réellement crédible pour jouer dans le registre Rolling Stone


oh dieu que non !!
...mais comme je vous comprends !
6
C'est sûr que rien ne vaut une vrai télé avec un vrai AC-30... :aime:
Et avec ce genre de config, similation et simulation, etc... , il manque je pense une dynamique, une présence indispensable pour ressentir la musique...
C'est ce que je regrette un peu avec les simulations...Même de très bonne qualité...

Je suis Charlie

7
C'est vrai que rien ne remplacera les guitares et les amplis originaux mythiques, cependant la modélisation permet d'avoir une palette de sons assez incroyable que l'on ne pourrait avoir à moins d'être millionnaire, il est bien évident aujourd'hui que ce genre de préamp et guitare évolueront encore énomément dans les années à venir. A mon avis nous ne sommes pas au bout de nos suprises dans ce domaine et force est de constater que le numérique évolue énormément et il suffit pour cela de retourner quelques années en arriére et comparer les anciens produits numériques pour constater un progrés flagrant dans ce domaine.
Mais au fait pour revenir au sujet principal si quelqu'un a des samples du Tonelab avec la Variax n'hésitez pas :clin: .
8
Salut,

Voilà ce tonelab m'intéresse mais je ne sais pas si c'est ce qu eje recherche complètement.

Je m'explique j'adore le son de the edge de U2 donc le son AC30 mais aussi celui de Greenday, offspring.

Alors voilà ma question est il possible de simuler les deux à la fois, pas en même temp biensûre ;)?

Est ce plutôt un autre type de matos qu'il me faut ou bien il faut rajouter autre chose au tonelab pour avoir une disto un peu plus grasse ou bien il a tout ?

Si je suis pas clair dites le.

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9
Pour ce qui est des sons à la U2, le vox permet d'avoir une bonne approche pour ce genre de son notamment avec la simulation de l'AC30 qui est de bonne qualité comparé aux autres préamp à modélisation, à cela tu rajoutes un p'tit delay qui va bien, une réverbe et ça doit rouler. Pour ce qui est des grosses saturations, là en revanche je connais moins car ce n'est pas mon domaine de prédilection, cependant en mettant une simul de Marshall moderne, de Mesa Boogie Rectifier ou une Soldano SLO100 tu rajoutes au besoin une pédale d'overdrive présente dans le tonelab avec un réglage du genre : Drive assez faible et Level élevé afin de booster le signal d'entrée dans ta simulation d'ampli et puis avec tout ça je pense que ça doit le faire.
En régle générale le Tonelab est réputé dans les domaines des sons vintages (merci au Valve Réactor qui ajoute chaleur et dynamique) notamment dans les overdrives et les crunchs où il est sans doutes meilleurs que les POD et autres produits à modélisations numériques actuels
10
Ybann, au fait t'aurais pas 2, 3 samples de la variax avec le tonelab SE. en effet ça me permettrais de me faire une idée lorsque les deux engins sont réunis.

merci d'avance :clin: