Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Type de pédale modélisées

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Type de pédale modélisées
Salut,
y aurait-il parmi vous, un initié pouvant m'indiquer quelles types de pédale sont reprises par ce cher tonelab. J'ai reconnu la "Tube-Screammer", la géniale "the Rat"(version vintage?), et les autres...?
Pas très important dans l'absolu, vous allez me dire.... Ben si, quand même, parce que moi, grâce aux pod et vox, j'ai appris la différence entre un son fender ou Mésa... et même Marschall !!! Ben oui, il y en a même sûrement beaucoup dans mon cas !!! :oops:
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je sais quel choix faire chez le marchand d'amplis! Alors pour me faire un armement de tueur, me manque les pédales, mettre un nom sur ces différents sons, pour ensuite me faire mes paquets cadeaux... Eh, dépêchez-vous, c'est bientôt Noël, et j'ai horreur d'être en retard pour mes cadeaux !!! :(((
C'est ça la nouvelle génération de musicos, on achète en premier un modélisateur pour se faire une idée, et apprendre, ensuite on achète l'ampli !
Juste comme ça, moi c'est vers Fender que je craque, avec un twin reverb ou Bassman59...
Bye
Hervé
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend un peu de ce que tu veux faire de la TS9... Est ce pour l'utiliser sur scène en overdrive sur un ampli à lampes ? A ce moment là le Tonelab est un peu encombrant pour simplement émuler la TS9 même si les résultats sont honorables. Ou est ce pour brancher la TS9 avant le Tonelab utilisé comme simulateur d'ampli sur une console ? Ou...
Donne nous un peu plus de détails :clin:
12
En langage Voxien: TUBE OD

J'ai jamais eu de TS9 donc je peux pas comparer :noidea:

Mais mon intuition me dit qu'il serait superflu d'investir..
A man, a plan, a canal : Panama
13
Ben en fait lorsque j'ai testé ma gratte avant de l'acheter, j'ai fait mes essais avec un fender deluxe et la disto était justement le TS9!! et le son était tout simplement sublime!
J'ai fait le test avec le tonelab se (merci Bigbill), sur mon Mesa Boogie Subway Rocket, et là j'avoue je n'ai pas eu la même sensation...
En fait oui j'espere de la scene avec, donc surement en passant par le TSE avec la TS9 placé avant le TSE, et faire du studio, donc direct sono ou enregistreur?
Mleleu as tu pu comparer?
14
On mon avis entre tes deux tests il y a l'histoire d el'ampli aussi.

Après sur ton tonelab le truc c'est : est ce que tu as bien paramétrer tes sons et sur quoi te base tu pour jusger et comparer.

Comparer un fender à mesa c'est quand même pas du tout la même chose !

Si le fait de mettre la TS9 te permettrait d'avoir la même chose alors les amplis ne servirati pas à grand chose du moins peut être que je me plante compètement là ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
15
Oui il y a surement l'ampli qui joue... mais c quoi le mieux un mesa ou un fender?
mais sinon pour la pédale, les reglages tonelab sont simples, je prends un ampli que je regle à ma convenance, et ensuite j'ajoute la pédale par dessus, et je le branche sans passer par le préamp de mon mesa. j'ai aussi fait le test avec la même config mais sans le mesa, en direct enregistreur numérique (fostex Mr-8)
Mais justement ma question était de savoir si qq1 avait pu faire, à config égale, des tests?
16
Entre un fender et un mesa seul ton oreille te dira lequel sonne le mieux pour toi désolé mais là dessus c'est tellement perso un son. Que personne ne pourra vraiment t'aider.

Tout le monde va te dire celui-ci est meilleur pour tel et telle raison alors que celui-ci à tel chose qu'il fait ou il est pas terrible !
17
Ben en fait ma question principale concernait la comparaison TS9 et le Tube OD du TSE?
18
Hackeem sur l'autre site dont je te parlais il y a une personne qui je crois à fait des tests et il disait que tu as quand même une différence lorsque tu as les deux en possession tu trouves une subtilité de la TS9 quand même.

Par contre de manière générale elle est quand même pas mal modéliser cette TS9.

Voilà pour moi, sinon je te remets pas une couche mais ce sujet est déjà présent sur l'autre forum ;)
19
Excuse-moi Philou mais je ne suis pas sur de voir de quel site tu parles?
20
Tu me contraint à faire du HS, alors ...............

Tu te rappelles ?????

http://users.rockweb.org/tonelab/phpBB2/index.php

allez a+ et bon surf

PS : J'ai pas retoruver le post qui en parle mais bon tu trouveras certainement ;) Y a mvraiment pas mal de chose sur ce forum, dont je te parle