Sujet de la discussionPosté le 13/10/2005 à 21:20:34Type de pédale modélisées
Salut,
y aurait-il parmi vous, un initié pouvant m'indiquer quelles types de pédale sont reprises par ce cher tonelab. J'ai reconnu la "Tube-Screammer", la géniale "the Rat"(version vintage?), et les autres...?
Pas très important dans l'absolu, vous allez me dire.... Ben si, quand même, parce que moi, grâce aux pod et vox, j'ai appris la différence entre un son fender ou Mésa... et même Marschall !!! Ben oui, il y en a même sûrement beaucoup dans mon cas !!!
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je sais quel choix faire chez le marchand d'amplis! Alors pour me faire un armement de tueur, me manque les pédales, mettre un nom sur ces différents sons, pour ensuite me faire mes paquets cadeaux... Eh, dépêchez-vous, c'est bientôt Noël, et j'ai horreur d'être en retard pour mes cadeaux !!!
C'est ça la nouvelle génération de musicos, on achète en premier un modélisateur pour se faire une idée, et apprendre, ensuite on achète l'ampli !
Juste comme ça, moi c'est vers Fender que je craque, avec un twin reverb ou Bassman59...
Bye
Hervé
Citation : je prends un ampli que je regle à ma convenance, et ensuite j'ajoute la pédale par dessus, et je le branche sans passer par le préamp de mon mesa.
Quand tu fais ça, tu coupes le simulateur de HP ? Car ça peut expliquer que tu ne t'y retrouves pas au niveau son... de même je serais toi, je couperais la simu d'ampli du TSE comme tu joues sur un ampli guitare. En fait si tu coupes la simu d'ampli et la simu de HP tu utilises le TSE en simple émulateur de TS9 et tu peux alors voir ce que ça donne avec ton Mésa