Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Atomic ractor

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 704 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Atomic ractor
Il y a déjà des forum qui parlent de l'atomic reactor mais pas dans le tonelab se.
Il semblerai que le produit soit difficile à trouver et donc à tester !!!
J'ai vu sur le site internet de L AMPLI A LAMPES qu'ils vendent désormais ce produit.
N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment , je ne pourrai pas y passer prochainement. Merci à ceux qui auront l'occasion de passer à pigalle et donc de le tester d'apporter vos remarques sur ce produit qui semble ajouter un vrai plus par rapport à une utilisation classique ( table )
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben faut pas croire que lampes = merveilleux et transistors = bidon. Les lampes peuvent apporter quelque chose au son mais des amplis à lampes peuvent ne pas être très bons alors que des amplis à transistors peuvent être excellents.

Ca ne m'étonne pas que tout le monde soit content du Power Engine parce qu'ici il s'agt uniquement d'amplifier, et je ne vois pas en quoi un ampli à transistors le ferait mal. Cela dit si tu cherches absolument à avoir la chaleur des lampes il vaut mieux prendre l'atomic reactor.
22
Ben, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de son ampli ainsi que de ce que l'on désire comme son. Un Tonelab SE + ampli à transistor rendra moins bien qu'avec un tout lampe. Maintenant, quand je dis amp à transistor, je parle de petits trucs à 300 Euros en solde chez Leclerc et lorsque je parle d'amp tout lampe, je parle Peavey 5150. Faut comparer ce qui est comparable. De même qu'un tout lampe 15W à 10 balles ne rendra pas par rapport à un transistor à 750 Euros. Pour ma part, j'utilise le tonelab SE en répèt' et live sur un Peavey 5150 MK2 uniquement en mode multi-effect et j'ai un son d'enfer. Par contre, à la maison, je le branche sur un Marshall AVT150 et là, c'est pas le même rendu du tout !
Et vive le rock !
23
Moi j'ai un ampli ATTAX 100 (5000 frs à l'époque) de chez hughees et ketner de 1996 mi lampe mi transistor.

J'utilise que les transistors pour l'amplification les lampes sont seulement pour le préampli.

Voilà en gros,

mais je ne sais pas si je vasi avoir mieux avec un PE et un atomic reactor!!!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
24
Il faudrait pouvoir comparer les deux amplis, or je connais personne qui puisse le faire. Ayant eu des amplis à transistors et des amplis à lampes, je trouve que l'atomic apporte vraiment quelque chose d'intéressant avec ses lampes, que ne peut apporter un ampli à transistor. Mais peut-être que le PE a plus de dynamique, a un meilleur spectre ou je ne sais quoi en plus.
25
Surout comparé avec mon attax 100 . tu le connais ? tu en penses quoi ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
26
Attention je crois que tu n'as bien compris ce qu'étaient un atomic et un power engine. Ce sont des amplis pour amplifier le tonelab, ils sont faits exprès pour les appareils à modélisation. Là tu me parles d'un ampli qui a un préampli en +, ce n'est pas tout à fait pareil. De plus l'atomic et le PE ont des HP spéciaux, qui ne sont pas des HP de guitare classiques.

C'est parce qu'ils ne sont pas des amplis comme les autres que le fait qu'ils soient à transistors ou à lampes n'a pas la même influence sur le son.
27
Excuse moi je viens de voir que tu as un tonelab, donc tu as du comprendre à quoi servaient le PE et l'atomic.


La différence c'est qu'ils sont neutres et ont des Hp spéciaux, donc c'est pas trop comparable à ton H&K. De toute manière si tu joues avec le tonelab sur ton amplis tu ne doit pas passer par le préamp.
28
Non je ne passe pas par le prémap. j'allais te répondre à l'ancien mail !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
29
Tu n'es pas satisfait du son ? Le seul moyen de savoir si c'est mieux ou pas c'est d'essayer, même si c'est difficile.
30
JE n'utilise pas le tonelab se depuis longtemp pour savoir si je suis satisfait ou non ? Mais au vu de ce que j'ai pu lire ils ont l'air bien c'est deux amplis.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab