Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Atomic ractor

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Atomic ractor
Il y a déjà des forum qui parlent de l'atomic reactor mais pas dans le tonelab se.
Il semblerai que le produit soit difficile à trouver et donc à tester !!!
J'ai vu sur le site internet de L AMPLI A LAMPES qu'ils vendent désormais ce produit.
N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment , je ne pourrai pas y passer prochainement. Merci à ceux qui auront l'occasion de passer à pigalle et donc de le tester d'apporter vos remarques sur ce produit qui semble ajouter un vrai plus par rapport à une utilisation classique ( table )
Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprends pas bien. Tu disais que tu ne passais pas par le préamp, ce qui sous-entendait que tu utilisais le tonelab SE sur ton ampli. Et là tu dis que tu l'utilises plus ? J'ai pas bien saisi.
32
Lis bien ma phrase : j'utilise que la partie amplification de l'attax !

Comme je sais que les amplis de grattes color le son, même juste l'amplifaication seul (sans préamp).

Et surtout vu que ca fait qu'un mois que j'ai le tonelab SE :
- entre le réglage des patchs sur tonelab se pour avoir un bon son et les ziq à bosser !!!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
33
Excuse moi on s'est mal compris.

Tu as dit :

Citation : JE n'utilise pas le tonelab se depuis longtemp pour savoir si je suis satisfait ou non



Tu as oublié "assez" après depuis, j'ai cru que tu avais le tonelab depuis longtemps.

J'ai écris :

Citation : Tu disais que tu ne passais pas par le préamp, ce qui sous-entendait que tu utilisais le tonelab SE sur ton ampli. Et là tu dis que tu l'utilises plus ?



Quand je dis tu l'utilises plus, je parlais du tonelab SE et non du préamp.

Donc oui les amplis de grattes colorent le son, et oui l'atomic et le PE snot neutres. Mais c'est pas parce qu'ils colorent le son qu'ils rendent mal. Les Fender rendent très bien avec de la modélisation.
34
Comme quoi ca tient à rien :D

Ca roule.

Enfin ca m'éclaircit pas trop pour le choix ou non d'un nouvel ampli !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
35
J'ai bien peur qu'à part dire que l'atomic est à lampes et le PE à transistors, et qu'ils sonnent bien tous les deux, c'est difficile sur internet de te donner beaucoup d'éléments pour choisir. Il faudrait que tu puisses tester toi-même, ou alors un truc pas mal serait des samples de l'un et de l'autre, mais il faudrait que ce soit dans les mêmes conditions, donc pas évident.
36
C'est ce que je me disais aussi !!!!

Puis essayer les deux c'est pas facile facile à priori.

Tu as choisi cet ampli comment ? Quelle était ta config avant de faire cet achat et pourquoi à tu fais ce choix ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
37

Citation : Tu as choisi cet ampli comment ? Quelle était ta config avant de faire cet achat et pourquoi à tu fais ce choix ?



Alors j'ai eu beaucoup beaucoup de matos, mais pour faire simple j'avais le v-amp 2, que je faisais sortir sur ma carte son. J'étais content du v-amp en répète mais chez moi bof. J'ai acheté le randall rg50tc un peu sur un coup de tête, et d'après des éloges sur internet. C'est un combo à lampes 50 w, qui est pas mal, je voulais avoir un meilleur son pour chez moi. J'avais de meilleures sensations que sur le v-amp, mais j'aimais moi le type de son. J'ai essayé de brancher le v-amp mais ça rendait pas bien.


J'ai entendu parlé de l'atomic sur internet et j'ai trouvé que c'était exactement ce dont j'avais besoin. J'ai vendu le Randall, ce qui m'a permis de prendre l'atomic, et j'ai vendu aussi mon G-Major, ce qui m'a permis de prendre le tonelab.


J'y suis donc allé un peu à l'aveuglette, car de toute façon il était pas du tout dispo en France, mais là au lieu de m'en référer à quelques avis français, j'ai lu tous les avis américains qui étaient très élogieux. Et comme je savais que je gardais mon son de préamp je pouvais moins me planter qu'avec un ampli complet.
38
Salut, perso je suis proprietaire de deux PE 60, j'ai longtemps hésité avec l'Atomic reactor, j'avais essayé un Pod xt dans un Fender Hot rod(lampes) et j'avais trouvé ça très bien, j'avais tellement entendu de bien sur le PE 60(moins cher que l'atomic) que j'en ai pris deux les yeux fermés sans avoir essayé.
Résultat, je suis très content du PE 60 mais malgrés ses qualités et son sèrieux je ne retrouve pas les sensations de ma config branchée dans le Power in du Fender.
Conclusion, je suis satisfait du PE 60 mais je me dis qu'il aurait mieux valu prendre un Atomic reactor que deux PE 60.
39
Attention tu as testé sur un Fender et pas sur un atomic. Peut-être que l'atomic est moins bon que les Fender. Mais peut-être qu'il est aussi bon ou meilleur. C'ets l'inconvénient d'acheter sans essayer. Moi je suis très content de mon atomic, mais ce qui est bien pour soi ne l'est pas forcément pour les autres.
40

Citation : Attention tu as testé sur un Fender et pas sur un atomic. Peut-être que l'atomic est moins bon que les Fender. Mais peut-être qu'il est aussi bon ou meilleur. C'ets l'inconvénient d'acheter sans essayer. Moi je suis très content de mon atomic, mais ce qui est bien pour soi ne l'est pas forcément pour les autres.



C'est bien la tout le probleme !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab