Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Questions

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions
Bonsoir.

j'envisage peut-être un achat de ce produit ou d'un AX3000g, mais j'aimerais savoir quelques p'tites choses avant :

- un multi-effet, que ce soit T SE ou AX 3000G, au casque, ça rend bien?
- je peux le brancher sur ma chaîne HiFi? (j'ai deux p'tites prises AUX droite et gauche, genre 3.5mm) on a un bon son?
- entre un Korg AX3000G et un Tonelab SE, qu'est-ce qui vaut le plus le coup?
- c'est pas mon style de prédilection, mais niveau grosses satu, ou distos assez agressives, style Muse/Placebo (bon c'est pas l'extrême, mais c'est pour exemple), ça passe, ou..?
dernier point, je joue surtout du Rock, avec quelques p'tits passages au hard/metal...

ayant un niveau de jeu assez faible, je me demande si ça vaut le coup d'investir là-dedans. je pensais aussi à un Vox AD30VT, le problème étant que j'pensais plutôt investir dans des bonnes pédales par la suite... et des pédales sur un Vox AD, ça ferait un peu con j'trouve (avoir une pédale d'overdrive alors qu'on a le choix entre 11 déjà avec l'ampli...)

enfin voilou, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour m'en sortir...

Hors sujet : j'ai vu recemment le G3 avec Vai, Satriani et Johnson, et je voulais savoir qui était l'interprète de Going Down, la première chanson qu'il font ensemble. (accessoirement, je suis aussi resté sur le cul tout le long du concert... ils sont incroyables ^^)

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Precision Personnelle, je pencherais plus vers un AD60VTX qui est plus complet et plus proche du ToneLab niveau possibilités ... après ... biensur la question du budget !!! Et ouais, toujours cette foutu problematique !

GIFD

12
Ouais, mais nan, le 60 VTX faut pas rêver, si je prends le 50, c'est parce que j'ai la possibilité de l'avoir au prix du 30, soit 300€! sinon, concernant la sono, ben nan, y en aura pas, j'pense lol ^^ à la limite une p'tite chaîne stereo (oui, pour l'instant on est 2 guitaristes ^^ et un bassiste qui n'a pas de basse... pratique! lol)... donc là, pour l'instant, on a pas de local, on envisage pas vraiment un vrai groupe, enfin, j'pense...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
Ok, mais entre le tone lab et le 50 ya 200 km d'ecart donc a toi de voir ce que tu veux en fait !

GIFD

14
Pour ton histoire puissance du Tonelab, ton pote a oublié un léger détail : le tonelab est un pré-ampli ! Il n'y a donc pas de puissance vu qu'il te faut un ampli de puissance afin de sortir un son ! C'est pour cela que du dois le brancher sur un ampli ou une sono pour jouer et non le brancher sur des baffles. Pas futé ton pote entre nous... :mdr:
Et vive le rock !
15
Okayyyyy et donc dans une chaine il y a un ampli de puissance... oki! merci bien!
16
Dernière question... donc si je branche directement des haut-parleurs (style ceux de ma chaîne) sur le tonelab, ça donne rien (ou en tous cas, c'est pas fait pour)?
17
Ben non, ça ne donnera rien. Il y a un tout petit ampli de puissance juste pour le casque (si on peut dire). Mais branche-le sur un pc qui possède un son très neutre et je t'assures que ça dépote !
Et vive le rock !
18
Et j'ai besoin de quels type de câbles, pour brancher sur une chaîne? sur une carte son? ça s'appelle comment? des références?
19
Euh .... le cable s'appelle un jack ! Tu en branches un entre ta guitare et l'INPUT du TLSE et un autre entre le sortir MONO du TLSE et l'entrée micro de ta carte son. Il te faut un réducteur de taille pour la prise jack que tu trouveras à Auchan (ou autre) au rayon hi-fi. Il coute 1 ou 2 Euros.
Et vive le rock !
20
Lol ok... pas mieux d'avoir un truc sans adaptateur? parce que j'ai déjà essayé GUITARE/ADAPTATEUR/JACK 3.5mm/ADAPTATEUR/AMPLI ça gresillait comme pas possible ^^

et pour brancher sur ma chaîne?