Sujet de la discussionPosté le 18/01/2006 à 17:39:38Questions
Bonsoir.
j'envisage peut-être un achat de ce produit ou d'un AX3000g, mais j'aimerais savoir quelques p'tites choses avant :
- un multi-effet, que ce soit T SE ou AX 3000G, au casque, ça rend bien?
- je peux le brancher sur ma chaîne HiFi? (j'ai deux p'tites prises AUX droite et gauche, genre 3.5mm) on a un bon son?
- entre un Korg AX3000G et un Tonelab SE, qu'est-ce qui vaut le plus le coup?
- c'est pas mon style de prédilection, mais niveau grosses satu, ou distos assez agressives, style Muse/Placebo (bon c'est pas l'extrême, mais c'est pour exemple), ça passe, ou..?
dernier point, je joue surtout du Rock, avec quelques p'tits passages au hard/metal...
ayant un niveau de jeu assez faible, je me demande si ça vaut le coup d'investir là-dedans. je pensais aussi à un Vox AD30VT, le problème étant que j'pensais plutôt investir dans des bonnes pédales par la suite... et des pédales sur un Vox AD, ça ferait un peu con j'trouve (avoir une pédale d'overdrive alors qu'on a le choix entre 11 déjà avec l'ampli...)
enfin voilou, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour m'en sortir...
Hors sujet : j'ai vu recemment le G3 avec Vai, Satriani et Johnson, et je voulais savoir qui était l'interprète de Going Down, la première chanson qu'il font ensemble. (accessoirement, je suis aussi resté sur le cul tout le long du concert... ils sont incroyables ^^)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
J'avais pas vu que c'était une toute petite prise casque ^^
bon bah ça y est, je l'aiiiii mais j'ai trop du mal à m'en servir ^^ bon j'vais lire ce manuel et essayer de comprendre l'essentiel... j'ai trop galéré au début, j'entendais aucun son, j'ai débranché/rebranché toute les connectique 3x, avant d em'apercevoir que c'était la pédale de volume qu'était à 0.... enfin bref, que du bonheur en perspective!
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 29/01/2006 à 10:34:32
Des fois, on cherche loin se qui est juste devant nos yeux ! N'hésite pas à jouer avec le paramêtre LN et AP dans la fonstion GLOBAL, ça change pas mal le son. Sinon, je te conseille de venir faire un tour sur le site français du tonelab http://users.rockweb.org/tonelab/pages/communaute_francophone_des_utilisateurs_de_tonelabpag.html
Tu y trouveras une communauté avec que des gens sympas et une tonne de renseignements utiles. Mon pseudo là-bas est Réginald.
Bye,
Merci ^^ si je joue sur une chaîne, j'peux mettre l'un ou l'autre? moi je joue avec Ln, j'pensais que pour Ap ça serait que les Amplis, c'est ce qu'ils disent dans le manuel... m'enfin, merci pour le lien