Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Bof Bof

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 1 817 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bof Bof
Ben ça y est, je l'ai aussi.
Mais contrairement aux autres avis, je reste plutot reservé concernant le tonelab se, voir même complètement déçu!!!
Ma config est la suivante : Prs trémonti se + tonelab se + ampli(s).
C'est simple, le son est dégueu!!!
Que je le branche sur l'input de l'ampli, sur la boucle (avec line ou amp) ou sur ma carte son, c'est simple c'est pas beau (j'ai même gaché une répète à cause du tonelab se).
Il se peut fort bien que je ne sache pas le régler mais quand même......
Le son est criard ça bave, c'est etouffé.....enfin bref loin de ce que j'avais imaginé, j'en regrette même mon bon vieux ad60vtx...
Ce pourrait il que le problème vienne de la lampe?
je m'explique, je n'ai juste que la partie inferieur qui "s'allume", est ce normal?
Quelqu'un aurait-il une solution, ou je me serais tout simplement trompé dans mon achat?
A l'aide, sos, help me..........
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut

le tonelab/se peut importe est un simulateur d amplie avant tous
utilise avec des moniteurs c est tres bien comme un podxt.
mets un me5o direct sur des moniteurs sa vas manquer de vie.
alors imaginer sur un ampli mesabougie le tonelab sa donne rien de bon
sauf si vous utilise seulement les effets.se que le me50 est seulement,
des effets.
donc plug ton tonelab dans la sono (moniteurs de qualitee)et tu auras
16 amplies et cabinets a ta dispositions plus des effets pour seulement
500 petits jetons europeen.
32
Desole si je pourris un peu, mais j'allais pas creer un thread pour ca...

juste une simple question :?!: le SE a ramener dans l'avion ca risque de faire lourd et volumineux, alors est-ce que j'aurais les meme possibilites (meme nombre d'effets, de simulations, memes controles au pied, etc.) avec un tonelab + pedalier midi? ou est-ce qu'il vaut mieux prendre tout de meme le SE?

actuellement je penche pour le SE, ca a l'air plus simple et au moins c'est tout en un, mais si ca fait la meme chose, je vais peut etre hesiter...
33
Peut-être essayer le pod de chez Line6....
Y'a eu maints topics Tonelab VS PodXt....
Après,c'est une question de goût....
Les goûts et les couleurs......
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
34
Salut egorl,
Attention le tonelab SE et le tonelab tout court ne sont pas exactement les mêmes!!! Le SE a beaucoup plus d'effets que le tonelab en boitier. Je l ai pas devant moi mais il me semble que le boitier en a une vingtaine et le SE en a 50! C'est pas tout à fait pareil...Par contre, si tu fais du home studio, le boitier a une sortie optique ce qui te permets, si tu as l'entrée adéquate d'enregistrer sur ton ordi directement en numérique.
Bref, je vais pas te raconter toute la notice mais sache que j'avais un boitier tonelab et que j'ai fini par acheter le SE parce que j'en avais marre de me trimbaler le tonelab + le pédalier beringher à chaque concert.
Je te conseille de bien regarder les caractéristiques de chacun et de faire ton choix en fonction de tes besoins (SE plutôt pour le live, tonelab plutôt pour le home studio).
Bonne chance...
35

Hors sujet :

Citation : Et pour la pedale egaliseur qq'un a deja essayé?

Pour ce qui est de l'EQ 700 à 19.50€, sache qu'il remplit parfaitement sa fonction et qu'à ce prix là c'est vraiment du bon boulot :clin: après est-ce qu'il t'arrangera ton son de TSE j'en sais rien vu que je ne l'ai pas essayé avec (de toute façon pour 20€ faut pas se priver...) mais j'en reviens toujours pas qu'on puisse ne pas aimer ce pédalier...

36

Citation : Bref, je vais pas te raconter toute la notice mais sache que j'avais un boitier tonelab et que j'ai fini par acheter le SE parce que j'en avais marre de me trimbaler le tonelab + le pédalier beringher à chaque concert.

c'est un peu ce qui me fait peur. le probleme est que vox n'est apparemment pas distribué sur sofia, donc va falloir me decider en quelques jours lors d'un retour.

en tout cas bien merci, ca confirme ce que je pensais, et je penche encore un peu plus pour le SE :clin: